jeu impossible

On discute de tout et de rien....
Répondre
innocent III
Petit joueur

Message par innocent III » 18 oct. 2003 11:44

Je veux parler de nocturnum.D'abord c'est un casse tête chinois de configurer son vampire.Il faut mettre des points dans des caractèristiques et des aptitudes mais voila si vous faites la plus petite erreur votre inscription est refusée sans que vous explique pourquoi.De plus le rédigé du site a l'air de montrer que vous ne pouvez pas prendre plus de 5 aptitudes alors qu'en réalité vous ne pouvez pas prendre plus que 5 points pour les dites aptitudes.Enfin après de multiples essais,je suis parb-venu a configurer un vampire(ce qui n'a pas été sans mal car en plus ce programme s'acharne a mettre des points dans des aptitudes non demandées)Mais voila il y a un passe d'activation pas mail qu'il faut donner à la première connection pour pouvoir activer son personnage.J'ai fait un copier coller de ce passe ET le programme le refuse.Je ne pense pas que quand on fait un copier coller un pc puisse se tromper et indiquer autre chose que ce que l'on lui a demandé.C'est vraimant ce moquer des joueurs que de faire ce genre de choses.Dans démange,la première fois que j'ai joué mes démons,j'ai aussis mis le passe par copier coller et ils se sont acticvé sans le moindre problème.Je déconseille donc a tous de se lancer dans cette horreur.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 18 oct. 2003 12:30

Comparer Démange à Nocturnum, voilà qui dénote un état d'esprit tout partculier.
Il est évident qu'il existe des types de jeu pour chacun et si bouger-taper-bouger-taper est ton trip, tu as raison de préférer Démange.

Cairn qui développe Nocturnum essaie de mettre en place les règles les plus complexes qui soient puisqu'il s'agit purement et simplement de l'adaptation d'un JdR papier.
Inutile donc de tenter de s'inscrire si vous refusez de lire les règles, le tutorial (sur le forum) et les conseils et que vous ne souahitez même pas créer un Background consistant à votre Vampire.

Ce qui manque à la plupart des jeux Php, c'est un peu d'élitisme, pas trop mais un minimum pour éviter les tueurs autistes qui sévissent partout (et même sur Noct) et n'apportent rien au jeu.

D'ailleurs ton avatar me fait penser à un jeu idéal pour ceux qui ne jouent que pour faire évoluer leur "créature" afin d'être en haut d'un classement (jeu pour atrophiés du bulbe) dont nous avons au moins deux transfuges ici puisqu'en plus de toi j'ai repéré deux persos répondant aux doux sobriquets de cotcot et cocorico.
Image
innocent III
Petit joueur

Message par innocent III » 18 oct. 2003 12:52

Je ne compare pas du tout démange a nocturum.Ce jeu peuxêtre aussis elictique que possible si avec les bugs il est impossible de jouer.DE plus ne me provoque pas en critacant des pseudos car si je n'ai pas eu l'idée de m'appeler cotcot c'est le droit d'un autre joueur d'avoir adopté ce pseudo.Si un joueur ptrend conmme pseudo"hitler" le prendras tu pour un nazi??????????
Blade
Site Admin

Message par Blade » 18 oct. 2003 12:57

Merci quand même de ne pas trop dériver, ou nous serions obligé d'intervenir.... :rolleyes:
[En pause longue durée]
innocent III
Petit joueur

Message par innocent III » 18 oct. 2003 14:38

De plus delain et compagnie ce sont des jeux de combats ou il faut tuer ou être tué.C'est la règle essentille de ce genre de jeu de tuer le plus possible afin de gagner des niveaux.Le rp ne sert qu'a le faire avec élégance et se donner une excuse pour attaquer(ce perso n'a pas les mêmes idées que moi il doit donc mourrir)C'est très bien comme cela et même indispensable car ça permet de passer sur ces jeux une certaine agressivité que si ils n'existaient pas pourrais se répercuter dans la vie réelle.Le tout est de bien se dire que ce n'z-est que du RP et qu'il ne faut JAMAIS en vouloir personnellement au joueur du perso qui a tué un des votre ou qui du moins lui a envoyé un messagr d'injures. :D
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 18 oct. 2003 14:45

hum tu sais moi je ne tue pas beaucoup d'aventurier sur ma route...

