Brider la surpuissance des réceptacles

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Brider la surpuissance des réceptacles

Message par Reivax » 05 nov. 2005 16:54

Voilà, un réceptacle, c'est pratique, mais s'ils sont en nombre et garnis de sorts de zone, ça peut devenir réellement dévastateur. Limite un peu trop...
Alors je propose une petite modification.

- Ce qui ne change pas : les réceptacles servent à stocker des sorts ; vider un réceptacle coûte 2 PAs.

- Ce qui change : suivant leur puissance, un sort peut nécessiter plus d'un réceptacle !

Concrètement :
Sorts 2/3 : 1 réceptacle
Sorts 4/5 : 2 réceptacles
Sorts 6 : 3 réceptacles

Si vous avez suivi, bien sûr, ça veut dire qu'un BM utilisera 2 réceptacles, et qu'il faudra dépenser 4 PAs pour le lancer (2 par réceptacle)

Qu'en pensez-vous ?
Delain : demain, j'arrête.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 05 nov. 2005 17:06

Les receptacles sont très interessants, mais l'abus qui en est fait ne sera pas reglé par cette proposition. Il suffira juste de trouver plus de mages pour obtenir le meme resultat...
Et pour ceux qui utilisent les receptacles de manière "conventionnelle" ca les handicap un peu trop à mon gout.
Cela mis a part, peut etre que dans la pratique, ton idée peut etre interessante.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Re: Brider la surpuissance des réceptacles

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2005 17:09

Reivax a écrit :Voilà, un réceptacle, c'est pratique, mais s'ils sont en nombre et garnis de sorts de zone, ça peut devenir réellement dévastateur. Limite un peu trop...
Je suis d'accord dans le cas du PvP, mais deja beaucoup moins pour du poutrage de monstres...
Brider de la sorte les receptacles ca empechera aux groupes non surpuissants de faire des actions type "poutrage des archers derriere les remparts", actions qui ne sont pas franchement efficaces, demandent pas mal de preparation, mais sont bien amusantes...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 05 nov. 2005 17:30

Oui avoir des réceptacles ça peut être bourrin surtout si l'on y met des bdf puisque je suppose qu'il s'agit de réduire l'efficacité des coups de napalm des groupes de pk...

Seulement un mage doit passer beaucoup de temps à trouver des runes dont des runes main, mémoriser le sort, prendre 2 ou 3 réceptacles, les remplir. Avant d'en être capable il faut beaucoup de temps, la magie est un long chemin difficile et il est normal qu'à la fin ça paie.

Exemple un de mes persos passe tout son temps sur la magie depuis une petite année, à la base s'était un guerrier à l'intelligence d'une huitre comme on dit. A un moment il avait pres de 150 px de retard sur les autres persos que je jouais groupés, maintenant il est en avance et progresse mieux. Parce qu'il lui a fallut une longue traversée du désert pour maitriser les sorts qui font du bien.

Avoir des réceptacles me semble pas plus bourrin que mon ami et voisin nain qui en cumul avec sa hache de glace et son AF lvl3, assisté d'un lanceur de sort peut frapper 14 fois de suite et avec des dégats autrement plus intéressants qu'un simple glaive. D'ailleurs sans aide extérieure il peut tout de mm attaquer 12 fois en cumul.

Bref pour avoir un bourrin il faut y passer du temps et c'est normal qu'à la fin ça paie un peu. Comme les mages avec 7h/8h de dlt mais 2 ou 3 d'armure.

Bref, je suis contre brider les réceptacles.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 nov. 2005 18:20

a peu pres d'accord avec Niko, il est normal qu'au bout d'un certain temps la puissance d'un mage commence a se faire sentir, investir autant de temps de runes, d'argent, pour finir Garcimore au rabais non merci.
qu 'un mage de haut niveau soit tres puissant, je trouve ca non seulement normal mais obligatoire.

C'est vrai que se prendre 6 boules de feu dans la tronche c'est pas drole, mais si on bride encore les mages (voire sujet Bloque magie des monstre) , nos mages finiront que comme des simples mages de soutien. Quel est l'interet?
Bref a quoi bon faire des sorts puissants s'ils servent jamais?

En plus ca reduira a neant tous les reves megalomaniaques de domination de ma sorciere, ca brise mon RP ;)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 nov. 2005 19:04

Euh attendez, c'est un peu exagérer de dire que je bride les mages !
Les sorts de niveau 2 et 3, qui même à haut niveau restent les plus utilisés, ne voient pas leur fonctionnement changé !
Et sincèrement, pour un sort de niveau 4, ce qui est restreint c'est uniquement la possibilité d'en lancer trop en même temps. Enlever ça ne fera pas d'un mage un "Garcimore au rabais", faut arrêter :shock:
Delain : demain, j'arrête.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 nov. 2005 19:20

*plutôt de l'avis de Reivax*
Ca ne briderait que les massacres en PvP... Et ce ne serait pas une mauvaise chose, au contraire. Je crois quand même que les persos qui utilisent les cumuls à la boule de feu ne le font à peu près jamais contre des monstres...

Et dire qu'il faudra juste plus de mages pour compenser... Ben oui :P Faudra plus de mages... Et ça permettra justement d'éviter que ça ne soit compenser trop souvent...

Era, définitivement pour en fait.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 05 nov. 2005 19:30

Et ça serait valable aussi pour les sorts "utilitaires" (Vitesse de Groupe, Passage,...) et les sorts de soins ? :?

Si le but est uniquement de brider l'utilisation de certains sorts, on peut tout simplement décréter RPiquement que ces sorts utilisent une forme d'énergie particulière qui est trop instable pour être stockée dans un Réceptacle.
Ou alors (plus vicieux), quand on Réceptaclise un tel sort, il y a un risque qu'il explose en détruisant le Réceptacle.

- Jamic, "Et après, on s'étonne que je râle tout le temps" depuis que la quasi-totalité des propositions a pour but de brider les persos.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2005 19:52

Erastide a écrit :Je crois quand même que les persos qui utilisent les cumuls à la boule de feu ne le font à peu près jamais contre des monstres...
Si si ca existe... meme si j'admet que ca doit etre rare...
Et limiter la possibilité du cumul bdf sur des monstres va enlever une phase de jeu assez interessante (et qui change un peu...)... c'est tres dommage je trouve, mais si ca permet de limiter les massacres PvP...
Connu
Pilier

Message par Connu » 05 nov. 2005 20:00

a effacer
Dernière modification par Connu le 06 nov. 2005 15:20, modifié 2 fois.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 nov. 2005 20:21

Ca te semble tellement anormal de vouloir éviter qu'un groupe aussi gros soit-il puisse se faire démollir en moins de 5 mn par seulement un trio de mage ?
Ca te semble normal aussi qu'un groupe de monstre aussi gros soit-il puisse lui aussi se faire déssouder par un même trio de mage en moins de 5 mn ?

Moi pas...

Et j'ai bien dit un groupe AUSSI GROS SOIT-IL ! Parce que pour le moment, si on a 100 persos sur une case, trois mages peuvent potentiellement les tuer tous les 100...

Et je vous signale quand même qu'on ne parle que de sorts de niveau 4... Y a encore deux niveaux derrière... Comment faire encore plus destructeur que ne le sont déjà les actuels dans des réceptacles ?

Quant à trouver que c pas cool de briser le PvP... c'est pas mon but. Cette modif ne le briderait pas : elle l'équilibrerait, donnant une chance aux cibles de riposter ou de fuir avant de mourir... Et ça, ça ne me semble pas franchement un mal ?
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 05 nov. 2005 20:39

Connu a écrit :Evidemment tout ce qui pourrait limiter le pvp est bon a prendre pour certains(es).
Personne ne veut limiter le pvp, ce que cette proposition vise à faire, c'est de limiter le pouvoir dévastateur des BdF en receptacle. Parce que ce type d'attaque (avec un passage) est imparable, et cela pour nimporte qui (que ce soit pk ou mk et quelque soit le niveau des joueurs). Cette imparabilité n'est pas due au développement de la puissance des personnages mais au fait que le jeu n'est pas en temps réel. Donc je trouve normal que l'on cherche à brider des actions qui puisent leur puissance sur des critères qui sont indépendants des joueurs et de leur progression.

J'ai été témoin du "match" comme l'a appelé davich entre vampire Mdm et cruns deguns. Le problème, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun match : à la connexion, les cruns deguns ont vu qu'ils étaient au temple, sans même avoir rien fait. Ca ne veut pas dire que le groupe adverse était plus fort, mais qu'il a su profiter de cette faille pour éliminer toute concurrence. Si c'était les cruns deguns qui avait attaqué avec cette méthode, les vampires se seraient retrouvés au temple exactement pareil. Je pense donc que c'est le fait d'avoir la possibilité de tuer si facilement en profitant du concept de DLT qu'il faut brider, et cette mesure y contribue.
Connu
Pilier

Message par Connu » 05 nov. 2005 21:00

a effacer
Dernière modification par Connu le 06 nov. 2005 15:20, modifié 1 fois.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 05 nov. 2005 21:28

Je serais assez de l'avis de Connu (et rien à voir avec la guilde :)).

Les "PKs" (je n'aime définitviement pas ce terme) ne sont assurément pas les seuls à utiliser cette méthode, bien au contraire, n'est ce pas les plopeurs ? :D

En ce qui concerne limiter le PvP, si jamais une telle réforme réforme voit lej our, on verra par la suite des groupes de joueurs aimant le PvP grossir encore et ça va encore plus crier au rouleau compresseur par des groupes de plus en plus gros. Moralité, on finira par n'avoir que des gros groupes, à part certains isolés, et ça se tapera joyeusement dessus à 50 contre 40 dans un bordel monstre :?

Débat déjà débattu pour éviter de mourir par un cumul de bdf, il suffit de ne pas se mettre tous sur la même case dans un premier temps et de regarder un peu régulièrement sa vue. Beaucoup de groupes organisés qui ne sont pas déclarés comme "PK" le font très bien, pourquoi pénaliserait on les groupes qui s'organisent, qui arrivent à faire mémoriser à leurs mages des sorts et qui arrivent à s'organiser alors que les parades de prévention sont accessible à tous...

Aerielle qui sent encore un nouveau débat sur un vieux sujet poindre le bout de son nez.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 05 nov. 2005 21:54

Le concept de Delain est ainsi fait que l'initiative d'une attaque est l'arme la plus destructrice qui soit dans un combat (Puisque ca détermine le où, quand, qui et comment...). Connu, c'est tout a ton honneur que tu le reconnaisse.
Parler de pvp dans les attaques organisées me fait doucement rire. Dans les mmorpg payant meme en me faisant attaquer, je gagne souvent, et des fois meme lorsque mon adversaire est plus fort que moi...
Aerielle, si tu estimes que les personne que tu bats perdent car elle ne sont pas organisées, tu ferais mieux de reflechir un peu plus a ce que tu dis.
Premierement, Il est difficile de prévoir une attaque par passage (Je n'ai pas dit impossible, car certains niveaux le permettent).
Deuxiemement, meme si l'attaque est prévisible et prévue par les futurs cadavres, quelles sont les chances pour que ceux ci soient préparés à l'affrontement? Généralement, ils sont en plein combat, avec des receptacles plus ou moins vides, des armes invoquées dans un état aléatoire, et un état de santé inconnu. Bref...

Pour moi, le pvp dans Delain n'est "pas une bonne chose" tel qu'il est pratiqué a l'heure actuelle par les gros groupes pour ces raisons.

Et ca n'est pas en touchant aux receptacles ou aux effets des sorts que cela changera grand chose à cela.
Dernière modification par Dwight le 05 nov. 2005 21:55, modifié 1 fois.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Répondre