[Commentaires]Partage auto
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Un peu rapide comme conclusion... un familier de magie niveau 1 qui aide des guerriers niveaux >15 dans les profondeurs (ie contre gros monstres) progresse plus vite qu'un familier de combat, sans nul doute...YopSolo a écrit : encore un point qui montre que les mages sont bien avantagés au niveau des gains de px (ca veut pas dire qu'ils sont forcement + fort, juste qu'ils progressent + vite en px)
Mais de la a generaliser aux mages......

C'est clair qu'avec leurs caracs et la nouvelle réforme, ils n'étaient pas folichons avant, ils le sont encore moins maintenant au début...Ou alors ça montre seulement que les familiesr de combat, frappent comme des gonzesses ^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
je propose que bipbip soit considéré comme un sort de soutien et soit rétribué comme tel; en effet, imaginons qu'on ait 2 guerriers au corps à corps qui veulent partir à l'assaut d'un archer situé 2 cases plus loin, le bipbip leur permettra de dépenser 4 PAs de moins chacun pour le trajet, et donc de faire une ou deux attaques de plus, ce qui pourra être déterminant pour le combat.
Dans le cas où bipbip est utilisé pour faire de longs trajets, de toute façon il n'y a pas de kill, donc pas d'xp donné pour ce sort.
Dans le cas où bipbip est utilisé pour faire de longs trajets, de toute façon il n'y a pas de kill, donc pas d'xp donné pour ce sort.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Et moi je propose que BERNARDO soit considéré comme un sort de soutien et soit rétribué comme tel; en effet, imaginons qu'on ait un monstre qui affronte deux aventuriers alors qu'il y a d'autres monstres pas loin.
En lui lancant bernado, le monstre ne pourra pas appeler les autre monstres c'est donc un sort de strategie de combat et doit etre retribuer en concequence!
Bastet (Non! Pas taper! Pas taper! Pas taper!)
En lui lancant bernado, le monstre ne pourra pas appeler les autre monstres c'est donc un sort de strategie de combat et doit etre retribuer en concequence!
Bastet (Non! Pas taper! Pas taper! Pas taper!)
Et moi, je propose que le ramassage soit considéré comme un sort de soutien !
En effet, celui qui ramasse brouzoufs, runes et équipement au sol permet aux guerriers d'économiser nombre de PA qu'ils peuvent alors utiliser comme ils le souhaitent (se grater le nez ou d'autres endroits que je ne peux décemment citer ici ou même taper sur des monstres ! )
Vous avez vraiment cru que j'allais écrire quelque chose d'intéressant mais illisible malgré tout dans ce post ... oui et non en fait, ou bien est-ce l'inverse ?

En effet, celui qui ramasse brouzoufs, runes et équipement au sol permet aux guerriers d'économiser nombre de PA qu'ils peuvent alors utiliser comme ils le souhaitent (se grater le nez ou d'autres endroits que je ne peux décemment citer ici ou même taper sur des monstres ! )
Vous avez vraiment cru que j'allais écrire quelque chose d'intéressant mais illisible malgré tout dans ce post ... oui et non en fait, ou bien est-ce l'inverse ?

pfff bande de méchants !!!
y a pas de raison de rétribuer BS et FF si bipbip ne l'est pas.
un guerrier attaque au glaive un ennemi qui est à 2 cases de distance :
avec BS il fait : 2 attaques
avec bipbip il fait : 2 attaques + 1 foudroyante.
sachant que si un mage lance bipbip sur des guerriers en combat, c'est que forcément y a utilité, sinon il aurait lancé autre chose. Et comme je l'ai dit, si ce n'est pas dans le cadre d'un combat alors il n'y a pas de mort donc pas d'xp à partager, CQFD.
y a pas de raison de rétribuer BS et FF si bipbip ne l'est pas.
un guerrier attaque au glaive un ennemi qui est à 2 cases de distance :
avec BS il fait : 2 attaques
avec bipbip il fait : 2 attaques + 1 foudroyante.
sachant que si un mage lance bipbip sur des guerriers en combat, c'est que forcément y a utilité, sinon il aurait lancé autre chose. Et comme je l'ai dit, si ce n'est pas dans le cadre d'un combat alors il n'y a pas de mort donc pas d'xp à partager, CQFD.
Leohan, triple action
Effectivement... Bipbip peut être utile en combat
Mais la plupart du temps il ne l'est pas plus que ça et il ne serait donc pas justifié de le récompenser... Donc pour éviter que les mages gagnent trop de PX sur une action qui n'en mérite pas, bipbip n'est pas inclu au partage. Et si cela gêne, et bien ne lance pas bipbip
Tu feras une action de moins mais ton mage pourra lancer un BS de plus
A toi de voir si la mort des monstres est une priorité ou pas 

