[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

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Khazâd
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Message par Khazâd » 10 janv. 2006 16:56

maintenant tu peux augmenter tes acarc lors de passage de niveau à la condition que :
niv >= (carc x 1,5)
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Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
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Oracle
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Message par Oracle » 10 janv. 2006 17:36

Loric a écrit :1) D'une part, les armes de base ont des prérequis faibles (ex: 9 en FOR pour une hache rouillée) donc amènerons fatalement des bonus pour les jeunes joueurs. Et je pense qu'une attaque au poings doit du coup être plus difficile à "parer".
Personnellement je ne trouve pas ça très logique. Depuis quand un coup de poing est plus difficile à parer qu'une attaque à l'épée?? :roll: :wink:
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azaghal
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Message par azaghal » 10 janv. 2006 18:32

Oracle a écrit :
Loric a écrit :1) D'une part, les armes de base ont des prérequis faibles (ex: 9 en FOR pour une hache rouillée) donc amènerons fatalement des bonus pour les jeunes joueurs. Et je pense qu'une attaque au poings doit du coup être plus difficile à "parer".
Personnellement je ne trouve pas ça très logique. Depuis quand un coup de poing est plus difficile à parer qu'une attaque à l'épée?? :roll: :wink:
sauf que blade n'a jamais dit cela.. :lol:
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Jamic
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Message par Jamic » 10 janv. 2006 18:38

Entre le 28-12 à 15h20 et aujourd'hui à midi, un de mes persos a pris six coups spéciaux et trois critiques sur environ 90 attaques.
Aujourd'hui, entre midi et 15h20, ce même perso a pris six coups spéciaux sur 16 attaques, dont la moitié alors qu'il était en mode défensif (et avec 109% pour son arme).

De deux choses l'une : soit ce perso est excessivement malchanceux, soit il faudrait sérieusement revoir à la baisse le taux de coups spéciaux de certains monstres (pour info, ce sont des Orks).

Ou alors passer un script pour remettre à niveau les "anciens" monstres.


En tout cas, si ça continue comme ça, une chose est sûre : au lieu d'avoir un mage et deux guerriers, je vais désormais avoir deux mages et un guerrier. :?



- Jamic, "Jusqu'ici, tout va mal" depuis ce midi.
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- Coluche

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Gilderoy
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Message par Gilderoy » 10 janv. 2006 19:51

Je viens me pleindre de l'arc des tempêtes.
Il faut avoir une dextérité très bonne, une force acceptable et une intelligence lus que correcte pour lancer le sort et avoir une chance de l'apprendre.Si c'est normal alors je vois pas l'intéret.

De plus j'ai un perso avec plus de 100 en épée à une main.Il utilise une épée à une main et n'a aucun malus du à lui(caractéristiques dex et force) et pour tant ses chances de toucher un basilics sont infèrieur à 70%.
Donc si on peut pas passer ses capacits martial à plus de 100% dans les centre d'entrainement alors on va toucher que 2 fois sur 3.A l'inverse le basilic lui ne me rate pas je peux vous l'assurer.

Franchement je vois pas l'intéret de pénaliser autant...Alors je suis peut être trop demandeur mais cette fois la réforme me parait trop abusée sur certains points.

Sinon je suis d'accord pour la baisse des dégats des armes qui étaient vraiment puissante.
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Ganael
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Message par Ganael » 10 janv. 2006 19:53

réforme qui aurait été genial en beta ou apres un reset .. la plutot bof ..
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Duregar
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Message par Duregar » 10 janv. 2006 20:07

Ca dépend... La seule chose qui reste de l'ancien systeme, ce sont les monstres!
Eux, ont encore les anciennes caracs...

Un petit lifting vers le bas pour eux aussi, et les choses reviendraient surement à la normale.
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
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Lameth
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Message par Lameth » 10 janv. 2006 20:08

A l'inverse le basilic lui ne me rate pas je peux vous l'assurer.
C'est normal, les monstres qui rodaient déjà dans les souterrains avant la coupure sont les même qu'avant !
Seuls les nouveaux monstres sont modifiés
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Bastet
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Message par Bastet » 10 janv. 2006 21:09

C'est amusant parceque le pleur que l'on pouvait lire le plus etait a propos du "one strike-one kill"

Autrement dit le fait que les personnages etaient si parfait en temps que machine a tuer que sans la presence du joueur derriere ses persos avec des PA au moment ou il se fait attaquer, il n'a aucune chance.


Etrangement cette reforme semble parfaitement compenser ce probleme.
thidum
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Message par thidum » 10 janv. 2006 21:33

Je m'exprime très très peu mais là... déjà que c'était chaud de se retrouver seul contre une foultitude de monstres, alors là, cela devient impossible de tenir...

Franchement, je pense que vous avez trop forcé sur les malus... dès que les monstres sont en surnombre, c'est à dire tout le temps ou presque, la position devient intenable car non seulement vous prenez n attaques mais en plus, il vous est difficile de les toucher (84% de chances alors que 120 à l'épée contre une goule qui esquive quasi systèmatiquement au moins une attaque)... bref pas glop du tout.

Et je ne parle pas des restrictions par rapport aux carac... quant à la redistribution auto des pXs va être difficile de le tester un jour... au vue de mes touches.

