[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 10 janv. 2006 22:11

Je connais la situation, j'aurais dû mettre rarement :wink:

Bh pas très pointilleux sur le coup :wink:
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 janv. 2006 22:18

Bastet a écrit :C'est vrais quoi, une routine qui pourrai demander de mettre delain Offline pour une petite semaine, avec risque de perte dans la data base, melange de donner, destruction de compte.
Quand on est capable de transformer tous les monstres des Souterrains en Snorkys et tous les objets à terre en serpents, on doit être capable de modifier les caractéristiques de tous les monstres d'un seul coup. :roll:

Et sinon, y'a qu'à refaire une transformation générale ou bien tous les supprimer pour qu'ils soient remplacés par les nouvelles versions.

- Jamic, "Y'a pas de problèmes : y'a que des solutions" depuis qu'il aime bien les citations.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 10 janv. 2006 22:54

Bon.... le plus simple pour pouvoir faire des commentaires... je me lance dans le tas!!! :D (advienne que pourra :p)
Image
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 10 janv. 2006 23:14

Hey ben!!
Je suis bien heureux d'avoir su, avec efficacité,
dévelloper mes compétences d'Esquive, de Fuite, et de Rompage de Combat ...
L'air de rien cela va mettre utile, bien utile.
Loric
Pilier

Message par Loric » 11 janv. 2006 00:59

Oracle a écrit :Personnellement je ne trouve pas ça très logique. Depuis quand un coup de poing est plus difficile à parer qu'une attaque à l'épée??
En fait c'est depuis l'invention du poids :wink:. Avant quand on l'avait pas inventé, ben toutes les armes allaient à la même vitesse et on avait autant d'agilité avec un bon gros fléau à mains qu'avec un poignard. Mais pour se battre s'etait le bordel total: tout le monde flottait, quand tu donnait un coup à quelqu'un tu repartais de l'autre coté... Du coup on a mis en place un système qui s'appelle pesanteur. :P Malheureusement du coup certaines armes allèrent moins vite et devinrent du coup plus faciles à parer... :lol:
Et sans ironie, pour moi les armes les plus dures à parer sont celles qui sont plus rapides (mains, poignard, fleuret, arc,...). Surtout que lorsque tu est à portée de frapper avec tes poings, il devient difficile d'utiliser ton épée pour "parer" ton adversaire.

Enfin bon oui c'est moi qui ai dit ça: j'extrapolais surtout le fait que les armes qui paraient le mieux, étaient celles qui été parées plus facilement aussi. Et vu qu'il avait été dit qu'il etait plus dur de parer avec les poings... Mais bon je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça :-)
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 11 janv. 2006 01:10

En meme temps, meme si le poignard est senser (selon ton texte) etre plus dur a parer qu'une epee a deux-main, les faits sont qu'elle ne l'ai pas pour exactement la meme raison que celle que tu ennonces: Le poid.

Bloquer ou detourner la lame d'un poignars est incomparablement plus facile que faire la meme chose face a une lame enorme lancer a pleine vitesse (vive la cinetique - surtout que la lame du poignard ou de l'epee a toute les chances de briser sous le choc), et c'est sans compter l'allonge.
Silwën
Newbie

Message par Silwën » 11 janv. 2006 01:18

Il a l'air trés sympa ce système de combat, mes persos sont trés jeunes et pourtant tous au dessus de 100% dans leur arme préférée je ne trouvais pas ça normal...

Le système permet un rééquilibrage et c'est tant mieux, finit de se mettre sur un portail démoniaque sachant que le soigneur est derriere, et que de toute maniere on va dégommer 5 ou 6 monstres par jour, faut les laisser un peu vivre ces monstres hoooo

comme ça il y en aura un peu plus pour moi :)
Loric
Pilier

Message par Loric » 11 janv. 2006 01:25

Oui certes, mais pour avoir vécu les deux situations, j'ai eu clairement plus les boules à parer un poignard (d'autant plus à cause de la taille de l'arme) qu'a parer une épée à deux mains bien lancée (les deux lames étaient en dents de scies à la fin du combat :D). Après pour la question de l'allonge, je ne dis pas: je parlais juste de parade.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
brotus
Client régulier

