[Commentaires]Partage auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 19:05

Jamic a écrit : Et si on est sous l'influence partielle d'un sort (exemple : si on me lance BS alors qu'il me reste un tour de BS) ?
Ca a déjà été dit ;) Gain 0
(Oui on sait, vous voudriez que ce soit autrement, mais non)
Jamic a écrit :
Pour les sorts de zones, c'est configuré pour qu'ils aient les impacts en terme de gain nécessaire.
J'ai pas compris cette phrase. :?
Disons que les gains ne sont pas les mêmes, on tient compte du nombre de cible du sort
Ex : mercu de groupe
ça ne revient pas à la même chose que lancer un mercu sur tous les aventuriers présents
[En pause longue durée]
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 12 janv. 2006 22:16

j'ai lancé des sorts de soutien sur un guerrier qui combattait un archer morbelin d'élite, puis j'ai achevé moi-même la bestiole avec mon guerrier.
Donc, mes sorts de soutien n'ont servi à rien du tout.
Et pourtant, mon mage reçoit des xps pour "sort de soutien".

J'imagine que c'est pas facile à résoudre, comme petit bug :) mais en attendant, si un mage désoeuvré veut gagner de l'xp il vaut mieux qu'il lance ses sorts de soutien sur des gens qui viennent de taper un monstre.

d'ailleurs, les sorts de soutien rapportent-ils plus quand on les lance sur quelqu'un qui a fait beaucoup de dommages ? ou sur quelqu'un qui en a fait peu ? ou bien c'est pareil ? (dans ce cas les optimisateurs acharnés préféreront soutenir les gros bills....)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 13 janv. 2006 12:13

Tout d'abord, je trouve le systeme de partage automatique excellent

Cela dit, une chose m'intrigue.

la situation 3 personnages viennent de passer en hibernation preferant ce systeme a celui de faire face a une nuée de monstres. Avant de disparaitre ils ont frappé des monstres ou subit des dégats par ces monstres. Là on est d'accord.

Quand le monstre se déplace et me tombe dessus, je parviens a l'occir, et la surprise, le lache qui avait hiberné touche des pxs ?

XXXX a gagne .02 PX pour l'action : Dégats encaissés

certes le gain est minime, mais cela parait pas normal qu'il puisse bénéficier des avantages sans avoir les inconvénients ?

bug ou pas bug ?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 janv. 2006 12:17

Quelque part, les inconvénients, il les a eu, puisque il a subit des dégâts.
[En pause longue durée]
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 janv. 2006 16:10

Quelque chose que je ne comprend pas dans le partage... voila mes events :
13/01/2006 07:08:37 Partage de PX Khrô le bô a reçu .89 PX de la part de Moran Denkiro pour l'action Attaque

13/01/2006 07:07:14 Attaque Khrô le bô a frappé Démon mineur (demonus hephaistoïc) (n° 664641) sans arme, infligeant 2 points de dégats.
13/01/2006 07:07:09 Attaque Khrô le bô a attaqué sans arme (attaque foudroyante lvl 3) Démon mineur (demonus hephaistoïc) (n° 664641) qui a esquivé l'attaque
13/01/2006 07:07:05 Khrô le bô a raté une attaque sans arme (attaque foudroyante lvl 3) contre Démon mineur (demonus hephaistoïc) (n° 664641)

[le demon regenere, je suis le premier a taper]

13/01/2006 07:06:52 Sortilège Khrô le bô a tenté de lancer Hache de Glace sur Khrô le bô et a échoué.
13/01/2006 07:06:42 Sortilège Khrô le bô a lancé Botte secrète sur Khrô le bô.
12/01/2006 23:11:34 Attaque Khrô le bô a frappé Démon mineur (demonus hephaistoïc) (n° 664641) avec Hache de Glace (attaque foudroyante lvl 3) , infligeant 7 points de dégats.
12/01/2006 23:11:31 Attaque Khrô le bô a raté une attaque avec Hache de Glace (attaque foudroyante lvl 3) contre Démon mineur (demonus hephaistoïc) (n° 664641)
Le lancé de hdg n'est pas recompensé, qu'il soit reussi ou loupé, pourquoi pas.
Mais pourquoi je ne recois rien (meme pas 0.00 PX!) pour mon BS? Et je n'etais pas deja sous BS...

perso 4583
Helenia
Petit joueur

Message par Helenia » 13 janv. 2006 18:56

Tite question sur le partage d'xp pour les sorts.

Prenons 3 persos, A et B etant des mages de soutien, et C, euh, le gars en premiere ligne.

1er tour : C active sa dlt, A lui lance BS
2eme tour : B lance BS sur C avant qu'il active sa dlt.

Bon, la g compris que B n'aura pas d'xp vu que le sort est deja actif sur l'autre.
mais
3eme tour, on laisse passer ca
4eme tour : avant l'activation de DLT de C, B lui relance BS
Alors la, C est toujours sous BS mais ca va s'arreter a son activation de DLT, mais comme B en relance pour un tour, c reparti.

