Capacité "Vol d'objets"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 29 oct. 2005 13:49

La question est quels moyens sont nécessaires à mettre en oeuvre pour survivre... :?
On peut s'organiser collectivement localement, mais si cela ne suffit pas, il faut élever le niveau d'organisation.
En mettant en place une chaine de communication, allant du forum, aux annonces des auberges, à la communication de terrain, il est possible de faire un peu de "météorologie karmesque". Prévoir c'est prendre l'initiative. De fuir ou se battre d'ailleurs.
A trois lieues de vous se trouve un aventurier qui voit trois lieues plus loin. Lui-même a dans son champ de vision un autre, etc.
Entre guildes aussi, les infos transitent rapidement!
La mise en place d'un réseau d'information est indispensable tout simplement. Faites vous des alliés, avec le temps on se rend compte qu'on se croise souvent dans les souterrains. Les contacts que l'on prend tout le long prenne force...
En quelques sortes, la survie est plus facile au fur et à mesure de nos errement dans les souterrains, et cela peut rebuter :(

En somme, face à une menace, il faut mettre les moyens pour éviter la déroute ;)

:grrr: :megaphone: :hache:
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 30 oct. 2005 01:03

panchino a écrit :La question est quels moyens sont nécessaires à mettre en oeuvre pour survivre... :?
On peut s'organiser collectivement localement, mais si cela ne suffit pas, il faut élever le niveau d'organisation.
En mettant en place une chaine de communication, allant du forum, aux annonces des auberges, à la communication de terrain, il est possible de faire un peu de "météorologie karmesque". Prévoir c'est prendre l'initiative. De fuir ou se battre d'ailleurs.
A trois lieues de vous se trouve un aventurier qui voit trois lieues plus loin. Lui-même a dans son champ de vision un autre, etc.
Entre guildes aussi, les infos transitent rapidement!
La mise en place d'un réseau d'information est indispensable tout simplement. Faites vous des alliés, avec le temps on se rend compte qu'on se croise souvent dans les souterrains. Les contacts que l'on prend tout le long prenne force...
En quelques sortes, la survie est plus facile au fur et à mesure de nos errement dans les souterrains, et cela peut rebuter :(

En somme, face à une menace, il faut mettre les moyens pour éviter la déroute ;)

:grrr: :megaphone: :hache:
J'aime bien ce genre d'utopie...

Ca me fait penser à un monde tout rose ou tout ce passe bien...

On doit pas jouer dans les mêmes souterrains...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 30 oct. 2005 09:20

Ouai c'est sur qu'on a pas le même jeu!!!
Tu as déjà essayé de lever un groupe contre des PKs qui sont de ton niveau voir infèrieur.
Moi je l'ai fait.Il faut 3 jours voir plus pour pouvoir avoir des gens motivés.
Alors tu penses face aux ménestrels, vampires et autres immondices.
En plus tu connais passage?Ben moi je peux te dire que c'est le sort le plus puissant du jeu!Avec ce sort tu peux tuer autant de joueurs que tu veux quelque soit leur niveau.Il suffit juste d'être nombreux.(Et les joueurs mauvais le sont.)
Oldern; adepte de balgur
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 30 oct. 2005 15:22

Le pessimisme inspire vos propos messirs :?
Ce qui est flagrant c'est que la tâche est immense. Que notre individualisme est actuellement notre perte... Le fait est que se donner le maximum de chance de survivre, est tout un art de la communication.

Vous souvenez-vous de l'héroïque résistance des Naûgrim de Belegost face à Glaurung le Grand Ver, lors de la bataille des portes d'Angband...
Leur grand nombre et leur hargne collective mis en échec l'extermination des Noldor. :twisted:
Le genre qui se réfléchi comme un groupe et non pas comme un ensemble d'individus éparses.

