M&Cie vous écoute

Présente les différentes avancées du projet

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balin
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M&Cie vous écoute

Message par balin » 10 oct. 2005 16:29

Mesdames et Messieurs les aventuriers,

M&Cie vient de décider de vous donner la parôle. Pour ce faire, nous ouvrons ce post, afin que chacun puisse donner son avis sur les monstres que nous avons livré. Notre but, récolter vos remarques, afin d'améliorer la qualité de nos monstres.

Qu'entendons nous par Qualité? Il est bien clair que notre but n'est pas de vous fournir des boites à XP gratuite, mais des monstres qui vous donnent du plaisir dans vos aventures.

Donc, M&Cie s'engage à surveiller ce Post régulièrement, à engager avec vous un échange constructif.

Nous espérons que cette initiative vous intéressera.

Cordialement

Balin
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Niko
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Message par Niko » 10 oct. 2005 21:02

Je vais donc profiter de l'occasion pour revenir sur ce dont nous avons souvent parlé : les caracs aléatoires des monstres. Je trouverais plus logique que les écarts soient moins importants :

-j'ai vu des squelettes plus haut level que des guerriers squelettes, des scorpions communs plus balaises que des scorpions géants, des gelées rouges plus grosses que des gelées bleues...

-et donc parallèlement aux gains de px, les dégats et autres. Des gelées rouges faisant plus de 20 en dégats et des gelées bleues faisant 8 ou 10...

-par contre niveau PV et armure, ça va.

Bref je trouverais logique que les écarts de levels soient moins grands pour un mm type de monstre ainsi parfois que les dégats provoqués (je parle pas de ce fichu CME qui avait piqué ma redoutable :evil: ).

ps: je trouve qu'on arrive souvent à discuter avec les monstres et à faire des trucs sympas avec. Continuez les admin monstres (re ps: chuis tjs candidat).
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Morgenese
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Message par Morgenese » 10 oct. 2005 21:26

Je crois avoir trouvé un défaut dans la chaîne de montage des commandos d'élite morbelins. Ils ont une facheuse tendance à aligner les coups critiques... :wink:

Les critères de qualité voudraient par exemple avoir 5 critiques sur 100 coups portés. Or après étude, il semblerait avoir déjà eu 7 critiques pour seulement 25 coups !

Donc j'ai une question : les normes qualités imposées par Malkiar sont-elles respectées dans ce process de fabrication ?
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Zatak
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Message par Zatak » 11 oct. 2005 00:05

Les statistiques... un outil bien général pour mesurer les cas particuliers que nous sommes... :D
:arrow: T'as pas de chance (ou plutôt c'est lui qui en a trop).

Sinon Balin, tant que je suis là, je pense que ça manque de troll au -3. Certes ya des monstres qui font mal mais ya pas de "gros bourrins" lourdeau... qui font du gros bobo quand ils réussissent a toucher.
Un peu de diversité ici me semblerais la bienvenue... même si je pense pas que je vais me faire beaucoup d'amis parmis les joueurs en disant ça :wink:


Zatak

PS: la répartition des monstres est bien inclue dans le topic?
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Bastet
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Message par Bastet » 11 oct. 2005 07:02

J'ai toujours ete etonner que les gros monstre armer, comme les trolls, ne fassent pas de "raflage".

Vous savez un gros coup circulaire qui a de bonne chance de toucher autant de personne que la taille du monstre en question mais dont les degas sont moitier moin efficaces.

Pourtant avec leurs tailles et leurs equipements, ca me semblait adapter comme methode de combat.
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Message par balin » 11 oct. 2005 08:40

Donc, pour les caracs aléatoires, sachez que l'on réfléchi à une modification du système, mais aucune solution n'a été arrêtée pour l'instant. C'est en court d'analyse, d'autres codages plus urgents nous occupant. Mais nous sommes tout a fait conscient qu'il y a nécessité de modifier ce système.

Pour les coups critiques, sachez que c'est pour M&Cie un des caractéristiques importante des monstres. Ainsi, un monstre peu changer du tout au tout du moment qu'il fait plus ou moins de critiques. Donc, non, ce n'est pas une anomalie que certains monstres en fassent plus que la normale :twisted:

Je note pour la répart du -3. Je la regarderais plus en détail pour voir si elle doit être modifiée.

