Synchronisation des monstres suite à une panne de serveur

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Hempa
Pilier

Synchronisation des monstres suite à une panne de serveur

Message par Hempa » 01 févr. 2006 13:21

D'abord un grand merci pour avoir rétabli le serveur :)

Le problème c'est que dès le rétablissement du serveur, tous les monstres se sont réveillés rapidement et jouent donc presque en même temps (leurs DLT n'étaient pas synchronisées avant). Bien que la synchronisation des monstres ne soit pas nécessairement un bug en soi (ça peut être un tour de malkiar par l'entremise d'un animateur), le fait que ce soit dû à une panne en est un selon mon opinion:
Malkiar a écrit :01/02/2006 10:14 Troll lanceur de rochers (n° 456304) a attaqué Hempa .
01/02/2006 10:12 Troll lanceur de rochers (n° 633968) a attaqué Hempa .
01/02/2006 10:04 Rancor (n° 472985) a attaqué Hempa .
01/02/2006 10:02 Troll lanceur de rochers (n° 478661) a attaqué Hempa .
01/02/2006 10:02 Troll lanceur de rochers (n° 621285) a attaqué Hempa .
01/02/2006 09:52 Troll lanceur de rochers (n° 480221) a attaqué Hempa .
01/02/2006 09:38 Uruk'Aï (n° 624751) a attaqué Hempa .
01/02/2006 09:19 Troll lanceur de rochers (n° 649821) a attaqué Hempa
Je voulais juste le signaler, d'ailleurs je dois vous laisser, j'ai quelques formalité à remplir au dispensaire maintenant. ;)
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
*Julius*
Petit joueur

Message par *Julius* » 01 févr. 2006 13:47

Ma pauvre Hempa :cry: !
Non seulement les monstres sont synchros mais en plus ils nous font des cumuls : au -7 à découvert, c'est invivable :? encore pire que d'habitude en fait :P !
*Julius* des Loups Solitaires
Faith
Petit joueur

Message par Faith » 03 févr. 2006 14:53

A ce propos, et dans le même ordre d'idée, je suis morte cette nuit en partie en raison des DLT ratées dues aux pannes de ces derniers jours (ce qui permit aux monstres avec lesquels je jouais de cumuler sans que je retrouve mon esquive entre leurs attaques).
C'est génant mais ce n'est pas si grave, la mort n'est pas une fin disait H. Concombre...

Là où je me pose des questions, c'est suite aux événements de cette nuit : j'aurais dû renouveller à minuit 30 et le serveur était planté à ce moment; j'ai réessayé plusieurs fois pour finalement aller dormir vers 1h30...
(c'est maintenant que l'histoire devient passionante et le suspense haletant).
Etant enrhumée je me suis réveillée à 4:43 (quelle précision) et, en attendant que l'aspirine fasse effet, j'ai de nouveau essayé de me connecter pour tenter de renouveller ma DA. Je n'ai pas pu !
:arrow: Normal, me suis-je dit : le serveur reboote entre 4 et 5h du matin, comme chaque nuit !

Quelle surprise ce matin de constater que Faith à été tuée à 4:40 précises, 3mn avant que je tente de me connecter !

Bref, je demande l'interdiction des 3x8 pour les monstres ! ou plus sérieusement, quand des plantages ont lieu, pourquoi ne pas reculer systématiquement toutes les DLT, comme c'est parfois le cas et éviter ainsi ce genre "d'injustice" ?
Faith
Death is my gift
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 03 févr. 2006 14:57

Faith a écrit :Bref, je demande l'interdiction des 3x8 pour les monstres ! ou plus sérieusement, quand des plantages ont lieu, pourquoi ne pas reculer systématiquement toutes les DLT, comme c'est parfois le cas et éviter ainsi ce genre "d'injustice" ?
Je me suis aussi posé la question et je me suis dit que c'était très probablement pour éviter que les personnes qui se sont organisées un cumul à 22h ne soit décalées à 4h du matin.

Ne punissons pas ceux qui ont eu de la chance de ne pas subir les conséquences d'une avarie pour aider les autres.

(P.S.: Dans mon cas, j'ai raté une DLT sur trois. Ca va encore).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 03 févr. 2006 15:23

Servermaster n'avait-il pas dit qu'il essayait de ne plus faire de coupure entre 4 et 5h ? Il avait tenté quelque chose pour que ça marche en continue maintenant... C'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles, mais j'avais compris que ça avait abouti personnellement...

