Points de vie
Le thème a déjà été abordé, mais par le biais de la constitution.
J'ai eu l'occasion de jouer des persos de constitutions variées, en choisissant de mettre le maximum en constitution, on peut être désavantagé au départ que ce soit pour le bonus de dégats ou les bonus de compétences.
Mais cela se rattrape assez vite.
Par contre, le bonus de points de vie est au contraire irrécupérable.
Pire encore, le fossé se creuse car plus la constit est haute et plus on gagne de points de vie au passages de niveaux.
Je ne vais malgré tout pas militer contre les avantages de la constitution, mais proposer une révision des points de vie de tous les personnages
Car j'imagine que ce doit être trés difficile pour ceux qui ont démaré avec 6 en constitution.
D'ailleurs, si le Basilik Géant a 200 points de vie, un commando Morbelin en a déjà 100, un Troll 80, même un Rat Géant en a une trentaine (ou même plus)
Proposition :
Afin de palier un minimum à cette carence de points de vie, je propose que la formule actuelle de gain de pv à chaque tour qui est de 1DX pv, X dépendant de la constitution passe à (1DX + 1) PV.
Au niveau 11, tout le monde y gagnera 10 PV, ce n'est pas énorme mais c'est appréciable.
Qu'en pensez vous ?
P.S. j'ai oublié de dire que les pv de départ d'un personage sont compris entre 12 et 32, ce qui donne au niveau 11 une fourchette de 22 à 62.
Enfin disons que 50 est une bonne moyenne pour les Gros Bill de la constitution, c'est suffisant, masi en dessous de 40, il est difficile de se frotter à de Vrais monstres.
J'ai eu l'occasion de jouer des persos de constitutions variées, en choisissant de mettre le maximum en constitution, on peut être désavantagé au départ que ce soit pour le bonus de dégats ou les bonus de compétences.
Mais cela se rattrape assez vite.
Par contre, le bonus de points de vie est au contraire irrécupérable.
Pire encore, le fossé se creuse car plus la constit est haute et plus on gagne de points de vie au passages de niveaux.
Je ne vais malgré tout pas militer contre les avantages de la constitution, mais proposer une révision des points de vie de tous les personnages
Car j'imagine que ce doit être trés difficile pour ceux qui ont démaré avec 6 en constitution.
D'ailleurs, si le Basilik Géant a 200 points de vie, un commando Morbelin en a déjà 100, un Troll 80, même un Rat Géant en a une trentaine (ou même plus)
Proposition :
Afin de palier un minimum à cette carence de points de vie, je propose que la formule actuelle de gain de pv à chaque tour qui est de 1DX pv, X dépendant de la constitution passe à (1DX + 1) PV.
Au niveau 11, tout le monde y gagnera 10 PV, ce n'est pas énorme mais c'est appréciable.
Qu'en pensez vous ?
P.S. j'ai oublié de dire que les pv de départ d'un personage sont compris entre 12 et 32, ce qui donne au niveau 11 une fourchette de 22 à 62.
Enfin disons que 50 est une bonne moyenne pour les Gros Bill de la constitution, c'est suffisant, masi en dessous de 40, il est difficile de se frotter à de Vrais monstres.
T'es compliqué pour un nain !
J'ai pas bien compris mais ça doit être juste (enfin j'éspère)
Pourquoi je suis un elfe ?

J'ai pas bien compris mais ça doit être juste (enfin j'éspère)
Pourquoi je suis un elfe ?

