Bon apparemment vous êtes friands de chiffres, et vous manquez de repères pour parler à bon escient

Juste un exemple, pour comprendre que tomber à 20%, il faut vraiment le vouloir
Si on prend le cas d'un perso ayant 40% en compétence, qui se bat avec une arme (c'est quand même le cas qui est le plus privilégié pour une survie dans les souterrains), contre une cible qui est équivalente. En mode normal, il aura un malus de moins de 9% (soit 31%). En mode offensif, un malus de moins de 4% ...
Et ces malus n'augmenteront que faiblement si la cible est plus forte.
Si la cible n'est pas armée, n'en parlont pas, les malus deviennent encore plus faibles.
[Edit] : et pensez bien que le 0 en grande partie, et le -1 est pensé dans ce sens pour les monstres
Quant aux 20%, celui qui les atteint au delà de 40% dans sa comp, c'est que vraiment (et le mot est pesé), il se bat contre quelque chose qui n'est pas dans ses cordes (genre un level 1 qui attaque un balrog ... ou pire ...)