Message par brotus » 11 janv. 2006 07:56

Donc pour parer, cela dépend juste du poids de l'arme ? Je veux dire qu'une arme à 2 main de poids 7 sera aussi facile à parer qu'une arme à 1 main de poids 7 ? Est ce que cela dépend aussi des sorts de soutien ? (parce qu'on imagine qu'un guerrier fou furieux soit plus difficile à contenir qu'un guerrier dans son état normale :roll: )
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 11 janv. 2006 08:18

Jamic a écrit :
Bastet a écrit :C'est vrais quoi, une routine qui pourrai demander de mettre delain Offline pour une petite semaine, avec risque de perte dans la data base, melange de donner, destruction de compte.
Quand on est capable de transformer tous les monstres des Souterrains en Snorkys et tous les objets à terre en serpents, on doit être capable de modifier les caractéristiques de tous les monstres d'un seul coup. :roll:

Et sinon, y'a qu'à refaire une transformation générale ou bien tous les supprimer pour qu'ils soient remplacés par les nouvelles versions.

- Jamic, "Y'a pas de problèmes : y'a que des solutions" depuis qu'il aime bien les citations.

Etrangement demander a une routine de changer systematiquement tous les "Objets: MonstreXXX" en "Objets: MostreSnorky" qui sont tous des nouveaux monstres completement gerer au moment de la conversion, sans aucun regard pour les data de l' "Objets: MonstreXXX" me semble BEAUCOUP plus simple a faire qu'une routine qui vas regarder systematiquement chaque "Objets: MonstreXXX", analyser ses donnees et les convertir de maniere customiser pour chaque monstre un par un, chaque monstre d'une maniere specifique selon sa race, son experience, ses charac min et max, etc, etc, etc...
Avec surtout un process beaucoup plus long, avec des risques de bug, perte dans la data base, melange de donner, qui demanderont une somme de travail probablement aussi importante a l'equipe par la suite...

Le TOUS LA MEME CHOSE (Monstre-> snorky; Objet-> Serpent), meme si on y inclut une exception pour les familiers, est quelque chose de simple, le specifique, sur-mesure est dur long et compliquer. (c'est tout au moin ce que l'universite m'a apprit)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 janv. 2006 08:25

Juste un détail : les monstres sont soumis DES AUJOURD'HUI au nouveau système. Ils ont les mêmes limitations que les joueurs.

Toutefois, ce qu'on voulait dire, c'est que les anciens monstres ont des caracs 'ancien système' (forces ou dextérités élevées, par exemple), mais ils subissent eux aussi les nouvelles règles de combat.
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 11 janv. 2006 08:33

(essayons, on ne sait jamais)

Euh... Merrick?? Les monstre de l'ancien systeme, ils savait pas reconnaitre la difference entre les 3 mode de combat, hein?

Donc ils doivent etre bloquer sur un mode uniquement, hein?

Dit! Dit! Dit! Il sont en quel mode les ancient monstres hein hein??

(Note perso: se serai peu etre mieu qu'ils soient toujours en mode attaques: ils seraient plus dangereux, mais beaucoup plus simple a toucher, non?)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 janv. 2006 08:35

Bien sur qu'ils savent les reconnaitre ;)
Mais pour le moment, ils ne varient pas beaucoup.

Toutefois, si un admin monstre passe par là... oups, il m'aura peut être entendu ! :ange:
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 11 janv. 2006 10:07

Toutefois, ce qu'on voulait dire, c'est que les anciens monstres ont des caracs 'ancien système' (forces ou dextérités élevées, par exemple), mais ils subissent eux aussi les nouvelles règles de combat.
Ben oui, on avait compris et c'est justement ça le problème. :?

- Jamic, "Si si, je vous jure : j'avais compris" depuis qu'il aime bien le mot "compris".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
pauden
Petit joueur

Message par pauden » 11 janv. 2006 10:09

Bonjour,

j'aurais une autre question ..

qu'en est il du systeme de surcharge qui etait en place ?
quand on a deja 4 ou 5 monstres sur le dos, et qui baissait les chances de l'adversaire de toucher ?

parce que maintenant, on subit a chaque attaque un malus d'esquive, si j'ai bien suivi, mais est ce que l'attaquand subit bien toujours lui aussi un malus sur ses chances de toucher ?
Répondre