Quant à la coupure de cette nuit... Je vous rassure (ou pas) : c'était coupé jusqu'à ce matin ;)

Encore merci à servermaster de s'être levé exprès :|
Doji Kyoshiro
Habitué

Message par Doji Kyoshiro » 03 févr. 2006 16:17

**sors un chapeau de nulle part et me trimballe avec**

Siouplait, à vot' bon coeur, faites don de quelques heures de sommeil pour Servermaster, il en a bien besoin! Ca lui témoignera notre reconnaissance éternelle... **en mets deux ou trois dans le chapeau, de toute façon je dors trop en ce moment** :D
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 03 févr. 2006 19:13

ha....

je crains la reouverture la...

Je sais pas vous mais moi je peux pu me loguer :/

une momie ancienne et un guerrier squellette , j suis une pov' naine toute freleuuuuuuu :(
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 03 févr. 2006 19:37

Bah, disons que c'est possible... mais que c'est très laborieux, et qu'il faut être persévérant...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 03 févr. 2006 21:45

Heu... ca fait surtout erreur de Bdd la :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
servermaster
Habitué

Message par servermaster » 03 févr. 2006 21:56

Erastide a écrit :Servermaster n'avait-il pas dit qu'il essayait de ne plus faire de coupure entre 4 et 5h ? Il avait tenté quelque chose pour que ça marche en continue maintenant... C'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles, mais j'avais compris que ça avait abouti personnellement...

Quant à la coupure de cette nuit... Je vous rassure (ou pas) : c'était coupé jusqu'à ce matin ;)

Encore merci à servermaster de s'être levé exprès :|
Oui celà a abouti et il n'y a plus de blocage à 4h.

Mais pour ce soir ARRETEZ de bourriner sur les liens ...

Merrick a déjà pris 4000 mails d'erreurs (que j'ai supprimés) j'ai du bloquer le nombre de connexions à la base et couper le site pendant quelques minutes.

Je le couperai toute la nuit si necessaire!
Je fume pour me donner une contenance et je bois pour la mesurer... (Kris Kool)
*Julius*
Petit joueur

Message par *Julius* » 03 févr. 2006 22:14

Teruo a écrit :
Faith a écrit :Bref, je demande l'interdiction des 3x8 pour les monstres ! ou plus sérieusement, quand des plantages ont lieu, pourquoi ne pas reculer systématiquement toutes les DLT, comme c'est parfois le cas et éviter ainsi ce genre "d'injustice" ?
Je me suis aussi posé la question et je me suis dit que c'était très probablement pour éviter que les personnes qui se sont organisées un cumul à 22h ne soit décalées à 4h du matin.
C'est vrai ça mais c'est surtout le réveil qui est rude :cry: : j'ai vu des guerriers qui géraient bien la situation avant la "pause" se faire déborder mardi matin et se faire dézinguer en moins d'une heure (vers 10h00-10h30 surtout). Il y a peut-être des stats là-dessus .... :?:
Une autre idée :idea: : peut-être l'impalpabilité de tous pendant quelques heures ... mais le problème est surtout que ce genre de faille spatio-temporelle a souvent pour conséquence de synchroniser les monstres :? , voire de les faire cumuler :( ...

Ceci étant dit, il faut reconnaitre que ce genre d'événement est heureusement très rare : comme une catastrophe naturelle en fait :? ! Pas toujours si naturelle cependant, et même extra-delanienne ou Malkiavélique, si on souvient des attaques :evil: sur Dame Nature elle-même, profitant d'une faille dans la matrice.
Il faut saluer au passage l'excellent travail de Dame Nature et de ses complices qui se démènent justement pour que nous puissions poutrer et nous faire poutrer (telle est la question ... d'actualité :P).

La Nature est bien faite et elle nous a montré qu'elle savait évoluer et s'adapter si besoin était alors : je fais confiance :D .

Tchao tchao 8)

Edit: je vois le message de servermaster, bravo ça marche mieux ce soir :!:
*Julius* des Loups Solitaires
Faith
Petit joueur

Message par Faith » 04 févr. 2006 10:13

Erastide a écrit : Quant à la coupure de cette nuit... Je vous rassure (ou pas) : c'était coupé jusqu'à ce matin ;)
OK, c'était donc une faille spatio-temporelle générée par un trou de ver perforant la matrice modifiée par l'intervention du gritche et de l'empereur Palpatine...
Fallait le dire tout de suite j'aurais compris ;)

nan, parce que je me suis tout de même faite flinguer durant la coupure de la nuit du 2 au 3 à 4:40 (j'y tiens) alors qu'à 4:43 j'essayais sans succès de me connecter !

Mais... bon... la Mort n'est pas une fin comme disait un détective légumineux de ma connaissance... ch'suis juste un peu contrariée d'avoir paumé 30000 BZ d'équipement divers....
Faith
Death is my gift
Verrouillé