Webmaster des Landes de Delain
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Origon - Archer des Songes
Sanglant - Chasseurs de Primes
Solorn - Franche Compagnie des Archers de Delain
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Sanglant - Chasseurs de Primes
Solorn - Franche Compagnie des Archers de Delain
Tout à fait d'accord avec Naikikoul concernant les pv.
L'avantage pris(ou non) au départ concernant les pv est difficilement rattrapable dans l'évolution ultérieure du PJ(l'écart ira même en s'élargissant).
Une modification des pv est souhaitable(à la création ou durant l'évolution des persos).
Quant au système...
Naikikoul en a exposé un.
Attendons de voir si d'autres sont proposés.
Thanos.
L'avantage pris(ou non) au départ concernant les pv est difficilement rattrapable dans l'évolution ultérieure du PJ(l'écart ira même en s'élargissant).
Une modification des pv est souhaitable(à la création ou durant l'évolution des persos).
Quant au système...
Naikikoul en a exposé un.
Attendons de voir si d'autres sont proposés.
Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Je ne connais pas encore le jeu a long terme donc je ne peut pas trop donner mon avis, mais j'ai une question, le "désavantage" des PV par rapport a qqun avec une bonne constitution n'est pas du tout équilibré avec les autres avantages ? ou alors est-ce que vraiment le déséquilibre des PV est énorme ?
Meekael le revenant . . .
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
La dextérité influe sur le niveau de départ des compétences et ajoute des bonus (ou des malus) pour l'archerie, il est rattrapable dans le temps, en un à deux mois.
L'intelligence influe sur les niveaux de départ compétences magiques et d'identification ainsi que sur les chances de mémorisation des sortilèges, pour les compétences, c'est aussi ratrapable, mais il va sans dire que c'est une caractéristique primordiale pour les magiciens.
La Force influe sur le poids que peut transporter votre personnage, c'est un avantage non négligeable et non compensable, de surcroît, on peut gagner un point de dégats supplémentaire avec une force exceptionnelle.
La constitution est multipliée par deux pour donnr le nombre de points de vie de départ et influe beaucoup dans le gain de points de vie à chaque passage de niveaux, ce bonus n'est pas rattrapable, avoir peu de points de vie est trés handicapant
L'intelligence influe sur les niveaux de départ compétences magiques et d'identification ainsi que sur les chances de mémorisation des sortilèges, pour les compétences, c'est aussi ratrapable, mais il va sans dire que c'est une caractéristique primordiale pour les magiciens.
La Force influe sur le poids que peut transporter votre personnage, c'est un avantage non négligeable et non compensable, de surcroît, on peut gagner un point de dégats supplémentaire avec une force exceptionnelle.
La constitution est multipliée par deux pour donnr le nombre de points de vie de départ et influe beaucoup dans le gain de points de vie à chaque passage de niveaux, ce bonus n'est pas rattrapable, avoir peu de points de vie est trés handicapant
Pour soutenir les dires de kikoul, j'ai trois personnages de constitution différentes, hé bien mon barbare gonodor est arrivé sans difficulté niv 4 et continue à faire mal, alors que les deux autres se sont fait déja massacré au niveau 2 et n'arrivent pas vraiment à s'améliorer comme je le veut..., résultat, 2 niveau de retard par raport à mon barbare qui est à 10 xp du niveau 5 alors que j'ai commencé il y a 2 semaine...
>Si dieu t'a crée à son image, c'est navrant
>Il doit étre moche, dehors, dedans
Eddy Mitchel, Les Tuniques Bleu
>Il doit étre moche, dehors, dedans
Eddy Mitchel, Les Tuniques Bleu
Je suis d'accord en tout point avec Naikikoul. A la fois sur le problème et sur la solution proposée.
J'en profiterais pour rajouter une suggestion. L'avantage de régénération à la montée de niveau n'est quasiment pas utilisé (parmis mes connaissances). 1 pt de vie supplémentaire par DL est dérisoire comparée aux 2 soins de 5-15 qu'un elfe (niveau 5) peux lancer par DL, et aux 40 pts que les montres les plus violent peuvent infliger en une DL. J'ai peur que l'ajout de 10 PV supplémentaires par personnage ne réduise encore, en terme relatif, l'interet de la régénération. Peut on en profiter pour l'augmenter légerement ?
J'en profiterais pour rajouter une suggestion. L'avantage de régénération à la montée de niveau n'est quasiment pas utilisé (parmis mes connaissances). 1 pt de vie supplémentaire par DL est dérisoire comparée aux 2 soins de 5-15 qu'un elfe (niveau 5) peux lancer par DL, et aux 40 pts que les montres les plus violent peuvent infliger en une DL. J'ai peur que l'ajout de 10 PV supplémentaires par personnage ne réduise encore, en terme relatif, l'interet de la régénération. Peut on en profiter pour l'augmenter légerement ?
Tout a fait d'acord aussi sur le problème des pv. Le retard pris est irrécupérable.
D'aileurs le système aléatoire du gain de pv peut aussi rendre les persos déséquilibrés. En tt cas, je l'ai vu pour mes persos, j'en ai un qui a fait quasiment le minimum sur tout ses des, alors que les 2 autres sont pas loin du max. Bilan avec la même constitution et à 1 nv de différence prêt entre eux, la différence de pv est énorme.
Je verrasi plutot une fourchette aleatoire plus petite, au lieu de 1D3, faire plutot 1D2+1 qui offre moins de part à la chance.
D'aileurs le système aléatoire du gain de pv peut aussi rendre les persos déséquilibrés. En tt cas, je l'ai vu pour mes persos, j'en ai un qui a fait quasiment le minimum sur tout ses des, alors que les 2 autres sont pas loin du max. Bilan avec la même constitution et à 1 nv de différence prêt entre eux, la différence de pv est énorme.
Je verrasi plutot une fourchette aleatoire plus petite, au lieu de 1D3, faire plutot 1D2+1 qui offre moins de part à la chance.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
je veux pas jouer les rabbat joie, mais, c'est aussi un choix de départ. non?
Personellement, j'ai choisi de faire des persos avec un max de constitution aux dépends de mes qualités guerrières... résultats, au niveau 7, j'ai 44 pv mais je ne touche pas souvent mes cibles...par contre, je peux encaisser plus longtemps...en plus, il suffit de mettre un petit bonus en régène et ton perso peut tenir longtemps.
Ce n'est que mon point de vue sachant que j'ai tououres eu une chance insolante aux différentes montées de niveau...2 fois j'ai eu +3 pv....
Personellement, j'ai choisi de faire des persos avec un max de constitution aux dépends de mes qualités guerrières... résultats, au niveau 7, j'ai 44 pv mais je ne touche pas souvent mes cibles...par contre, je peux encaisser plus longtemps...en plus, il suffit de mettre un petit bonus en régène et ton perso peut tenir longtemps.

