Mauvaises rencontres

Réservé aux puristes...
Répondre
Loric
Pilier

Mauvaises rencontres

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:31

Le portail maléfique venait à peine de disparaître et les monstres étaient encore nombreux. Latenatyll, montée en haut d'une petite maison délabrée, fit rapidement un tour d'horizon et indiqua à ses compagnons un point d'attaque favorable. Un groupe important de monstre assaillaient quelques aventuriers. Ceux-ci résistaient plutôt bien mais le nombre pouvaient leur infliger des dégâts importants. Les guerriers avaient profités de cette halte pour se dévêtir et se dégourdir un peu. Galnor et Galnéa évoquaient les souvenirs de leurs cités natales ainsi que du pays nain qu’ils avaient quittés depuis quelques temps déjà. Kilien, qui était quant à lui de corvée, en profitait pour retaper les armes et armures avec son compagnon magique. Latenatyll descendit alors leur parler de la situation ainsi que de son plan de bataille. Après quelques discutions, ils se mirent d’accord et reprirent leur équipement. Pendant ce temps, Ondine, Maelnar et son familier se concentrèrent et bientôt les sorts fusèrent sur le groupe. La compagnie prit alors discrètement le chemin de la bataille. Arrivée non loin de leur destination, ils se rassemblèrent et, au signal, chargèrent à revers la petite compagnie de monstres.
Dernière modification par Loric le 04 févr. 2006 11:47, modifié 1 fois.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:32

Le combat était rude et Knight of Ni avait quelque mal à rester calme et à établir une stratégie alors qu’il était pris au milieu de la cohue. Il essayait de se dégager d’un guerrier squelette pour avoir une vue plus clair du champ de bataille lorsqu’un zombie le pris en tenaille. La situation devenait délicate et un coup vicieux du zombie transperça même son armure pour entailler son bras d’arme. Tout à coup un carreau décoché par Roger le facteur vint mettre un terme à l’existence misérable du squelette et permis à Knight of Ni de se concentrer seulement sur le zombie. Ministrel aussi veillait sur lui et lançât un sort qui permit de stopper son hémorragie. Non loin d’eux, des compagnons de voyages un peu mystérieux se déchaînaient et eurent tôt fait de venir à bout des quelques monstres sur leur chemin. Leur méthodes de combat ainsi que leur vêtement n’étaient pas choses courantes dans ces souterrains. Tout dans leur façon de bouger et leurs passes d’arme avait une touche de mystère et d’exotisme. Ils s’appelaient eux-mêmes la confrérie de ombres et bien peu connaissaient la raison de leur présence dans ces souterrains. Les derniers à accompagner les légionnaires étaient un groupe de prêtre de Balgur. Leur motivation était claire. Ils suivaient tous un prophète de Balgur. Celui-ci, dénommé Wythcherwill, les menaient au combat pour la gloire de leur dieux. Sous son impulsion et grâce aux prières des fidèles, le dieu déchaînait sa fureur sur leur ennemis.
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:33

Les monstres n’avaient aucune chance et même si la bataille était partie pour durer longtemps, aucun dommage important ne serait visiblement infligé aux aventuriers. Latenatyll avait tout de même pour principe de rester en retrait de la bataille principale pour soigner ou aider par quelques sorts ses compagnons. C’est alors qu’elle vit non loin un autre attroupement de serviteurs de Malkiar et de combattants. Elle reconnue à sa grande surprise des amis qu’elle avait perdu de contact depuis sa précédente remontée. Elle envoya aussitôt sa petite créature d’eau avec un petit message à leur intention.

Bonjour Ministrel !

