Sortir de combat
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Une nouvelle règle est apparue.
Lorsqu'un joueur/monstre (appelons le cible) se fait frapper par un joueur/monstre (appelons le attaquant) :
- la cible est "clouée" au sol jusqu'à la fin du tour suivant.
ex : il est 10h, et votre tour finit à 13h. Si vous vous faites frapper maintenant, vous serez "cloué" jusqu'à environ 1 heure du matin (fin du tour actuel + tour suivant).
- pendant que vous êtes cloué, vous ne pouvez pas utiliser le déplacement normal. Il vous faut utiliser la compétence "fuite".
- Cette compétence est modulée en fonction du nombre de joueurs/monstres sur la case de départ, et du nombre de joueurs/monstres qui vous ont cloué.
- La concentration marche sur la fuite.
- La fuite ne peut pas descendre en dessous de 10%
- les "cloutages" sont supprimés en cas de mort de la cible (!) ou de l'attaquant.
- si la cible se déplace, elle supprime son cloutage (mais pas ceux des autres attaquants. Ce n'est pas parce que vous êtes cloué par plusieurs attaquants que vous serez décloué si un d'eux s'en va)
- si la compétence fuite est réussie, la cible perd tous ses cloutages....
- si la compétence fuite est perdue, le lanceur perd 2 PA. Il peut tenter de fuir plusieurs fois dans le même tour.
Ceci a pour but, suite à diverses demandes, de rendre la sortie de combat plus difficile.
Questions ? remarques ?
Lorsqu'un joueur/monstre (appelons le cible) se fait frapper par un joueur/monstre (appelons le attaquant) :
- la cible est "clouée" au sol jusqu'à la fin du tour suivant.
ex : il est 10h, et votre tour finit à 13h. Si vous vous faites frapper maintenant, vous serez "cloué" jusqu'à environ 1 heure du matin (fin du tour actuel + tour suivant).
- pendant que vous êtes cloué, vous ne pouvez pas utiliser le déplacement normal. Il vous faut utiliser la compétence "fuite".
- Cette compétence est modulée en fonction du nombre de joueurs/monstres sur la case de départ, et du nombre de joueurs/monstres qui vous ont cloué.
- La concentration marche sur la fuite.
- La fuite ne peut pas descendre en dessous de 10%
- les "cloutages" sont supprimés en cas de mort de la cible (!) ou de l'attaquant.
- si la cible se déplace, elle supprime son cloutage (mais pas ceux des autres attaquants. Ce n'est pas parce que vous êtes cloué par plusieurs attaquants que vous serez décloué si un d'eux s'en va)
- si la compétence fuite est réussie, la cible perd tous ses cloutages....
- si la compétence fuite est perdue, le lanceur perd 2 PA. Il peut tenter de fuir plusieurs fois dans le même tour.
Ceci a pour but, suite à diverses demandes, de rendre la sortie de combat plus difficile.
Questions ? remarques ?
JE ne dois pas être dans un bon jour, je ne vois pas la logique de la chose 
- La fuite ne peut pas descendre en dessous de 10%
10% de quoi ?
Si la fuite est réussie cela ne change rien aux regles de deplacement ? tout se fera de 4 PA par case comme un deplacement classique ?
Ce qui coute 4PA c est de passer en mode fuite ou bien (le passage en mode fuite)+(le deplacement d'une case) ?
Si on est habitué à fuir tout le temps est ce que la compétence couardise augmente et donc la probabilité de fuite réussie ??
Lorsque l'on est cloué cela ne bloque que le deplacement, pas le soin ou autre chose, nous sommes d'accord ?
Personnellement je ne trouvais pas qu'il etait trop facile de fuir

- La fuite ne peut pas descendre en dessous de 10%
10% de quoi ?
Si la fuite est réussie cela ne change rien aux regles de deplacement ? tout se fera de 4 PA par case comme un deplacement classique ?
Ce qui coute 4PA c est de passer en mode fuite ou bien (le passage en mode fuite)+(le deplacement d'une case) ?
Si on est habitué à fuir tout le temps est ce que la compétence couardise augmente et donc la probabilité de fuite réussie ??