Bon pour ceux qui ont suivi le truc, si g ete assez clair, est ce que B recoit des xp mm si a chaque fois qu'il a lance BS C l'avait deja ?
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 13 janv. 2006 18:57

Un meurtre par PM (et peut-être par sort par extension ;)) ne renvoie pas le résumé du partage automatique au moment du kill.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 janv. 2006 19:07

Khrô le Bô a écrit : Le lancé de hdg n'est pas recompensé, qu'il soit reussi ou loupé, pourquoi pas.
Mais pourquoi je ne recois rien (meme pas 0.00 PX!) pour mon BS? Et je n'etais pas deja sous BS...

perso 4583
Y'a une réponse, mais tu ne vas pas aimer.
On en reparle semaine prochaine
[En pause longue durée]
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 janv. 2006 19:50

Blade a écrit :Y'a une réponse, mais tu ne vas pas aimer.
On en reparle semaine prochaine
Si c'est "pour faire marcher la communication", vous risquez de pas aimer mon avis sur la question ^^

Bon, ben j'attend la semaine prochaine avec impatience alors... je tiendrai, j'arriverai a ne pas finir en triplette.........

Edit : c'est le BS qui me pose probleme, le hdg je le concois, dans une optique de diminution de la puissance des armes elementaires (ie perte de pa pour invoquer ==> perte de pxs)
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 13 janv. 2006 19:52

3 persos et 2 familiers passent à peu près le même temps/nombre de PA sur le même combat. Les persos sont du même niveau, Familier1 est de niveau inférieur à Familier2.

Résumé du partage automatique de PX :
Guerrier1 a gagne 14.74 PX pour l'action : Attaque
Guerrier2 a gagne 11.43 PX pour l'action : Attaque
Familier1 a gagne 5.30 PX pour l'action : Sort offensif
Mage a gagne 2.86 PX pour l'action : Sort de soutien
Familier2 a gagne .85 PX pour l'action : Sort de soutien
Familier1 a gagne 1.72 PX pour l'action : Sort de soutien
Guerrier1 a gagne .11 PX pour l'action : Dégats encaissés

* Familier1 a lancé 2 mercu (mais pour soigner les dégâts d'un autre monstre), 2 BS (dont un qui n'a pas compté parce que le perso était déjà sous BS), 1 MTS... et 1 PM. Le PM est rémunéré 5.30 XP pour 6 PA, contre 1.72 pour 2 sorts de soutien "utiles" (8 PA aussi). Dit autrement : le PM est rémunéré environ 3 fois plus pour moins de PA dépensés, je ne comprends pas la logique :?:

* Mage a utilisé sa combo habituelle : FF sur Guerrier1 (ça passe le nombre d'attaques de Guerrier1 de 3 à 7) et Attaque. Résultat : il reçoit environ 5 fois moins d'XP que Guerrier1 (à niveau égal et pour environ le même temps passé sur le combat, rappelons-le) :shock:
Ca m'a donné l'impression que les sorts de soutien sont complètement dévalorisés, et que mon mage aurait sérieusement intérêt à se reconvertir pour continuer à progresser.

Edit : précisions supplémentaires
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 13 janv. 2006 23:23

le PM fait baisser les esquives et il me semble que cela rentre en ligne de compte. En gros, il y aurait des xps donnés pour la baisse d'esquive... mais c'est à confirmer...
Plus personne n'utilise BdF, mais ce serait intéressant de voir comment est rétribué ce sort, pour voir si le problème vient des sorts offensifs trop rétribués en général, ou non.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 13 janv. 2006 23:33

tiens, c'est marrant mais je connais des mages de soutiens qui se font des "orgies" de px

ils sont bien recompensés pourtant, ça doit dépendre de plein de choses
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 13 janv. 2006 23:42

un guerrier et un mage de niveau égaux, plus un nain (level +5)
mage> 6 sorts (MTS, BS, ATT à chacun)
guerrier: 9 attaques dont la dernière mortelle (2 esquives)
nain: 6 attaques (pas d'esquive)

Gains:

mage: 100
nain: 180
guerrier: 360
(gains erronés, proportions conservées)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 14 janv. 2006 00:17

tiens, c'est marrant mais je connais des mages de soutiens qui se font des "orgies" de px
Je me demande s'il n'y aurait pas un barème pour chaque sort, auquel cas il est envisageable que certains soient surévalués ou sous-évalués ? Même avec des mois de mise au point, comme il existe plusieurs dizaines de sorts, il y en aurait forcément quelques uns dans le lot qui pourraient poser problème.

Eluma, t'est-il possible de préciser les sorts lancés par ces mages ?
Wol
Habitué

Message par Wol » 14 janv. 2006 02:07

Helenia a écrit :4eme tour : avant l'activation de DLT de C, B lui relance BS
Alors la, C est toujours sous BS mais ca va s'arreter a son activation de DLT, mais comme B en relance pour un tour, c reparti.

Bon pour ceux qui ont suivi le truc, si g ete assez clair, est ce que B recoit des xp mm si a chaque fois qu'il a lance BS C l'avait deja ?
Si j'ai bien tout suivi :
B ne gagnera pas d'XPs si le sort qu'il a lancé était déjà actif sur sa cible.
Même s'il ne restait qu'un tour et que donc il en a prolongé la durée.
Il me semble que c'était dans un message de Blade.
Répondre