Mais bon, si l'ennemi est trop fort autant fuir loin de sa trajectoire. :lol: Mais imaginer cette fuite comme une grande esquive collective!
Les aventuriers regroupés sont les cibles des pkistes. Dispersez les groupes!
Rien de tel pour lasser les assassins, qu'ils courrent en tout sens pour pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est la politique du vide. :mrgreen:

Le but n'étant pas de sauver nécessairement sa propres vie, mais celle d'un max d'aventuriers partageant les mêmes conditions que les votres.

Une utopie? si tu le dis ;)

Panchino
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 30 oct. 2005 15:27

Bref, on est plus dans le sujet...

Edit :doute: :mrgreen:
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 30 oct. 2005 19:31

Si on est toujours dans le sujet puisque l'argument que l'on a retenu c'est qu'il y a déjà assez de désagrément pour les plus faible sans en rajouter.
Pour ma part il est difficile de régler le vol sans qu'il y ai des abus.

De plus lorsque tu as un sort de passage tu ne peux rien faire.Ils vont 3 fois plus vite que toi!
(Et va dire à mon groupe que l'on est pas solidaire tu va comprendre cce que c'est la solidarité :wink: )
Non, franchement face à certains il y a soi à sauver et les autres c'est du bonus.J'ai vus des chevaliers mourir en trois coup alors moi il en fallait 2 tout au plus.

Franchement le vol c'est abusif; c'est déjà très dur de progresser mais si en plus on perd les 2/3 de notre équipement à chaque qu'il y a un voleur qui passe par là!
Oldern; adepte de balgur
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 30 oct. 2005 19:59

panchino a écrit :Mais bon, si l'ennemi est trop fort autant fuir loin de sa trajectoire. :lol: Mais imaginer cette fuite comme une grande esquive collective!
Les aventuriers regroupés sont les cibles des pkistes. Dispersez les groupes!
Rien de tel pour lasser les assassins, qu'ils courrent en tout sens pour pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est la politique du vide. :mrgreen:

Le but n'étant pas de sauver nécessairement sa propres vie, mais celle d'un max d'aventuriers partageant les mêmes conditions que les votres.

Une utopie? si tu le dis ;)

Panchino
J'espère qu'il s'agit d'ironie, parce que sinon, il est clair que le jeu auquel je joue, qui se veut un vecteur de rencontre et qui vise à favoriser le jeu en groupe, n'est pas celui auquel tu veux appliquer ta stratégie...

Maintenant, si on doit jouer PK pour jouer en groupe, c'est dommage, maintenant, pour en revenir au vol et bien il devrait être plus dur de voler qqn si on a plein de gens dans le coin, ainsi cela défavorisera le vol de groupe...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 31 oct. 2005 11:49

J'espère qu'il s'agit d'ironie, parce que sinon, il est clair que le jeu auquel je joue, qui se veut un vecteur de rencontre et qui vise à favoriser le jeu en groupe, n'est pas celui auquel tu veux appliquer ta stratégie...
euh... non non, ce n'est pas de l'ironie :?
Peut-être me suis-je mal exprimé... Je répondais à ce sentiment de colère et d'injustice que l'on ressent quand on tombe sous les coups de pkistes sans même avoir compris ce qu'il se passait. En disant qu'il faudrait que les aventuriers anonymes jouent plus encore en groupe pour augmenter au maximum les chances de survie face à cette menace.

Adresser la parole à des inconnus, entretenir des relations régulières, être en contact pour échanger des informations sur les souterrains, ça c'est un "vecteur de rencontre", et peut permettre d'être au courant des déplacements de groupes de pk bien avant leur arrivée! :evil:

A propos du vol, on pourrait aussi le limiter à des cibles non-engagées en combat.

Panchino
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 31 oct. 2005 17:34

Je sais pas pour vous mais j'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'une structure de cette taille.
En plus vus le nombre de personnes qui réponde pas aux messages envoyés...
Franchement ce que tu propose est tout bonnement impossible.
Oldern; adepte de balgur
Répondre