Propositions de sortilèges

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4062
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 17 oct. 2003 16:33

Zap :

· Coût : 6 PA
· Portée : 0 cases
· Condition : être sur un temple
· Effet : Le mage utilise l'énergie contenues dans les runes et l'air ambiant afin de créer un couloir vers le plan éthéré, ce couloir a besoin d'être dirigé vers un point précis pour être efficace et le mage peut ainsi téléporter la cible du sort vers un autre temple qu'il a déjà visité.
En cas d'échec, il peut être projeté à une centaine de mètres du temple dans lequel il se trouve et subir un violent contrecoup.


Un sortilège pour se balader de temple en temples déjà visités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 17 oct. 2003 22:02

Euh... Synthol c'est pas une marque commerciale, ça ?
Attention, faudrait pas avoir des ennuis...

Pour les sorts, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis bien arrêté, mais le sort de soin me semble d'un intérêt tout relatif. Les 6 PA et les tranches de 3 niveaux (ou pire, 4 !) me font un effet assez dissuasif. La seule chose qui pourrait racheter le sort à mes yeux, ce serait une portée de 2 cases (ou plus ?). Peut-être des traches de 2 niveaux seulement ?
Le sort de téléportation, vu le nombre de déplacements (et de tours) que ça peut faire gagner, autant le passer à plus de 6 PA, pouvoir en lancer un par tour c'est déjà très bien.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4062
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 18 oct. 2003 08:03

je le supprime, ceux qui savent sauront pourquoi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4062
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 21 oct. 2003 19:42

Deux petites idées qui me sont venues au taf (qui a dit ? heureux ceux qui ont le temps d'avoir des idées ? :P )

Bourrasque

· Utilisation : 6-8 PA
· Portée : 1 case
· Effet : Diminution de l'esquive, zone d'effet spéciale
· Description : Un vent violent s'abbat sur la cible et tous les personnages et monstres présent à proximité (sur sa case).
Pour courroner le tout, un orage miniature éclate lançant des éclairs quasi-innofensifs sur la cible, ces éclairs miniatures ont tout de même pour effet de brûler superficiellement les chairs tout en distrayant la victime.
La cible perds donc une partie de ses capacités d'esquive totu comme les cibles secondaires dans une moindre mesure.


Tornade

· Utilisation : 8 PA
· Portée : 1 case (impossible de le lancer sur sa propre case)
· Spécial : Malus au lancer en raison de la complexité du sort.
· Effet : Projection de la cible
· Description : Le mage crée une Tornade qui prends naissance sous les pieds de la cible et l'emporte au loin, elle peut le projeter jusqu'à 3 cases de distance.
Désorientée, la cible voit son esquive réduite à néant.
La direction que prends la Tornade est aléatoire, elle ne va pas forcément en ligne droite mais ne peut faire demi-tour.
Les cibles secondaires se trouvant sur la case de la cible écopent d'un petit malus en esquive en raison du vent violent et/ ou peuvent être projettés à une case.


Possibilité d'effet nul sur des cibles gigantesques ou trés lourdes (pour le Basilik Géant par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 24 oct. 2003 11:41

Creuse

- Coût : Je manque de données pour étalonner.
- Type : Déplacement
- Description : transforme en boue la terre sous le lanceur.
- Effet : Si la case au niveau immediatement inferieur est un mur, aucun effet. Sinon, le mage tombe d'un niveau et le trou se rebouche. Le mage englué et désorienté voit sa prochaine DL retardée.
- Special : Si le lanceur est bloqué en combat, il doit réussir un jet de fuite sous peine de voir son sort échouer.
- Echec critique : Le mage est englué mais ne change pas de niveau.
Grolf
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2003 17:38

Message par Grolf » 24 oct. 2003 11:51

Toucher vampirique...
Coût : 6 PA
Portée : 0 / 1 case
Description : la cible sens une énergie maléfique la traverser et se traznsforme provisoirement en vampire...
Effet : La cible récupère 1 PV par 2 Pv de dégat occasionné durant 2 tours...
Spécial : la cible doit attaquer à mains nues pour pouvoir bénéficier de l'effet...
:twisted:
MIAAAAAMMMMMMM!!!
Répondre