C'est dommage, c'était plein de bonnes idées...
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Wol
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Message par Wol » 10 janv. 2006 21:42

Ce qu'il faut se dire, c'est que les monstres actuels sont encore à l'ancienne sauce, c'est-à-dire qu'ils ne prennent pas encore en compte les réformes.

J'imagine que les nouveaux monstres n'auront pas forcèment des compétences aussi monstrueuses qu'avant, surtout l'esquive.
Avant, un des seuls moyens pour un monstre de survivre un peu face à des grobills, c'était d'avoir une très grosse esquive. Maintenant, vu qu'une bonne compétence de combat permet de réduire les chances de toucher, il n'y a plus besoin d'une esquive aussi monstrueuse.

Par contre, celà risque d'avoir un impact sur l'augmentation des compétences à partir d'un certain moment. Si les chances de toucher ne sont pas en permanence de 96%, il sera forcèment plus dur de faire monter une comp supérieure à 100.
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Bhlown
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Message par Bhlown » 10 janv. 2006 21:45

Je vais certainement me faire jeter, mais bon j'avais dis que je ralerais alors allons y:

Dans mon petit monde égocentrique, nous venons de passer 13dlt(entre magie/combat...)Pour attaquer un groupe de 3persos d'un niveau théoriquement correct, et nous n'avons réussi qu'à tuer le mage(c'est à dire 60-70pv, entre reduction des degats des armes/probleme des %...et ce malgrès un mode offensif)et à mettre bléssé un autre.
D'un côté vous allez me dire que c'est bien pas de meurtre en une dlt en cumul...Je suis d'accord sur le concept, mais d'un autre côté il faut voir que en tant que joueur ayant des persos pratiquant le pk(et toujours dans ma bulle égocentriquement miene), le perso non mort en fin de dlt est un perso soigné par ceux à côté puis aidé, donc un perso qui à moins d'une supériorité numérique flagrante "d'amis" dans le coin ne mourrira pas(et apelera à l'aide autour, enfin je vous fais pas le shéma)ou fuiera...

Vous allez alors me dire que c'est le cas pour tous le monde que tuer du monstre est pareil, sauf que tu peux le laisser bléssé, il ne sera pas soigné par les aventuriers du coin, ni je pense ne fuiera et donc pourra être achevé plus tard, ou par quelqu'un d'autre, de toute façon le résultat sera quasi identique en terme de gain...(après je ne parle pas des anciens monstres qui sont semble-t-il trop fort, je n'ai pas les connaissances pour parler de ce point là.)

Ah le gain, même moi qui ne pense pas être un optimisateur, je pense qu'il y a un minimum à avoir(ne serais ce que pour renforcer mon égo égocentré), après vous allez me dire alors qu'à tout problème il y a une solution, la seule que je vois actuellement est de faire de gros cumuls bourrins en double passage pour être sur de réussir à tuer un peu sans laisser de bléssés et repartir aussi sec se planquer .Enfin bon ce n'est pas celle que j'ai envie d'employer, la question est: c'est grave docteur?

Sachant que je peux bien entendu me tromper dire des bourdes plus grosses que moi(argh le coup pour mon égo), mais je veux bien une explication ou une solution différente.

Bhlown attend le "bouh le vilain pk" habituel...
ps: ce post ne porte que sur un point particulier, pas sur un ensemble de réforme que je juge plutot une bonne chose...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
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Duregar
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Message par Duregar » 10 janv. 2006 21:46

Le risque, c'est que nous ne parvenions pas a tuer les monstres actuels... Ou que nous mettions 3 mois pour cela...

Pourquoi un script ne pourrait pas etre lancé pour les réequilibrer aussi?
Il n'est peut-etre pas utile de faire compliqué et de repartir 'parfaitement' leurs caracs, mais simplement de diminuer leur puissance brute (baisse proportionnel de leur armure, carac de combats, PV et boost aux dégats)...

Une routine toute bete qui diminuerait de 75% toutes ces caracteristiques, par exemple, non?
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Message par Bastet » 10 janv. 2006 22:03

Duregar a écrit :Le risque, c'est que nous ne parvenions pas a tuer les monstres actuels... Ou que nous mettions 3 mois pour cela...

Pourquoi un script ne pourrait pas etre lancé pour les réequilibrer aussi?
Il n'est peut-etre pas utile de faire compliqué et de repartir 'parfaitement' leurs caracs, mais simplement de diminuer leur puissance brute (baisse proportionnel de leur armure, carac de combats, PV et boost aux dégats)...

Une routine toute bete qui diminuerait de 75% toutes ces caracteristiques, par exemple, non?
C'est vrais quoi, une routine qui pourrai demander de mettre delain Offline pour une petite semaine, avec risque de perte dans la data base, melange de donner, destruction de compte.

Je dit, faisont le: de une semaine a un mois de vacance sans delain fera du bien a tout le monde.

(Ce message contient de l'ironie, mais reste clair quand a son contenue )
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Message par Triskell » 10 janv. 2006 22:05

Bhlown a écrit :
Vous allez alors me dire que c'est le cas pour tous le monde que tuer du monstre est pareil, sauf que tu peux le laisser bléssé, il ne sera pas soigné par les aventuriers du coin,
si, si, les monstres peuvent être des alliés très précieux...
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