Ce n'est que mon point de vue sachant que j'ai tououres eu une chance insolante aux différentes montées de niveau...2 fois j'ai eu +3 pv....

MIAAAAAMMMMMMM!!!
mon nain viens de passer nvieau 2 et j'ai eut +3PV, doit-je m'estimer heureux ? (vu que je connais pas encore a fond le jeu)
d'ailleur, certe c'est un choix de départ, mais comment ne pas faire regretter ceux qui ne connaissent pas le jeu ? car en général quadn on créer un perso c'est qu'on démarre...donc on ne connais pas les avantages ou désavantages qui aparaissent a long terme
d'ailleur, certe c'est un choix de départ, mais comment ne pas faire regretter ceux qui ne connaissent pas le jeu ? car en général quadn on créer un perso c'est qu'on démarre...donc on ne connais pas les avantages ou désavantages qui aparaissent a long terme

Meekael le revenant . . .
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
il faudrait un lancer de 5D2 par niveaux pour pouvoir avoir une constitution correcte
avec les bonus de constitution
<a12
5D2
12 de constitution
5D2 +1D3
16
5D2+2D3
mes persos ont:
-bahaal elf
constitution 10 niv 5 ,27 pv c est clair que c est faible quand ont y pense
tres bon guerrisseur par contre
-guismo nain
constitution a 11 niv 7 ,32pv je me debroulle mais c est pas le top niveau survie
-grosbill powa elf
constitution 11 niv 2 , 23pv arf! casiment plus de vie que mon elf niv 5
sachant q un troll tape a 13 de degats,cb de dl tiendrais mes persos?
(pas plus de 2 si je me fais pas soigner rapidement)
avec les bonus de constitution
<a12
5D2
12 de constitution
5D2 +1D3
16
5D2+2D3
mes persos ont:
-bahaal elf
constitution 10 niv 5 ,27 pv c est clair que c est faible quand ont y pense
tres bon guerrisseur par contre
-guismo nain
constitution a 11 niv 7 ,32pv je me debroulle mais c est pas le top niveau survie
-grosbill powa elf
constitution 11 niv 2 , 23pv arf! casiment plus de vie que mon elf niv 5
sachant q un troll tape a 13 de degats,cb de dl tiendrais mes persos?
(pas plus de 2 si je me fais pas soigner rapidement)
Maintenant que mes deux perso sont niveaux deux j'ai remarqué que la constitution/l'intelligence/la force et la dextérié n'ont pas bougés...!!
moi je pense qu'en changeant de niveau, on a que quelques points de vie en plus et un petit avantage en dégat ou en vue etc...je trouve ça très peu quand même et ce qu'il faudrait c'est qu'a chaque niveau on puisse aussi rajouter un point a une des quatres caractéristique principale. Ce qui serai beaucoup plus juste je trouve et qui réglerais légèrement le problème cité dans ce post.
Un nain avec force 16 dexterité 9 Intelligence 6 et constitution 14 pourrait au bout de plusieur niveau ratrapé son retard en intelligence, ou bien augmenter son avantage en force ou constitution...
Et je pense que 1 point la dedans par niveau ce n'est pas beaucoup et que cela jouerai vraiment sur le long terme.
qu'en pensez vous ? doit-je mettre cela dans "idée" ?
moi je pense qu'en changeant de niveau, on a que quelques points de vie en plus et un petit avantage en dégat ou en vue etc...je trouve ça très peu quand même et ce qu'il faudrait c'est qu'a chaque niveau on puisse aussi rajouter un point a une des quatres caractéristique principale. Ce qui serai beaucoup plus juste je trouve et qui réglerais légèrement le problème cité dans ce post.
Un nain avec force 16 dexterité 9 Intelligence 6 et constitution 14 pourrait au bout de plusieur niveau ratrapé son retard en intelligence, ou bien augmenter son avantage en force ou constitution...
Et je pense que 1 point la dedans par niveau ce n'est pas beaucoup et que cela jouerai vraiment sur le long terme.
qu'en pensez vous ? doit-je mettre cela dans "idée" ?
Meekael le revenant . . .
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !