On n'est donc plus en sécurité nul part ?

On discute de tout et de rien....
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 nov. 2005 13:41

J'ai compris ! En fait il se défoule en tapant sur les gens dans Delain parce que s'il le fait dans la vraie vie, on l'accuse d'avoir fait une bavure ! :lol:

Blague à part, bon courage : ça doit pas être facile ton boulot ces temps-ci (d'ailleurs si tu pouvais nous en parler un peu, même en MP, ça nous permettrait de savoir ce qui se passe vraiment au lieu de devoir lire et écouter tout et son contraire dans la presse). ;)

- Jamic "Aïe ! Pas sur la tête !" depuis Coluche.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 13:57

Hop, c'est bon j'ai toute l'aprem aujourdhui.

Ben etant donné que le post se trouve dans auberge j'ai répondu plutot en HRP, mais bon maintenant c'est un peu trop tard.

Je parlais de mon métier car il me prend beaucoup de temps et que je n'ai pas le temps de répondre, matin comme soir (matin pour moi c'est 10h à 11h, généralement le matin je ne fais que jouer et pas de RP, pas le temps à ça).

Ensuite pour qu'il m'ai insulté d'autiste, je m'en fous c'est basé sur rien il a parlé sans savoir dans quelle circonstance jouait le joueur, moi donc (pas le temps de taper la conversation le matin donc).

Oui Mad a raison, ça rapporte beaucoup de piller au -2, les joueurs commencent à être riches et c'est un bon endroit pour tenir des embuscades.
Si tu veux des runes, va attaquer les gens près des échopes runiques, pas au pied d'un escalier -1 -> -2.
Je me suis déjà expliqué sur l'escalier, je ne me met pas à côté pour en prendre par surprise.

Mon karma? Et bien vous apprendrez à ne jamais vous fier a un karma, je ne parle pas uniquement pour mon cas.

Jamic as un peu raison ;)
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 08 nov. 2005 14:33

Ben franchement je demande pas forcement du 'RP', jsute un minimum de communication...
Mon perso vois un type a l'allure noble, qui lui tire 4 flèches de loin sans savoir pourquoi, sans un mot, sans un cri. C'est un froid assasina...
Y'a marqué 'berseker' quelque part dans ta description il me semble... un simple cri de guerre m'aurais suffit, pas besoin de 15 pages de texte !
Mon karma? Et bien vous apprendrez à ne jamais vous fier a un karma, je ne parle pas uniquement pour mon cas.
C'est un peu le but de ce post: on ne peu plus faire confiance a personne, pas meme a un 'templier' qui n'avais jusqu'a lors verser le sang d'aucun aventurier.

Quand au but de ce post ? Il a atteind un au moins un but: j'ai comprit pourquoi des persos très haut niveau viennent 'farmer' du petit level: c'est plus rentable en or et en rune que du monstre...
Ca m'écoeur, je trouve ca asser minable, mais au moins ca un sens...
(autre que juste le compteur de pk)

Ca démontre aussi peut etre un certain déssiquilibre dans la balance du jeu, et j'espère que tout les aventuriers 'haut' niveaux ne vont pas suivre le mouvement, sinon le jeu va bientot devenir une infame boucherie pour tout les perso de niveau moins de 20... on avait déjà bien assez a faire avec les pk des -1 et -2 pour qu'en plus les gros bill viennent tailler dans nos rang pour avoir nos bourses et nos runes !

ps: tu peut changer ta signature, Stjarnjörd n'a plus rien de noble a mon humble avis...
Est Sularus Oth Mithas
Niko

Message par Niko » 08 nov. 2005 14:46

Bergelmir a écrit :Oui Mad a raison, ça rapporte beaucoup de piller au -2, les joueurs commencent à être riches et c'est un bon endroit pour tenir des embuscades
Pour ma part au -1 et au -2 je me suis fait une réserve de runes et sans frapper personne.

Il suffit d'envoyer des messages à tous ceux ayant une réput magique dans notre vision et de leur acheter leurs runes. Avec environ 10.000 br je me suis acheté presque 15 runes, voyez le prix moyen...

Les p'tits jeunes n'y connaissent rien, à l'achat comme à la vente ils n'ont jamais visité d'échoppe runique donc croient ce qu'on leur dit ;). Un gars qui va recevoir 2.000 br pour quelques cailloux trouvés par terre voit ça comme la meilleure occas de s'acheter une super arme à la place de ses petits poings...

