Duregar a écrit :C'est pas encore trop grave... Dans le pire des cas, nos gentils modos nous transfereront là où ce post a le plus sa place...Dwight a écrit :On est plus trop dans du bug si on continue dans ce sens ce sujet
Argh! Te rends-tu compte de ce que tu viens de dire???Dwight a écrit :Les magasins runiques servent. C'est parfois le seul moyen pour un mage de se procurer une poignée de runes lui faisant défaut. Ca n'est pas fait (et ne le doit pas, a mon avis) pour qu'un mage entre, achete 100 runes, et revienne deux semaines plus tard se re-remplir le runier.
A 2000 brouzouf minimum la rune, pour en avoir 100, il faudrait au minimum debourser 200.000 brouzoufs!!!
Et encore, c'est le minimum pour avoir 100 runes males!
On peut facilement multiplier ce chiffre par 2 ou 3 si on veut que le magicien ai un set complet de runes et qu'il puisse lancer des sorts avec...
Et je doute fortement qu'il puisse revenir la semaine suivante pour en acheter autant...
Mais au fond, et je l'avais dit plus haut, ce ne sont pas les prix a l'achat qui me choque, mais les prix à la revente...
J'ais calculé que si je revendais 6 runes majeure, j'obtiendrais à peine de quoi me payer une rune femelle!!!
Et c'est ce decalage immense que je voulais pointer du doigt...
Une derniere remarque, qui me vient à l'instant: Lutter contre la thesaurisation des runes ne serait-il pas un moyen ("parmis tant d'autres") de lutter contre le PKisme?
Car la thesaurisation massive des runes rend le kill d'un magicien plus que rentable pour les PK... Bien plus que de tuer un gros monstre qui n'en donnera qu'une ou deux maximum.
Mais dans ce sens, la solution ne viendrait pas d'une augmentation du prix de rachat des runes (qui, au contraire, empirerait le phenomene du PKisme) mais de transformer les echoppes runiques en lieu d'echange de runes...
En effet, l'interet pour un non-magicien de tuer un magos uniquement pour ses runes s'en trouverait grandement réduit!
De toute evidence, soit tu es borner, sopit tu es hypocrite, soit tu dois aller aprendre a lire.
Le prix de rachat ETAIT, dans le passer, PLUS HAUT. Cela A MENER A DES ABUS IMPORTANT.
Le coup de rachat a ete reduit POUR EVITER CES ABUS.
DONC, QUELQUES SOIT TES JUSTIFICATIONS, ARGUMENTATIONS, EXCUSES OU COMPLAINTES, TANT QUE TU N'ES PAS CAPABLE DE PROPOSER CLAIREMENT QUELQUE CHOSE QUI EMPECHERA CES ABUS DE RECOMMENCER, TU AURAS TORD, et tu ne pourras avoir gain de cause, meme en nous reecrivant l'encyclopedie du commerce liberal ici (commerce liberal qui n'est qu'une convention entre les nations, mais qui n'a JAMAIS ete une norme - Pour preuve, les US sont allez menacer le japon de leur faire la guerre et de les mettre a feu et a sang si les japonais n'ouvraient pas de force leur economie aux etranger en 1854 - malgres que que trop de joueur semblent pensee).
Une derniere chose: La caravane l'a repeter assez souvant pour que meme le joueur lamba comme moi le savent: Les echoppes runiques NE SONT PAS gere par la caravane et par les services speciaux d'hormandre.