Je suis ravie de vous recroiser dans ces lugubres souterrains. Je vois que vous n’avez pas changé. Vous compagnons non plus d’ailleurs. Moi qui commençais à me préoccuper de la recrudescence de malfaiteurs dans les environs, je me vois rassurée par votre présence!
Nous en avons bientôt fini ici avec les squelettes des environs. Que dites-vous de se faire un petit repas pour fêter nos retrouvailles ? Aller je m’occupe même de faire la cuisine (j’arriverais bien à « convaincre » des gens de m’aider !)…

Amicalement, Latenatyll.
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:35

L’elfe était occupé à soigner ses compagnons lorsqu’une petite créature un brin timide l’accostât. Une fois son ami soigné, Ministrel pris le message des mains d’Ondine et le parcourut de bout en bout. Il se retournât alors cherchant Latenatyll du regard. Un grand sourire illuminât son visage quand il la vit au loin. Il s’empressât dès lors de griffonner une réponse au dos de la missive.

Chère amie,

Je suis content de vous revoir saine et sauve dans ces souterrains maudits. C’est avec plaisir que nous mangerons ensemble ce soir. Je pourrais ainsi vous présenter nos nouveaux compagnons de route.

Ministrel

PS : je crois me souvenir que Knight nous avait trouvé un fût de bière pas loin, on essai de ramener ça ce soir !
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:37

Partout les combats s’achevaient, les hordes de Malkiar étaient mortes ou en déroute. Le portail démoniaque refermé, le sort des monstres survivants serait visiblement réglé le lendemain. Sans aucun renfort, ils n’avaient plus aucune chance. Les dégâts infligés aux aventuriers n’étaient pas irrémédiables et seul l’équipement avait vraiment souffert. Galnor entrepris aussitôt son dernier squelette réduit en osselet de se débarrasser de sa cotte.

Grumpf… regardez moi ça ! Une cotte que la peluche venait de réparer ! Ca se voit que c’est pas de la qualité naine ça… J’aurais du marchander les prix avec ce voleur de marchand ! Y a encore tout à réparer… grumpf…

Galnéa :
Bah faut dire que tu t’en es pris un sacré coup tout à l’heure. J’ai cru même que le guerrier squelette t’avait pété quelques cotes !

Souriant presque:
Ben non tu vois c’était la cotte de maille.

Bon ben comme vous êtes visiblement en forme ce soir vous allez pouvoir m’aider à préparer le repas ! Je vous ai dit que j’avais vu Ministrel et compagnie à coté ? Je les ai même invités ce soir.

Maelnar :
A du coup on va peut être manger autre chose que l’infâme bouillie de Kilien alors. Ca se fête ça…

Kilien :
Mouais comme si c’était drôle. Heureusement qu’il nous reste un peu de Basilic sinon c’est pas avec ce qu’on peut trouver dans le coin qu’on aurait pu faire un banquet. Aller, tous au boulot !
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:39

Tous se mirent au travail, certains s’occupant du feu, les autres de la cuisine et les derniers de la sécurité du camp. Bientôt, ils furent rejoints par Ministrel et ses compagnons. Les retrouvailles furent joyeuses et encore plus lorsque l’on vit arriver Knight of Ni avec son fut de bière. Roger le Facteur entrepris alors de présenter tous les membres de la troupe : les prêtres de la Croisade de Balgur, Fjalar, Marael et leur prophète Wythcherwill, et les membres de la Confrérie des Ombre, Lifthrasir, Alustrielle et leur sensei Elatwyn. Bientôt flottât sur le campement une bonne odeur de viande grillée et de bière servie. Les premières présentations faites et la viande cuite à point, tout le monde put se détendre et entamer le repas.

Hé Knight ! Tu nous fait goûter cette bière ? Ca fait longtemps que je n’en ai pas bu …

Knigth of Ni :
Bien sûr ! Passe moi ta chope. Fjalar, Galnéa je vous sert aussi ? On dirait que vos verres sont déjà vides ….

Fjalar :
Tu ne pourrais pas dire mieux. Et hop encore un à la gloire de Balgur !
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:44

Le repas était excellent les morceaux de basilic fumés apportés pas Kilien et les herbes de Maelnar faisaient fureur. Le tonneau bien entamé détendit l’atmosphère. C’est ainsi que tout le monde s’enquérait de leurs connaissances ou parlait des rumeurs voire commentait les dernières nouvelles de la gazette. Latenatyll, l’attention un instant détournée lorsque la belle voix d’Alustrielle s’envola pour un chant de tout beauté, repris sa discussion avec Ministrel.