oh bien sur, il y a toujours quelque irréductible pour m'attaquer, ils sont tous bien vite rappeler à un temple...

mais mes victimes sont plus souvent des monstres... :rolleyes:

Et je finirais par dire que Delain n'ai pas un bête taper/tuer ou PvsP (player Vs player) mais que le commerce ou le RP peuvent être développer dans un autre cadre que pour l'élégance... (même si ça en fait parti ;) )

Allez, bon jeu à toi, en espérant que tu trouve ta voie !
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Yopyop
Petit joueur

Message par Yopyop » 18 oct. 2003 20:16

hum alors la mon gars je crois que tu confond Rp et mod de Half-Life car c'est pas du tout "tien je me donne une excuse pour te tataner tes dents"
le RP demande de faire un peu marcher son cerveau pour pouvoir justement entretenir des relations amicale avec d'autres personnage et sert aussi a evité de se taper dessus et vi et crois moi noctu je ne sais plus quoi n'est pas encore assez tortureux par rapport au vrai JDr qui est "vampire dark Age" et " Vampire la Mascarade". Essaye de choper un bouquin de base de ces jeux et tu comprendras
Yopyop elfe magicien-guerrier membre de "Luna Nova Magus"
http://www.lunanovamagus.fr.st/
Totof69 Humain guerrier membre des "Renards Mercenaires"
Mondhoroïn Nain bourinose membre des "Renards Mercenaires" => specialité "tatanage de goules"
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 oct. 2003 03:46

Essaie de faire de la programmation en Php et tu comprendras que c'est trés facile à adapter, tu pourras alors apprécier le travail des programmeurs à sa juste valeur.

J'ai de l'admiration pour les MJ qui font constamment évoluer leur jeu, non seulement ce n'est pas facile mais c'est une perpétuelle remise en question de ce qui a été fait et c'est un formidable générateur de bugs.

Bravo à Cairn, à Merrick mais aussi à Gorgu qui a donné beaucoup pour Adept (mais là, ce sont les joueurs qui m'ont dégoutté, une minorité bien entendu, mais les sangsues, ça use ...)
Image
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 20 oct. 2003 15:30

J'aime bien Nocturnum, mais il y a tellement de competence/dicipline etc qui sont pas implantée qu'ont peux commencer avec perso qui sais rien faire, et ca je comprend que ca peu etre frustrant, mais quand il sera bien plus avancé il sera tres bien comme delain :D
bahaal
Client régulier

Message par bahaal » 20 oct. 2003 21:29

nocturnum c est trop fort
j ai 40+127 de dexte au niv1(et c est vrai)

mais j ais 4 ennemi....et un allier(enfin j en ais un)

+nocturnum est en developement

donc a part les cracteristique de combats et soigner +les copetences specifiques y a pas grand chose pour le moment, le rest sera mis en place plus tard

a si j oublais le forum, docn le rp est en place(la carte marche,etc...
ydrahel
Habitué

Message par ydrahel » 20 oct. 2003 22:16

ne devait il pas être fermé à cause d'un espéce de copyright sur les idées
Imagela
Elf-Legumineux
Client régulier

Message par Elf-Legumineux » 21 oct. 2003 09:44

Le copyright est actif sur plein de choses sur le net... :) et plein de sites devraient etre fermer.

Nocturnum est un jeu complet, un peu trop complet quand tu ne connais pas les regles, j'aid es amis ( ça arrive des fois) qui jouent ou qui ont joués a vampire et du coter regles, ils sont beaucoup moins emmerdés que moi par exemple.

Je pense que il faut lui laisser le temps a cairn de faire son truc et que ça risque de donner un truc sympa.

J'y ait jouer et moi j'ai eu un autre probleme du a mon ordi qui refuser de me faire afficher les pages...toutes le pages, donc je ne pouvais pas y jouer...tant pis.

Je suis partisan du respect pour le progarmmateur meme si nos cerveaux limités de joueurs ne nous permettent pas de comprendre la totalitée du travail deprogrammation...Respect et moderation et un minimum.

-->naikikoul:
"Ce qui manque à la plupart des jeux Php, c'est un peu d'élitisme, pas trop mais un minimum pour éviter les tueurs autistes qui sévissent partout (et même sur Noct) et n'apportent rien au jeu. "

C'est un jeu pas une compet et parler de elitisme c'est dire que le jeu est une comptetition, pas forcement le point de vue de tous :)

"jeu pour atrophiés du bulbe", j'ai un ou deux collegues qui jouent ce jeu, et moi aussi j'y ait jouer et meme a kochonland (mon cochon est mort de saletée) je suis donc un atrophié du bulbe?????Vite un psy il faut que je guerisse...trop tard je joue sur internet...arg ça aussi c'est une forme de atrophie...arg je suis fichu, je suis perdu.

Nan arretons de polemiquer et ne disons pas des choses que l'on regretterais apres...il faut jouer a ces jeux si on a envie, ça detend.....le pire dans ces jeux qui moi m'eclate et la ça doit etre le paroxisme de la patologie associale, c'est "blooby dungeon", basique, binaire, le parfait joeur avec le syndrome du bras Gi-joe (lever-baisser) j'ai mis un moment avt de trouver comment envoyer un message a quelqu'un et je me demande si les gens savent comment en envoyer....mais c'est tellement drole de jouer un blob.

Bonne reflection

Quand on voit les ravages que font les pigeons, on remercie dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches....(c'est le genre de conneries que l'on peut trouver quand on se connecte sur blooby dungeon)
Pas de violence, c'est les vacances

Mc saturne
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 21 oct. 2003 10:14

[up pour un petit problème technique]
Cedor Dark
Petit joueur

Message par Cedor Dark » 21 oct. 2003 11:30

-->naikikoul:
"Ce qui manque à la plupart des jeux Php, c'est un peu d'élitisme, pas trop mais un minimum pour éviter les tueurs autistes qui sévissent partout (et même sur Noct) et n'apportent rien au jeu. "

C'est un jeu pas une compet et parler de elitisme c'est dire que le jeu est une comptetition, pas forcement le point de vue de tous
Ce n'est pas ce que naikikoul veux dire, et je plutot d'accord avec lui sur le sujet. En fait par élitisme, il entend elitisme sur la maniere de jouer, pas sur la valeur de ton perso. Rien a voir avec de la competiton.

Lui, il voudrais que tout les joueurs de Delain (et des autres jdr, le reste j'en parle apres) un minimum de logique dans la maniere de joueur ( du RP quoi) au vu du monde dans lequel nous évoluons. Delain est un JDR ( ou du moins a forte vocation, on fait pour qu'il le devienne vraiment) et les gars qui ne sont là que pour faire pexer leurs pj (sans distinction de PK ou MK) sont une perte pour l'évolution rolistique du jeu.

Mais pour montrer a Naikikoul que c une pure utopie, j'aimerais ajouter que je joue a un jeu où les inscriptions sont acceptées uniquement apres lecture du BG, et meme là... ya du dechet (pour le developpement rolistique du jeu j'entend)

Quand autres jeux, qualifiés de "pour atrophiés du bulbe" on ne peut en attendre que du fun au travers d'un bourrinage primaire. Ce qui n'est pas forcement inutile. Mais surement un plaisir de roliste qui manque gravement ici a cause de gens qui n'ont pas envie de faire du jdr sur Delain.

C'est bete et dommage pour eux (meme si ils prennent leur pied comme ça), mais tu peux comprendre que pour les rolistes, c'est vraiment du gachi.

Cedor Dark (Qui a dit 'Sale élitiste!!' ?) qui assume :twisted:
Il n'y pas de Justice, il n'y a que Lui.
Albert, parlant de son maitre, La Mort

L'infini c'est long, surtout vers la Fin
Descarte
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 21 oct. 2003 11:53

J'allais le dire :/

Reivax, qui vois ses persos stagner, mais qui s'en fout. Au moins ils sont comme je veux ;)
Delain : demain, j'arrête.
Répondre