[Commentaires]Partage auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 10 févr. 2006 04:25

Surement parce que le sort a une duree de "prise en consideration" probablement equivalente a celle des coup donner et que tous les evenement de mise a mort meme apres que l'effet ne soit plus compte dans le partage vers le lancer de sort.

Et la difference viens souvant de la difference de niveau entre le lanceur du sort et le niveau de la victime assassinee.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 févr. 2006 10:02

Avec tout ça, on s'est éloigné du sujet précédent qui portait sur le gain de PX en-dehors des PX de kill.

J'ai la flemme de détailler les calculs mais en gros, contre des monstres qui rapportent 0 PX, un mage de soutien qui lance trois sorts de niveau 1 par tour (au hasard, BS, MtS et Mercu) gagne DEUX FOIS MOINS de PX que les guerriers qui bénéficient de ces sorts.

Et qu'on ne vienne pas me dire que contrairement aux guerriers, le mage gagne des PX en-dehors des combats car si c'était le cas, alors ça voudrait dire que hors-combat, lesdits guerriers ne font AUCUNE action susceptible de leur faire gagner des PX (ce qui est une affirmation ridicule).

- Jamic, "Mages, mages, on vous ment, on vous spolie" depuis qu'il copie la Dame Mystérieuse.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 févr. 2006 11:18

Tes affirmations me paraissent péremptoires, Jamic...
J'ai eu un exemple très clair sous les yeux, en attendant l'ouverture du -5.
Trois personnages qui avaient le même niveau, autant de PXs à 10 près, et qui se battaient contre des gelées pour passer le temps. Inutile de préciser que c'était du 0 PX pour tout le monde.
1 mois après, le mage a +50pxs sur les guerriers.
Tu ne peux pas faire de généralités... Ca dépend des façons de jouer, ça dépend de beaucoup de choses !
Delain : demain, j'arrête.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 févr. 2006 11:25

Reivax a écrit :Tes affirmations me paraissent péremptoires, Jamic...
...
Ca dépend des façons de jouer
+1 et c'est pas une attaque perso.

Si tu parles d'un guerrier qui fait 7 attaques par tour, oui, il doit gagner plus d'xp si le mage lance BS, mts et autre.

Si on a un guerrier plus répandu qui fait 3 ou 4 attaques et que le mage lance des PM ou BH, le mage gagne haut la main dans un combat contre des gelées qui rapportent 0 pour reprendre l'exemple ci dessus.

Et non un mage qui a PM n'est pas un super mage de la mort qui tue et non je ne dénigre pas les mages qui ont que des sorts lvl 2.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 10 févr. 2006 11:35

Niko a écrit :
Et non un mage qui a PM n'est pas un super mage de la mort qui tue et non je ne dénigre pas les mages qui ont que des sorts lvl 2.
Niko obligé de marcher sur des oeufs pour éviter les réponses désagréables...c'est à ça qu'on voit l'évolution des comportements sur le forumceci n'est pas une attaque personnelle...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 10 févr. 2006 12:07

Reivax a écrit :Tes affirmations me paraissent péremptoires, Jamic...
J'ai eu un exemple très clair sous les yeux, en attendant l'ouverture du -5.
Trois personnages qui avaient le même niveau, autant de PXs à 10 près, et qui se battaient contre des gelées pour passer le temps. Inutile de préciser que c'était du 0 PX pour tout le monde.
1 mois après, le mage a +50pxs sur les guerriers.
Tu ne peux pas faire de généralités... Ca dépend des façons de jouer, ça dépend de beaucoup de choses !
C'est bizarre mais moi c'est plutôt l'inverse. La mago qu'a 50 PX de retard :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 févr. 2006 12:08

Niko a écrit :un mage qui a PM n'est pas un super mage de la mort qui tue
Mais un mage qui lance PM plutôt que des sorts de buff ou de soins n'est pas un mage de soutien.

Si tu parles d'un guerrier qui fait 7 attaques par tour, oui, il doit gagner plus d'xp si le mage lance BS, mts et autre.
Ben je parle de ce que j'ai sous les yeux : deux guerriers avec une arme à 3 PA et un mage qui leur lance BS et d'autres sorts de buff. Et je constate que dans ce cas les guerriers gagnent beaucoup plus de PX que le mage. :?