Lorsque l'on est cloué cela ne bloque que le deplacement, pas le soin ou autre chose, nous sommes d'accord ?
Personnellement je ne trouvais pas qu'il etait trop facile de fuir

- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
La compétence de fuite, modifiée en fonction des facteurs extérieurs (nombre de joueurs, nombre d'attaques) ne peut pas descendre en dessous de 10%. Tu as minimum 10% de chances de réussir ta fuite.
- La fuite ne peut pas descendre en dessous de 10%
10% de quoi ?
Tu ne peux pas utiliser le mode de déplacement classique lorsque tu es clouée.Si la fuite est réussie cela ne change rien aux regles de deplacement ? tout se fera de 4 PA par case comme un deplacement classique ?
La fuite est un déplacement. Donc, 4PA = fuite et déplacement. C'est en fait comme un déplacement qui ne serait pas automatique.Ce qui coute 4PA c est de passer en mode fuite ou bien (le passage en mode fuite)+(le deplacement d'une case) ?
Oui, la fuite augemente comme les autres compétences. Même règles.Si on est habitué à fuir tout le temps est ce que la compétence couardise augmente et donc la probabilité de fuite réussie ??![]()
Oui, on est d'accord.Lorsque l'on est cloué cela ne bloque que le deplacement, pas le soin ou autre chose, nous sommes d'accord ?
Personnellement je ne trouvais pas qu'il etait trop facile de fuir

Bein oui quoi, c'est un superbe boulot, et moi j'aime, donc je le dis.
Je suppose que cela fonctionne de la même façon pour les monstres ?
Les monstres auront-ils des habitudes de fuite ?
Est-ce que cela modifie leur comportement, à savoir je m'acharne sur le personnage qui m'attaque ??
Je suppose que cela fonctionne de la même façon pour les monstres ?
Les monstres auront-ils des habitudes de fuite ?
Est-ce que cela modifie leur comportement, à savoir je m'acharne sur le personnage qui m'attaque ??
[En pause longue durée]
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Oui, tu as mis le doigt sur la changement. Maintenant, le monstre ne s'acharne plus "forcément" sur le même joueur, puisqu'il est lui aussi limité dans ses déplacements. Il risque donc de changer de cible assez régulièrement, et s'il doit se déplacer, il utilisera la compétence "fuite".
Par contre, je n'ai pas prévu de fuite à proprement parler quand ses PV sont trop bas. Ca viendra...
Par contre, je n'ai pas prévu de fuite à proprement parler quand ses PV sont trop bas. Ca viendra...
Ca donne pas droit à des XPOui, tu as mis le doigt sur la changement.

Oui, mais pour l'instant, tant qu'il tappe sur un joueur, il continue ? Ou est-ce aléatoire ?Maintenant, le monstre ne s'acharne plus "forcément" sur le même joueur, puisqu'il est lui aussi limité dans ses déplacements.
[En pause longue durée]
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Si aucun évènement ne vient l'interrompre il tape sur le même joueur (par exemple, il peut maintenant changer de cible si quelqu'un le frappe).
Si il ne change pas de cible, si celle ci se déplace, il se déplacera pour la suivre s'il n'est pas cloué. Sinon, il changera de cible pour en prendre une plus proche.
Si il ne change pas de cible, si celle ci se déplace, il se déplacera pour la suivre s'il n'est pas cloué. Sinon, il changera de cible pour en prendre une plus proche.
Vi mais ce serait chouette qu'on puisse sortir du temple sans avoir a le fuir une fois qu'on s'est fait tuer ...
Moi je pense pas qu'il puisse me faire du mal le temple
NDLFF :J'ai pas le temps ce soir mais je repondrais a toutes tes betises unpeu plus tard Merrick
NDLFF 2 : C'est avec Derrick sur le compte de Shan
Moi je pense pas qu'il puisse me faire du mal le temple

NDLFF :J'ai pas le temps ce soir mais je repondrais a toutes tes betises unpeu plus tard Merrick

NDLFF 2 : C'est avec Derrick sur le compte de Shan

Ben moi aussi j'aime même si je suis pas super objectif sur la question
Par contre, je viens d'en faire les frais. 8 PA pour lacher une malheureuse abeille pour pouvoir chasser la grosse bête à coté. Je confirme donc Merrick, la procedure marche bien.

Par contre, je viens d'en faire les frais. 8 PA pour lacher une malheureuse abeille pour pouvoir chasser la grosse bête à coté. Je confirme donc Merrick, la procedure marche bien.

L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !