[Commentaires]Partage auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Blade
Site Admin

Message par Blade » 29 janv. 2006 20:13

OK, exemple ;)
ton gentil guerrier attaque un monstre, un magot le soutien et lui lance attaque, MTS et BS.
Vous vous sentez bien, les monstres tombent...
Arrive un autre magot, qui voyant le ballet se dit "tiens, je vais prendre ma part, mis comme ça a l'air bien synchronisé, je vais lancer bipbip ..."
Ce dernier ne sera d'aucune utilité, mais prendra quelques pxs deci delà.

Autre point : on parle bien d'une expérience qui rapporte dans le combat. Le fait de faire bipbip, c'est considéré comme de la stratégie de déplacement (au même titre que VdG, passage ...). Après, si cela sert à attaquer, nous considérons que cela devient une autre histoire ;) Mais libre à vous de ne pas l'utiliser :ange:
[En pause longue durée]
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 janv. 2006 20:26

Et comme tu le dis si bien Leohan, quand on lance bipbip sur un guerrier, en général... C'est pour FUIR ;) Donc je ne vois pas pourquoi, si quelqu'un d'autres tuent le monstre, c'est très méritoire :)

Enfin bref, en l'occurence, le débat est possible, mais ça nous semble pas du tout être ni un défaut, ni un problème... Donc je ne pense pas qu'il y ait des raisons qu'on le change :) Y a sans doute des trucs beaucoup moins justifiés dans le partage des PX et si on doit changer quelque chose, ce sera plutôt parmi ces choses là :)
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 29 janv. 2006 20:57

Un exemple d'abus? si je te dis que j'ai un mage qui ne connaît que bip bip? :D
Image
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 29 janv. 2006 23:26

bah moi je te réponds que ce mage est obligatoirement un nain... donc forcément tu le cherches, aussi, lol ! :)
bon le débat est clos... de toute façon comme l'a dit Blade faudrait aussi considérer passage et VDG comme sorts stratégiques à ce moment-là, et va faire un partage auto sur un passage magique :roll: ...
rien que d'y penser j'ai mal au crane :)

vous avez l'air de croire qu'il y a des optimisateurs ici, qui s'amuseraient à lancer des bipbip lorsque ça ne sert pas, juste pour gagner des xps... non !!?! ça existe des joueurs comme ça ??!!! :shock: J'espère au moins qu'ils vont à la messe le dimanche ! :roll:
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 janv. 2006 00:00

vous avez l'air de croire qu'il y a des optimisateurs ici, qui s'amuseraient à lancer des bipbip lorsque ça ne sert pas, juste pour gagner des xps... non !!?! ça existe des joueurs comme ça ??!!!
Oui... Sinon on aurait sans doute jamais eu BESOIN de faire un partage de PX automatique...
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 30 janv. 2006 15:50

moi ce que je propose c'est que le gain max de Px avec les sorts de soutient ne depassent pas le level du sort *2.

4px max pour un sort level 2 (BS, MtS et compagnie).
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 30 janv. 2006 19:12

Blade a écrit :OK, exemple ;)
ton gentil guerrier attaque un monstre, un magot le soutien et lui lance attaque, MTS et BS.
Vous vous sentez bien, les monstres tombent...
Arrive un autre magot, qui voyant le ballet se dit "tiens, je vais prendre ma part, mis comme ça a l'air bien synchronisé, je vais lancer bipbip ..."
Ce dernier ne sera d'aucune utilité, mais prendra quelques pxs deci delà.
:
Si on veut aller par la, on peut imaginer, un guerrier qui se prépare a cumuler. Un mage de soutient lui administre un Fou furieux. Et surprise :
Arrive un autre magot, qui voyant le ballet se dit "tiens, je vais prendre ma part, mis comme ça a l'air bien synchronisé, je vais lancer ( promis je verserais des droit de copiryght pour la phrase :D) une botte secrete !!
Et la il fout tout en l'air ! mais sera rétribué.

ce que je veux dire des exemple on peut en trouver en rafale, et pour bipbip c'est vrai qu'il est parait concevable qu'il soit rétribué également.

Un autre point sur lequel on ne pourra rien faire, mais qui est un peu dommage : un guerrier tue un monstre sans ce faire toucher assez souvent, comme parmi les mages qui l'accompagne certains ne connaissent pas forcement de sort agressif ou de soutient , et qu'il veut également toucher un peu d'experience , il lance un mercu a 0, a chaque DLT sur le guerrier , et touchera au finale sa part d'experience .