Alors peut-être que dans d'autres cas, c'est le contraire mais deux déséquilibres opposés, ça n'a jamais fait un équilibre. Et c'est ça que je trouve dommage : le fait que les gains de PX ne soient pas équilibrés dans toutes les situations.

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas remettre le lien "donner des PX" (tout en gardant le partage auto) pour pouvoir compenser manuellement ces déséquilibres.

(Et avant qu'on m'en fasse la remarque, oui, je suis conscient que c'est dur de trouver une solution valable dans tous les cas, que l'équipe fait un boulot hénaurme et tout et tout. Ce post n'est PAS une attaque envers eux ; c'est juste l'expression d'un regret)

- Jamic, "..." depuis que ses commentaires lui valent de nombreuses inimitiés.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 févr. 2006 13:12

Il n'y a pas que la manière de jouer, il y a aussi les situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Certains monstres apporteront plus de Pxs à un mage comparativement à un guerrier. C'est comme cela ;)
[En pause longue durée]
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 févr. 2006 13:20

Blade a écrit :Certains monstres apporteront plus de Pxs à un mage comparativement à un guerrier.
Image

Euuuuuh, tu peux expliciter ? :oops:

- Jamic, "Rien compris" depuis que Blade fait des déclarations bizarres.
- Coluche

Niko

Message par Niko » 10 févr. 2006 13:53

"Mais un mage qui lance PM plutôt que des sorts de buff ou de soins n'est pas un mage de soutien."
=> j'ai jamais dit le contraire. Justement, il me semble que jouer offensif est plus rentable que jouer défensif ou en soutien.

"Ben je parle de ce que j'ai sous les yeux : deux guerriers avec une arme à 3 PA et un mage qui leur lance BS et d'autres sorts de buff."
=>Rien ne t'empêche de soutenir à la première dlt, puis d'attaquer la seconde dlt qd les sorts de soutien sont tjs actifs.

"Et c'est ça que je trouve dommage : le fait que les gains de PX ne soient pas équilibrés dans toutes les situations."
=>ça à mon avis c'est impossible. comme si un guerrier qui fait 4 attaques à la redoutable devrait être équilibré avec un guerrier qui en fait 7 avec une arme invoquée. L'équilibre parfait n'existe pas. C'est pas plus mal.

Si tu trouves que ton mage gagne pas assez en ne lançant que BS, MTS et attaque, c'est parce qu'il ne s'agit "que" des sorts de base. Peut être faut-il que tu le fasses passer à l'étape suivante : apprendre PM et BH, ou AM, BDF, CDB et autres sigles de 2 ou 3 lettres... ;) Je parle pas de devenir le mage fou qui connait tous les sorts de lvl 4, mais en apprendre juste 1 ou 2. Vu que tu as l'air de jouer ta mage en soutien seulement, il existe de très bons sorts de soutien de level supérieur, et en connaitre 1 seul est déjà suffisant je pense. D'autant qu'un des sorts que j'ai cité remplace en 8 PA 3 sorts à 4 PA...

Un chemin long et difficile, mais à la fin qui paie vraiment. Comme l'a dit Blade je crois, des écarts existent et existeront toujours, mais au fil du temps ils se compenseront et même s'inverseront.

La manière dont a évolué l'xp de mon mage en est la preuve (de -150px à +100 px par rapport aux guerriers en 1 an), mm s'il a fait la plupart de cette évolution sur l'ancien système.

Pour moi un guerrier qui fait 7 attaques avec une arme invoquée est un bon guerrier, voire très bon. Si ton mage de son côté ne fait que lancer BS, il n'est pas de la mm trampe, donc fait le évoluer ;)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 févr. 2006 14:05

N'oubliez pas non plus, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, que tout ça sera assez cyclique aussi... Si un mage prend du retard par rapport à un guerrier au début, il sera de niveau moindre et du coup gagnera plus sur les monstres, puis ce sera l'inverse.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 févr. 2006 14:30

Jamic a écrit :
Blade a écrit :Certains monstres apporteront plus de Pxs à un mage comparativement à un guerrier.
Image

Euuuuuh, tu peux expliciter ? :oops:

