après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé trace de l'idée ci-dessous (mais la recherche a été rapide! me sautez pas dessus comme des sauvages hein ?

j'ai 3 persos, tous affiliés à la même guilde composée de quelques joueurs
la possibilité d'envoi d'un message à toute la guilde est très souvent utilisée pour communiquer entre nous
chaque fois que je reçois un de ces messages, il arrive 3 fois (sur chacun de mes persos) et je dois l'ouvrir sur chacun de mes persos pour le marquer "lu"
vous me direz... y a un bouton "tout marquer comme lu"... mais il m'est arrivé de manquer des messages de joueurs "externes" de cette façon
D'autre part, l'utilisation d'une "liste de distribution" est assez délicate : tout le monde doit la constituer, et on doit la mettre à jour
La proposition consisterai à marquer lu un message au niveau d'un compte de joueur, plutot qu'au niveau d'un personnage
Ainsi, si je lis le message avec mon perso 1, il est marqué "lu" sur les persos 2 et 3
Bénéfices : moins d'accès pour consulter les messages et légèreté pour gérer les messages au sein d'un groupe guildé
voilou ! peut etre l'idée est naze... mais j'attend vos avis !
Rackam