Mais la plupart du temps il ne l'est pas plus que ça et il ne serait donc pas justifié de le récompenser... Donc pour éviter que les mages gagnent trop de PX sur une action qui n'en mérite pas, bipbip n'est pas inclu au partage. Et si cela gêne, et bien ne lance pas bipbip

Le problème, c'est qu'on gagnerait aussi des PX en lançant un bipbip sur un perso qui est déjà sur place... ce qui est absurde. Alors que pour les autres sorts, ça a toujours un sens... même si la cible l'avait déjà, ça garde un sens.
Et je pense que s'il n'y est pas, c'est pas faute d'y avoir réfléchit quand le système de partage automatique a été pensé
Et que donc le pour et le contre ont déjà été pesés.
Et je pense que s'il n'y est pas, c'est pas faute d'y avoir réfléchit quand le système de partage automatique a été pensé

Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Moi ce qui me choque c'est plutôt que les sorts comme MTS ou atta fait sur un mago qui achève le monstre à coup de projo ou de BDF rapportent...
Encore Défense je veux bien comprendre dans ce cas là, mais il y a des limites...

Encore Défense je veux bien comprendre dans ce cas là, mais il y a des limites...

Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus

Comme le fait remarquer Loric, il est très complexe de savoir si un sort est vraiment utile ou non : On pourrait accorder le bénéfice du doute en se disant que si un mage a dépensé des PAs pour lancer un sort, c'est qu'il y a une utilité, non ? si je choisis de lancer bipbip plutôt que BS c'est qu'il y a une raison 
Et après tout, un bipbip lancé à quelqu'un qui est déjà sur place permettrait de faciliter sa fuite, ou de rattraper l'adversaire si il s'échappe (très fréquent avec les morbelins)... donc on peut même justifier cette situation
Le seul abus que je vois, ce serait pour les mages qui ne connaissent vraiment que bipbip, et qui le lancent sur tout le monde pour gagner des xps de soutien... mais ça ne concerne que les mages débutants et en général ils ont un arc ou une épée pour s'occuper (et pour faire monter leur compétence d'arme équipée
) et encore une fois, il n'y aura gain d'xp QUE si il y a mort...

Et après tout, un bipbip lancé à quelqu'un qui est déjà sur place permettrait de faciliter sa fuite, ou de rattraper l'adversaire si il s'échappe (très fréquent avec les morbelins)... donc on peut même justifier cette situation

Le seul abus que je vois, ce serait pour les mages qui ne connaissent vraiment que bipbip, et qui le lancent sur tout le monde pour gagner des xps de soutien... mais ça ne concerne que les mages débutants et en général ils ont un arc ou une épée pour s'occuper (et pour faire monter leur compétence d'arme équipée

Leohan, triple action
On peut le justifier mais si la personne ne fait aucune de ces deux actions, quelle est l'utilité ?Et après tout, un bipbip lancé à quelqu'un qui est déjà sur place permettrait de faciliter sa fuite, ou de rattraper l'adversaire si il s'échappe (très fréquent avec les morbelins)... donc on peut même justifier cette situation Smile

Mais pourquoi voulez-vous absolument qu'un mage lance bipbip sur quelqu'un qui est déjà sur un monstre sans intention de fuir ... ??? je ne suis pas certain que ce cas se produise, en général si le mage a des PAs il va lancer BS ou attaque : si il lance bipbip c'est qu'il a calculé que ce serait plus efficace (comme dans l'exemple que j'ai donné avant) et que ça a donc un sens dans le combat (charge sur l'ennemi)...
J'avoue que je ne vois pas trop le problème, mais si vous trouvez un exemple d'abus je suis tout ouï
J'avoue que je ne vois pas trop le problème, mais si vous trouvez un exemple d'abus je suis tout ouï

Leohan, triple action