Ces messages sont importants, mais pas franchement amusants. Ni à lire, ni à écrire !
C’était déjà le cas avant, mais depuis la réforme du partage, le combo BH+PM ne apportant pas grand-chose à un mage (hélas !) les petits sorts de soutien fusent ! BS, Attaque, MTS…Chaque guerrier veut le sien, et tous les mages sont heureux de leur en envoyer maintenant, c’est encore plus marqué qu’avant.
Je propose donc d’ajouter lors du lancement d’un sort, à coté du nom du perso dans la liste de selection de la cible, des sigles indiquant les sorts actifs sur le personnage. Exemple : Dwight (BB, ATT, FF, DE, MTS)
Et comme cette idée est aberrante seule (pvp oblige) ces informations ne sont visibles sur un personnage que pour les personnes étant dans sa liste de « confiance ».
Chaque joueur dispose dans son profil d’un outil lui permettant de gérer cette liste de confiance. Cette liste contient dix noms d’aventuriers au maximum, charge a chacun d’actualiser cette liste en fonction de ses pérégrinations, en enlevant ou ajoutant des aventuriers dans la limite imposée. Seuls les aventuriers de cette liste verront les bonus et malus affectant ce personnage.
Point de vue performance, c’est clair que ce n’est pas folichon. J’avais pensé à la base que les infos seraient affichées dans la vue des personnages, mais c’est encore plus coûteux !
Ne l’afficher que lors du lancement d’un sort garde l’aspect pratique mais est un peu moins lourd.
C'est une modification sur le gameplay avant tout, mais elle réduira aussi au passage pas mal de mails inutiles