Pour en revenir à ma lettre de tout à l’heure, j’ai remarqué récemment un grand nombre d’assassins dans le coin. Beaucoup sortent actuellement du temple à l’ouest en mauvais état, ce sont principalement des Ménestrels de la Lune d’Argent. Ces gens me font peur à toujours chercher le combat. Ils ne respectent rien et agissent comme de vrais psychopathes ! Savez-vous qu’ils appelle un combat à mort une valse ? Il y a aussi un autre groupe qui me préoccupe plus à l’est. Il est connu sous le nom de Pks et Associés et ils tuent tout le monde sur leur passage. Et personne n’ose défaire ses assassins !

Ministrel :
Oui la situation est vraiment préoccupante. Je n’aime guère leur attitude ainsi que le fait que leurs crimes restent le plus souvent impunis…

Marael, s’immisçant dans la conversation:
J’en ai croisé récemment et il ont massacré tout un groupe sans que personne ne réagisse, faut dire qu’il étaient vraiment peu engageant et toute seule je n’ai osée leur faire face…

Le ton s’échauffe et peu à peu tout le monde commence à écouter.

Kilien :
Et je ne vous ai pas raconté mes démêlées avec des assassins aux extérieurs ? Ces maudits GMA se sont précipités sur moi m’ont encerclé à 6 et m’ont tué sans que je n’ai pu rien faire… Et une deuxième rencontre avec eux me fut tout aussi fatale. Heureusement que les prêtre ici ont réussit à me sauver sinon je n’aurait pas eu le plaisir d’être avec vous aujourd’hui ! Et devinez je vois sur leur blason: ^o^ . C'est un des symboles du GMA: cela prouve bien qu'ils sont affiliés avec eux...

Fjalar:
Ces criminels se croient tout permis et commettent leurs forfaits même en plein jour! C’est une honte! Homandre ferait bien d’envoyer quelqu’un mettre tous ces meurtriers en prison!

Tout d’un coup tout le monde se lève pour exprimer qui son appréhension, qui sa colère et qui sa frustration quant aux agissement criminels qu’ils ont rencontrés. C’est alors que Galnéa et Knight of Ni prirent la parole.

Galnéa:
Mieux que d’attendre que quelqu’un fasse le boulot à notre place, pourquoi ne pas régler le problème nous même? Nous pouvons leur montrer que nous ne sommes pas prêt à nous laisser faire!

Knight of Ni:
Oui! Organisons-nous pour faire régner la justice! Renvoyons ces assassins hors d’ici! Mes amis en unissant nos forces, nous pourrons leur montrer que nous ne nous laisserons pas faire!

L’assemblée de lève et se regroupe autour de Knight of Ni en clamant son approbation.

Ouais ! Bien dit ! Bravo !

Knight of Ni :
Bon planifions donc un plan d’attaque pour montrer à ces ménestrels que nous disons non à la dictature de la terreur ! Tout le monde en est ?

Tous reprennent en choeur :
Oui ! Morts aux assassins!

Lifthrasir et Marael sous le coup de leur emportement ajoutent même :
!!!Baston !!!
Loric
Pilier

Message par Loric » 03 févr. 2006 17:54

Cependant, au milieu de l’agitation générale, certains restaient en retrait. Elatwyn et Alustrielle ne semblaient pas vraiment enthousiastes. Le sensei était même resté de marbre, impassible. On voyait très nettement qu’il était dans une profonde réflexion. Il était resté dans l’ombre depuis le départ, s’étant presque fait oublié. Pourtant, lorsqu’il se leva pour prendre la parole, le silence s’installât rapidement.

Elatwyn :
Mes amis, nous ne pouvons vous aider directement dans ce combat. Le fait qu’ils soient assassins ou voleurs n’est pas une raison suffisante à nos yeux. Rien pour nous ne justifierait une telle action. Nous ne sommes pas des gens obéissants à la même morale que vous autres. Le fait d’évoluer dans l’ombre, nous a appris bien des choses. Comme vertus morale, seul l’honneur nous est précieux.

