Au sujet des titres que tu proposes iago, je trouve que c'est une bonne idée, mais il faudrait aussi que la différence de niveaux soit importante (ou moins 3 ou 4 et que le nombre de noobs tués soit un peu plus important), mais ce serait un régal de se défouler sur un Tortionaire de nouveaux nés ou encore pour ceux qui ramassent une vingtaine d'items sur des cases occupées pendant une vingtaine de DLT sans jamais combattre un titre de : Chapardeur de sucres d'orge

Je pensais aussi à la réputation puisque c'est un peu le sujet du topic (indirectement), je ne trouve finalement pas naturel que chasser des monstres et attaquer des assassins soit classifié de la même façon.
Je verrais plutôt deux systèmes alternatifs de réputation : un de chasseur/ ranger (avec plus de grades bien entendu et un autre pour la réputation bonne et mauvaise qui ne serait influencé que par le PvP (combat entre joueurs)
D'ailleurs, est-il normal qu'un perso de niveau 10 tuant un rat gagne un point de réputation ?
Et qu'un perso de niveau 4 tuant un Commando Morbelin n'en gagne qu'un ?
Il faudrait peut être donner des grades aux monstres suivant leur force afin de les distinguer.