- Jamic, "Rien compris" depuis que Blade fait des déclarations bizarres.
Surtout depuis que je dis n'importe quoi :lol:
Bon je recommence ... Même si ça risque de ne pas être super clair
Deux monstres de même niveau ne rapporteront pas tout le temps le même nombre de Pxs "individuellement" à un mage qui effectuera les mêmes actions. La répartition peut aussi varier d'un monstre à un autre
[En pause longue durée]
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 10 févr. 2006 14:38

Niko a écrit :Si tu trouves que ton mage gagne pas assez en ne lançant que BS, MTS et attaque, c'est parce qu'il ne s'agit "que" des sorts de base. Peut être faut-il que tu le fasses passer à l'étape suivante : apprendre PM et BH, ou AM, BDF, CDB et autres sigles de 2 ou 3 lettres... ;) Je parle pas de devenir le mage fou qui connait tous les sorts de lvl 4, mais en apprendre juste 1 ou 2. Vu que tu as l'air de jouer ta mage en soutien seulement, il existe de très bons sorts de soutien de level supérieur, et en connaitre 1 seul est déjà suffisant je pense. D'autant qu'un des sorts que j'ai cité remplace en 8 PA 3 sorts à 4 PA...
Encore faut-il avoir les runes... :roll:

Oracle, celui qui cherche des runes femelles depuis des temps reculés... :tongue2:
Image
Fantôme Atitioude !!
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 févr. 2006 15:09

[Et merdum ! En voulant citer ton post, j'ai édité :( désolé]
- Coluche

Niko

Message par Niko » 10 févr. 2006 15:25

"le fait que la mage a DEUX guerriers à soutenir (donc un par tour)"
=>oui, ok si tu leur lances 3 sorts à chacun. Mais avoues que ce ne sont encore QUE des sorts de base, lvl 2. Les plus simples il est donc normal que ce soit pas les plus rentables.

Edit:
On peut parler stratégie si tu veux, mais si tu arrives à lancer BH, sur les 14 attaques de tes 2 guerriers, pour 6 PA ça fait un bonus supérieur à attaque que tu dois lancer 2 fois pour un effet moindre. Bref ya moyen de lancer d'autres sorts que BS, Att et MTS pour les mm ou un meilleur effet... Et lancer un PM pour pas se faire esquiver 3 attaques et faire qq dégats est peut être plus utile que lancer att ou MTS. A calculer mais de mon côté c'est tout vu... /Edit

"En plus, ça serait pire puisque le sort dont tu parles ne dure qu'un tour, ce qui m'empêcherait d'en faire profiter les deux guerriers."
=> des renseignements que j'ai non, il dure 2 tours (cdb), je parle pas de FF. Et tu n'as pas de réceptacles ? Il suffit d'être lvl 7 pour en avoir 1 au moins.
il a fait la plupart de cette évolution sur l'ancien système.
"Ben alors ça ne prouve rien du tout puisqu'on parle du nouveau système."
=> sauf que depuis, il garde son avance, voire la creuse.

"Quoi qu'il en soit, ça ne répond pas à mon problème sur les gains de PX autres que les PX de kill. :("
=> je sais pas si tes guerriers ont des armes invoquées ou non, mais frapper 7 fois par dlt ça use vite les armes. Et je suppose que ta mage est la plus à même de leur rendre une vraie santé... Donc disons 4 px pour faire 2 réparation par arme qd les guerriers font 0. Admettons que tes 3 persos identifient tous aussi bien les uns que les autres. Tes guerriers s'ils sont de vrais guerriers ne connaissent guère plus d'un ou 2 sorts. Donc ont pas grand chose à faire avec ni de réceptacles à remplir avec de runes.

Souvent je fais ça :
-le mage identifie et répare = px double
-les guerriers identifient = px
-le mage lance bip² sur les guerriers = px
-les guerriers vont au magasin vendre les objets avec le bip² = 0 px
-le mage prépare un des sorts avec ou sans runes = px
-les guerriers glandent, ramassent = 0 px

Ya pas 50 trucs à faire hors combat, et celui du guerrier ou du mage qui a le plus de possibilités de faire de l'xp en restant sur place c'est le mage. Tant que mes guerriers auront pas mémo bip², ça ne changera pas.

Dsl si j'ai tjs pas compris et répondu à ta question.
Répondre