1 - Chances de toucher
Les chances de toucher un adversaire ne dépendent plus seulement de votre compétence à l'arme utilisée, mais de plusieurs facteurs. Entrent en compte :
- Le type d'arme utilisée (mains nues, une main, deux mains, arme à distance)
- le type d'arme équipée par l'adversaire (mains nues, une main, deux mains, arme à distance)
- la compétence de l'adversaire à cette arme (plus il est compétent, plus il sera difficile à toucher).
- le Mode de combat choisi (cf. paragraphe en dessous)
Les formules exactes ne sont et ne seront pas divulguées .
2 - Mode de combat
On pourra choisir entre 3 modes de combat :
- Offensif : augmente ses chances de toucher, mais augmente aussi ses chances d'être touché
- Normal : pas de modificateur hors ceux des armes utilisées
- Défensif : diminue ses chances d'être touché, mais diminue aussi ses chances de toucher.
On pourra basculer d'un mode à l'autre au maximum une fois par jour.
3 - Prérequis des armes
Certaines armes (pas toutes) auront des prérequis en force et/ou dextérité. On pourra utiliser l'arme sans avoir ces prérequis, mais des malus importants apparaitront. Fini la lourde épée à deux mains avec une force de 6...

A l'inverse, avoir des valeurs de force et de dextérité au dessus de ces prérequis amènera des bonus.
4 - Augmentation des caracs
Conséquence directe du point 3, les joueurs, lors d'un passage de niveau, pourront choisir d'augmenter leur caractéristiques de base (for, dex, int et con) sous certaines conditions (par exemple, avoir un niveau >= à la carac à augmenter x 1.5). Cette amélioration remplacera une amélioration classique.
5 - Refonte des joueurs
Conséquence directe du point 4, les joueurs qui le souhaitent pourront "refaire" leurs persos en partie. Dans ce cas, le perso sera remis à zéro au niveau des améliorations choisies, afin de les redistribuer dans d'autres. Les valeurs des compétences ne sont pas touchées.
Certaines améliorations ne pourront pas être redistribuées. Il s'agit des améliorations de temps, et des compétences de combat.
Cette refonte ne pourra s'effectuer qu'une seule fois par perso.
6 - Partage automatique de PX
Lors d'un kill, les PX seront automatiquement répartis.
Pour ce faire, seront pris en compte :
- les assaillants directs (1)
- les joueurs/monstres ayant lancé des sorts aggressifs sur la cible (2)
- les joueurs/monstres ayant lancé des sorts de soutien sur (1) et (2)
Comme précédemment, les formules ne seront pas divulguées. Sachez quand même que :
- Les baisses d'esquive sont comptées
- le gain de px ne dépendra plus du niveau du "finisseur" (peu importe qui le finit, le gain sera le même et la somme des PX gagnés pour la mort d'un adversaire n'est pas déterminée par le niveau du tué)
- les monstres et familiers sont concernés par le partage automatique.
Ce sujet est très vaste, et a été testé en profondeur. Toutefois, vu l'ampleur, il se peut que certains cas particuliers puissent ne pas fonctionner correctement. Il restera donc possible pendant une courte durée de "donner" manuellement des px. Toutefois, les dons doivent rester exceptionnels, et seront systématiquement controlés. Tout abus entrainera des sanctions qui pourront aller jusqu'à la suppression de comptes. Fini donc les persos 'banques à px', etc...
Les systèmes de combat et de partage auto sont encore en cours d'adaptation sur certains points, et tout ne restera pas figé dès l'implémentation. Ne vous étonnez donc pas que des modifications puissent se produire sans que des annonces supplémentaires soient réalisées
Cette réforme révolutionne en grande partie le jeu. Je vous remercie de rester constructifs dans vos remarques éventuelles.