Alustrielle :
Ce que dis notre sensei est vrai. De plus je n'aime pas condamner à mort des personnes qui sont comme nous, juste pour quelques actes. Nous n'avons pas le droit de leur ôter la vie ainsi...

Humpf… Quel discours est-ce là ? Trembleriez vous donc au point de donner de fausses excuses ? La réputation des ménestrels vous fait elle si peur que vous refusiez de nous aider?

Lifthrasir :
Quoi ?! Retire ce que tu viens de dire ! Non je ne nous laisserais pas insulter comme ça ! Sensei laissez moi lui régler son compte…

Hahaha! Que crois tu faire contre moi? Est-tu sûr de gagner? Mais plutôt que nous battre entre nous, que dis tu de voir lequel de nous deux tuera le plus de Ménestrels… Qu’en dites vous maître Elatwyn ?

Elatwyn restat un moment silencieux comme s'il méditait les paroles de Galnor. Tout à coup, un sourire malicieux apparut sur son visage.
Elatwyn :
Bien parlé messire Galnor ! Je vois que vous savez vous y prendre… C’est entendu, nous relevons le défi. Et que le meilleur gagne !
Loric
Pilier

Message par Loric » 04 févr. 2006 00:10

Malgré l’acquiescement de Wythcherwill, Alustrielle ne partageait point la même motivation que les autres. Le fait de devoir tuer d’autres êtres humains ne l’enchantait guère. Se retirant à l’écart pour méditer sur ses hésitations, elle fut surprise de sentir une main sur son épaule. Latenatyll l’avait rejointe sans bruit et comme si elle comprenait son aversion envers la tuerie projetée, elle la rassura.

Alustrielle :
Je… je ne sais pas si je prendrais part à la bataille demain. Je ne suis pas vraiment convaincue de pouvoir aider à tuer des gens.

Le regard lointain :
Vous savez, je suis contente de voir que quelqu’un ici a les mêmes hésitations que moi. D’autant plus que je ne voulais point vraiment cette action de demain. Mon but était juste de réfléchir à notre défense.

Alustrielle :
Vous me comprenez alors… Ne pouvons nous rien faire d’autre que de les tuer ?

Mes propres convictions sont que la vie est un don de notre mère Nature. Elle est très précieuse et il faut la préserver et la respecter au possible. Ce n’est point par gaieté de cœur que j’aide mes compagnons à répandre la mort dans ses souterrains et la joie ne sera pas non plus au rendez-vous demain. Seulement, nos adversaires n’ont que mépris pour la vie et ils s’amusent à provoquer la mort. De tels agissements doivent être punis. Cela est douloureux mais nécessaire. Nous ne pouvons tolérer cela plus longtemps.

Alustrielle :
Mais en êtes vous bien sûre ? Sont-ce bien là leurs agissements ? Je n’en ai pas eu de preuves pour l’instant.

Réfléchissant :
Oui. Vous avez raison. Il ne sera pas dit que je n’aurais pas tenté de les comprendre et de les remettre sur le droit chemin. Je vais tenter une ultime démarche pour leur faire changer d’avis. Mais après ça, il n’y aura pas d’autre moyen d’arrêter l’embuscade et j’y prendrais part s’il refusent de coopérer.
Orka
Meuble

Message par Orka » 04 févr. 2006 12:43

Kilien, mon vieil ami... :roll:

Comme on se retrouve.
Je vois que notre dernière rencontre t'es restée en travers de la gorge. Tu n'es pas le seul, rassure toi. Je me demande combien de personne voudraient me voir mort... :lol:

Bref !

Kilien, lorsque nous nous sommes rencontrés la dernière fois, tu avais souhaité te lancer dans un combat en justice qui finalement n'à mener à rien du tout. Tout ce temps perdus à voulloir des réparations... ahhlàlà...

Tu as même été jusqu'à rejoindre les rangs de la milice. "Le pauvre."

Maintenant, on se connait un peu mieux, n'est-ce pas ? :wink: et notre échange de communication fût assez enrichissant. Mais as-tu tiré un quelconque enseignement de tout celà ?
Répondre