Et comme ça, tout le monde est content, ils auront leur épée de morb ou épée de qualité et de mon côté viens de trouver les runes les moins chères du marché :twisted:
Bergelmir

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 14:48

Je proteste, on peut être noble et commetre des crimes :twisted: la noblesse au temps de la royauté en commetait surement des tas.

Ben désole de n'avoir rien du tout écris et que tu sois la victime de mon envie d'or et de runes (désole de ne pas avoir deviné que tu n'avais qu'une rune aussi v_v ), mauvais moment et mauvais endroit comme on dit.

Ben personnellement je n'ai jamais fais confiance au karma, et ce n'est pas de l'anti jeu, une personne qui vous inspire confiance par sa fausse bonté, sa fausse gentillesse, et vous assassine dans le dos au moment opportun.

Ne jamais se fier aux apparences comme on dit.
Bergelmir

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 14:51

Niko, chacun son truc, entre verser mes brouzoufs ou le sang de mes cibles je préfère le deuxieme choix, et toi tu préfères arnaquer :)
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 08 nov. 2005 14:55

Le problème, c'est que dans le jeu, on vois pas l'archer vous viser avant qu'il tire, ou encore le barbare vous charger, ni même le mage incanter...
Donc la seul information disponible sur "l'état d'agressivité" d'un personnage, c'est son karma et son nombre de victime (et dans une moindre mesure, sa guilde)

Mais comme chaque chose, ce qui ne tue pas rend plus fort !
Maintenant, il ne me reste plus qu'a motiver assez de monde au -1 pour te faire retourne au -7 (ou tout autre étage ou tu es inscrit) en espérant récupéré quelques runes pour me dédomager !

(pfff, c'est pas gagner >.<)
Est Sularus Oth Mithas
Alien
Meuble

Message par Alien » 08 nov. 2005 15:44

Bergelmir a écrit :Je proteste, on peut être noble et commetre des crimes :twisted: la noblesse au temps de la royauté en commetait surement des tas.
N'ai crainte Astinus, les actes de "noblesse" de Messire Bergelmir risque de lui porter préjudice car "Maudit, Maudit, Maudit tu seras"....
Tiens ça me rappelle une serie télévisée :lol:

Mais, en y réflechissant, on tombe tout à fait dans ce cas de figure. Les Templiers ont été brulés sur le bucher rien que par cupidité.
La Septième... toujours là!!!

Image
Bibbobb
Petit joueur

Message par Bibbobb » 08 nov. 2005 17:20

Et dire que tu m'as abandonné dans un temple au -7 pour ces petits jeunes..

Je devenais trop vieux c ca hein?? :cry: :cry:

Tu viens me rechercher ?? y a comme qui dirait trop de monstres aux alentours...

T'as de la chance qu'Eldora n'est plus pres de toi, elle t'aurait tapé sur les doigts :wink:

Bon sur ce je v aller chercher une manière de sortir du temple ... entre ca et Patron qui pleure après sa démonette et qui erre au -4 c'est la fete :?
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 08 nov. 2005 17:35

Je crois qu'Eldora a eu quelques petites deconvenues avec un certain bebel, non non pas jean paul ! Belphegore ...
Bergelmir

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 18:14

ET ce bebel il se porte bien?
Alien
Meuble

Message par Alien » 08 nov. 2005 19:02

Il a eu comme un retour de masque dans sa tronche le bebel... :lol:
La Septième... toujours là!!!

Image
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 08 nov. 2005 19:52

Astinus, c'est vrai la sécurité ça n'existe pas :D
même les groupes de 15 ou + je les attaque en solo....

Bon, je rigole là....mais c'est pas la mort de mourir....

moi j'ai établi mon camp de base en -4......
se fier au nombre de kill de perso est une fausse analyse et induit en erreur...
je n'étais pas PK...enfin pas vraiment même si j'avais beaucoup de kill de joueurs...mais j'avais passé 6 mois en surface pour protéger les newbs des PKs vraiment PKs...donc effectivement tous mes kills étaient des MdM ou nihilistes etc..., (pas de KAA car ils respectaient ma zone de protection et ne tapaient pas du newbs) et une ou 2 Femmes fatales qui piquaient les kills des + jeunes sans rien leur refiler....

bref compteur de kill de joueur élevé....mais Karma ultra bon...

je suis redescendue dernièrement, et un ....joueur d'une guilde connue me dit que je suis vraiment ...."insulte en tout genre" de camoufler mon Karma en "bon" avec le nombre de kill de joueur que j'avais...

bref de fil en aiguille.....je me suis dit que j'avais perdu 6 mois de progression et d'étude pour protéger une image que j'avais de Delain....celle de l'entraide et de la solidarité.

maintenant je tue....à tour de bras, je suis une PK accomplie....
je ne chasse pas en surface, je chasse en profondeur et tranquillement à mon rythme...parfois je ne fais rien 2 ou 3 jours....

