messages lus / messages de guilde

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
rackam
Client régulier

messages lus / messages de guilde

Message par rackam » 15 févr. 2006 20:20

bonjour monsieur Forum,
après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé trace de l'idée ci-dessous (mais la recherche a été rapide! me sautez pas dessus comme des sauvages hein ? ;) )

j'ai 3 persos, tous affiliés à la même guilde composée de quelques joueurs
la possibilité d'envoi d'un message à toute la guilde est très souvent utilisée pour communiquer entre nous

chaque fois que je reçois un de ces messages, il arrive 3 fois (sur chacun de mes persos) et je dois l'ouvrir sur chacun de mes persos pour le marquer "lu"
vous me direz... y a un bouton "tout marquer comme lu"... mais il m'est arrivé de manquer des messages de joueurs "externes" de cette façon
D'autre part, l'utilisation d'une "liste de distribution" est assez délicate : tout le monde doit la constituer, et on doit la mettre à jour

La proposition consisterai à marquer lu un message au niveau d'un compte de joueur, plutot qu'au niveau d'un personnage
Ainsi, si je lis le message avec mon perso 1, il est marqué "lu" sur les persos 2 et 3
Bénéfices : moins d'accès pour consulter les messages et légèreté pour gérer les messages au sein d'un groupe guildé

voilou ! peut etre l'idée est naze... mais j'attend vos avis !
Rackam
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 15 févr. 2006 20:23

Vous recevez actuellement tous les messages de la guilde. Ne plus les recevoir !
Sauf bien sûr si tu as un intérêt particulier à pouvoir consulter les messages tantôt d'un perso, tantôt de l'autre, pour ne pas activer une DLT par exemple. Mais après, c'est une question de choix...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
rackam
Client régulier

Message par rackam » 15 févr. 2006 20:32

effectivement, c'est une solution,
mais au niveau RP / jeu / discussion / chamailleries (ça arrive constamment dans le groupe, on rigole bien) quand un message est adressé à mon perso numéro 2, je préfère répondre avec le perso numéro 2

mais je retiens aussi l'idée de la lecture du message a partir d'un autre perso pour éviter l'activation de DLT ! j'y avais pas pensé à celle là ;)

Rackam
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 16 févr. 2006 02:00

En même tps, si un message n'arrive qu'à un seul des persos, tu peux aussi cliquer sur répondre, ouvrir dans une nouvelle fenêtre l'écran de gestion de compte pour cliquer sur un autre perso, puis écrire ton message dans la première fenêtre et l'envoyer...
rackam
Client régulier

Message par rackam » 16 févr. 2006 07:07

ah ! j'ai pigé !
le fait de cliquer sur gestion de compte pour changer de perso, tout en conservant le message original ouvert fait que, lorsque je vais cliquer "répondre", le contexte du perso actif aura changé sur le serveur ?

ça me fait penser à un certain bug ou à la façon de faire rentrer un familier dans une guilde ? j'ai bon ?

je trouve mon idée plus simple, mais c'est un avis personnel !

rackam
Répondre