Bon ok je chipote, d'ailleurs je trouve excellent ce partage auto :)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 30 janv. 2006 19:18

On demande un exemple d'abus avec bipbip, c'était juste pour l'illustrer ;) ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas en exister ailleurs
(je ne suis pas certain que le Fou furieux et BS fonctionne d'ailleurs :))
Quant au mercu à 0, tu peux oublier, ça ne fonctionne pas (soin à 0 = 0 pxs)
[En pause longue durée]
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 30 janv. 2006 20:07

tu es sur pour le soin a 0 = 0 Px ??

On peut continuer en Pm ? :wink:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 31 janv. 2006 00:58

Blade a écrit :Quant au mercu à 0, tu peux oublier, ça ne fonctionne pas (soin à 0 = 0 pxs)
Je crois que j'ai déjà dû répondre ça quelque part, mais il semblerait éventuellement qu'il y ait quelques bugs à ce sujet malheureusement...
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 06 févr. 2006 23:58

y a un truc un peu strange :

Vous avez tué votre adversaire.
Vous gagnez 5 PX pour cette action.

Résumé du partage automatique de PX :
YYY a gagne .85 PX pour l'action : Attaque
ZZZ a gagne .71 PX pour l'action : Attaque
Leohan_oeil_d_aigle a gagne 2.55 PX pour l'action : Attaque

et dans mes événements :

Leohan_oeil_d_aigle a tué Commando Morbelin d'élite (n° 687457) en position x=-1, y=-4, etage=-4, gagnant 3 PX.

06/02/2006 23:51:05
Partage de PX
Leohan_oeil_d_aigle a reçu 2.55 PX pour la mort de Commando Morbelin d'élite (n° 687457) (action Attaque)

bon ok, la première phrase indiquait en fait le total gagné, mais ce que je ne comprend pas, c'est que je gagne 3 xps pour avoir achevé le monstre en un SEUL coup, alors que je gagne seulement 2,55 xps pour l'action attaque (les 3 attaques précédentes avaient fait 3 fois plus de dommages que le coup final) : d'où ma question : est-ce que le fait de porter le coup de grâce est rétribué ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 07 févr. 2006 00:11

2.55XP => affichage des entiers arrondit au plus proche =>3XP.

Coup critique => 2XP.

2.55 + 2 => 4,55XP => affichage des entiers arrondit au plus proche =>5XP =>
Vous avez tué votre adversaire.
Vous gagnez 5 PX pour cette action.
Ce ne serait pas cela ton probleme?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 07 févr. 2006 08:52

L'action "attaque" correspond à l'ensemble des coups portés pour la durée du combat (durée "estimée"). Donc les 3 Pxs, c'est pour tous les coups portés
[En pause longue durée]
Faith
Petit joueur

Message par Faith » 07 févr. 2006 09:20

Sans forcément apporter un nouvel éclairage sur le "cas magicien" lors de la rétribution, je voudrais juste relater ma propre expérience et dire que s'il y a progression relativement forte des magiciens c'est, à mon avis, pour les petits niveaux uniquement mais certe pas pour les hauts niveaux (disons... >20) dont je crois faire partie.

Le mage de ma triplette bombarde depuis toujours mon gros bourrin de guerrier de BS + Att (+ Mercu en cas de besoin). Ce qui permet au guerrier de passer de 4 à 7 attaques (faucheuse redoutable) avec un bonus de +2 (souvent très précieux face aux armures). Bref, on peut dire qu'il est responsable de près de 50% des dégats faits par le guerrier.
Depuis la réforme il ne gagne plus qu'environ 10% des points d'xp lors des kills (soit entre 0 et 1,5XP). sachant qu'il n'obtient pas non plus autant de points sur les critiques et spéciaux que le guerrier, l'écart se creuse d'une façon assez regrettable : bientôt 1 niveau de différence de plus entre le mage et le guerrier (alors que le guerrier est déjà d'un niveau plus haut que le mage).

Ma conclusion serait donc la suivante : si cette réforme favorise la montée des "petits mages", tant mieux, c'est assez dur comme ça pour les petits niveaux sans en plus pénaliser ceux qui se lancent dans la dure profession de magicien. Le décalage sera rattrapé plus tard lorsque le mage stagnera et que les guerriers "s'envoleront".
Faith
Death is my gift
Blade
Site Admin

Message par Blade » 07 févr. 2006 09:40

Bah voilà un autre commentaire qui était fait :
Avant la réforme, magicien (niv >20) avait 20 à 25 XP de moins que le guerrier (niveau équivalent).
En 3 semaines, le magicien vient de paser devant ce guerrier, avec 10 XP de plus...
[En pause longue durée]
Répondre