être PKs, on te t'enquiquine plus et on ne t'insulte plus quand finalement tu tue un streums qui t'appartient pas alors que tu en as laissé 5 ou 6 mortellement mal....
quand tu es PK, le "gentil MK" ne t'insulte pas, car il peut s'estimer heureux que ce jour là je n'ai pas eu envie de le tuer.....

je suis une PK, je le vis bien, ma description est explicite:
"je suis passée du coté obscur : fuyez Tous, il n'y aura aucune pitié"

avant j'envoyais un mess quand je tuais, à force de me faire insulter je n'en envoie plus quand je tue...
(oui en fait qd tu es MK tu te fais insulter avant, et quand tu es PK tu te fais insulter après le kill de joueur...les MKs, ça se dit: "tiens mon pote MK est plus proche de la tueuse je ne vais pas la provoquer, comme ça c'est mon pote MK qui va y passer, avec un peu de chance je pourrais même lui tirer ses runes")

là, j'ai tué quelqu'un, et il a commencé à m'allumer....et puis finalement nous sommes en train de rigoler ensemble....en messagerie...
là il a gagné la survie de sa guilde.....tout simplement....

il y a plein de paramètres qui font que la sécurité ne sera pas dans Delain, et qu'effectivement il y a plein de truc à changer avant que ça ne devienne un vrai champs de bataille.............et pratiquement que du PvP....

Ceux qui amènent les idées n'ont plus le recul ..ceux qui veulent faire des modifs le font uniquement en fonction de leurs idées et pas en fonction de la jouabilité....

les PKs chassent pour le matos : diminuons la perte du matos...ah la mort n'est pas assez pénalisante à Delain ????ben pourquoi il y a autant de mort alors...
les receptacles: les limiter ??? je fais bien plus de dégat avec 2 PAs à l'arc que les sorts que j'emploie...donc c'est une demande pour limiter les groupes ?? ou pour limiter le PKs...ou limiter les mages ?

la fois ou j'en ai vu l'utilisation en masse.....c'était des APK qui utilsaient des BdF en receptacles...
et limiter les sorts en receptacles en fonctions du niveau du joueurs en face ?? mais on ne le connait pas le niveau....
alors les occasionnels de Delain..assez costaud pour descendre en -5 ou -6 ou plus et qui stagnent en -3 ou -4 et qui tapent des joueurs...pourquoi ??

la peur de se retrouver en -6 ou -7 sans une carte pour savoir ou ils vont pouvoir se poser s'ils ne peuvent pas assurer une semaine de stress non stop à Delain..
leur donner une carte pour les mettre en confiance, les aider, les "assister" à descendre et faire un peu de place dans les étages supérieurs ??
que Nenni ce n'est pas RP......

alors baissons le prix des runes, si la mort n'est pas assez pénalisante au moins les MKs démunis et qui payent leur runes 4700 brouzzoufs pourront au moins avoir le choix d'acheter leur runes ou de tuer des mages...

mais mais mais.......les mages vont devenir bien trop puissant face au nain en plate qui bloquent de façon systématique la magie.....et tape comme des bourrins..

oui c'est vrai ...ne changeons rien alors :D......

moi je suis PK et depuis que je le suis: je m'amuse....
mais je ne chasse pas en -2, et ma description est explicite...malgré cette information de Karma qui est totalement fausse...
m'approcher c'est mourir......à moins qu'on communique.

la sécurité, elle n'est pas voulue.....je le saurais à avoir protéger aussi longtemps...

Bref..Bienvenu chez Malkiar....

Je ne vais encore pas me faire des copains....mais je préfère dire ce que je pense sans agresser, plutôt que d'agresser tout à chacun en forum....
à commencer par ceux qui ne respectent pas les autres ...ou leur origine.
car EUX ont la pensée vraie.

Klak
Bergelmir

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 19:58

Parfaitement.
Bergelmir

Message par Bergelmir » 08 nov. 2005 20:02

N'empêche maintenant que j'ai lu, elle a raison la Klak, on est dans des souterrains, pas dans le monde des bisounours, donc gare à vous en chaque moment.

"On n'est donc plus en sécurité nul part ?", certainement pas dans les souterrains, ha si sur les dispensaires peut être...
Répondre