Laissez moi vous exposé un point de vue, le miens, sur que faire de ses perso...
Amai, Eléria et Herdek, tout trois on largement la force d'aller au -1, et avec des copains, au -2...
Et pourtant je les fais zoner au 0...
Pourquoi ? Simple...
Pour aider les autres. Simplements.
Par un Role Play fourni (Cf. le Forum des Renards... mouéhéhé, private section), mes persos vivent, et moi je m'amuse vraiment !
Comme dis la chanson, mais sans l'Epée...
"...avec elle pas besoin de super entrainement, ni de niveau 28..."
Naheulbeuk Fan.
En tout cas, je trouve que c'est quand même un peu abusif ce que tu décri Tetrapod, mais y a du bon...
Mais je pense que tu prend trop en compte les "joueurs de bases" (dsl pour eux, y a rien d'insultant) et ceux qui s'investissent vraiment dans le jeu.
Delain ne sera mort que lorsque TOUT les joueurs seront partit...
Perso, moi ça me gènerais pas qu'un tas de joueur vire...
Je parle évidement de tout ces petits lvl 1 à 4 qui zone un temps puis arrete de jouer...
Ou alors ceux qui joue juste comme ça, à frag them all, monster or player
(lol vi je sais j'abuse

)
Mais je pense que des joueurs comme Blade, Naikikool et tout les Grands de ce jeu (je ne me place pas dedans, je suis le Chef des Renards, mais ma renommé n'est pas celle des Légendes

)...
Rien que par eux, le Jeu peut vivre encore longtemps !
Pour les quètes et scénar, bah, déjà les optimisations, moi je trouve ça très bien !
le Scénard... mouai...
Pour le moment, y a quelque gros méchants, et grand gentils, qui se profile à l'Horizon, et je pense que rien qu'avec ça pour le moment pas trop besoin de scénar...
on vera lorsque le jeu sera optimiser au mieux

(et pout ça je fais confiance à Merrick...)
Vala, pour finir, vive Delain.
Merrick on t'aime !