Pour les dégats de zone, ils arrivent. Sisisisisi, certains monstres des profondeurs commencent à en être équipé. Maintenant, pour un troll normal c'est peu être trop. Mais pour remettre en avant le troll des cavernes, souvent décrié, pourquoi pas :twisted:
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Jamic
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Message par Jamic » 11 oct. 2005 09:55

notre but n'est pas de vous fournir des boites à XP gratuite, mais des monstres qui vous donnent du plaisir dans vos aventures.
Ben justement : des boîtes à XP gratuits, ça me donnerait beaucoup de plaisir dans mes aventures. :mrgreen:


- Jamic, "Et si en plus ils peuvent dropper beaucoup de runes, c'est encore mieux." depuis qu'il en manque.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
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Message par en7ah » 11 oct. 2005 09:56

Moi je trouve bizarre que certain monstres arrive a se côtoyer si bien. Je ne sais pas comment c'est la sale d'attente pour passer par un portail démoniaque, mais je vois mal un morb et un mort vivant se côtoyer en attendant d'aller taper sur de l'aventurier (exemple).
La suggestion serai d'aligner les monstres sortant d'un certain portail. On aurait donc la une tribut troll au complète qui sort d'un portail le accompagner de leurs chiens de gardes, des loups et non juste un miss match de monstres.
A noter que a certain niveau ou les monstres sont déjà pas mal aligner sa se fait déjà par hasard.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
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Arno
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Message par Arno » 11 oct. 2005 10:32

j'en profite pour relancer le sujet du bloque magie + monstre, en particulier le DM et certains autres (je voudrais pas trop spoiler).

Chez les aventuriers seuls les nains ont cette competence. ils faudraient la donner avec parcimonie aux monstres.

j'ai deja donne mon point de vue : question fun justement c'est beaucoup moins drole que les mages soient reduits a lancer des BS , attaques, bref a faire du boost au lieu de lancer des sorts offensifs puissants. C'est a se demander si certains sorts niveaux 4 meritent d'etre appris, si c'est pour qu'un petit demon vous le bloque a chaque fois.

D'ailleurs si le DM pouvait ressembler autrefois a une boite a px, certains plus bas ressemblent forts a une arnaque (les troll des cavernes & lanceurs, el. de terre).

enfin je suis d'accord avec Niko sur les carac. aleatoires : trop aleatoires. Plus bas, certains monstres deviennent a peine dignes d'etre au -1 ou -2, d'autres sont des vrais jackpots ambulants sans pour autant etre enormement plus durs a tuer.

edit : pour saluer tout de meme la qualite generale des mosntres et du boulot des admins :) malgre ces quelques critiques, la difficulte generale du jeu reste bien dosee :)
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Niko
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Message par Niko » 11 oct. 2005 11:50

Petites questions concernant le -3 :

1°) la toute première fois ou je suis arrivé au -3 j'ai rencontré des baba géants et des harpies. Depuis plus jamais. C'était une animation ponctuelle ou une erreur ?

2°) ces même harpies on les tuait en 15 à 20 coups (oui on était pas forts) dont 10 ou 12 esquives. Maintenant elles font bcp moins d'esquives pour celles vues au -5. Elles ont été modifiées ?

3°) le niveau des GS a-t-il été revu à la hausse ? Ya qq mois j'étais remonté au -3 et les GS rapportaient plus rien. Là j'y reviens encore plus fort qu'avant et tout le monde semble gagner de l'expérience. D'ou ma question.

merci d'avance.
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Message par Orka » 11 oct. 2005 12:29

J'aimerais faire ma petite remarque moi aussi, Je suis un assassin, donc j'ai pas trop l'habitude de taper sur des bestioles, mais récement, je me suis fais agresser avec 6 de mes amis par 35 monstres au -1. Il y avait de tout, des petits troll, des commandos morb, des capitaines, des morbelins, des joueurs monstrifiés et même des archers qui tiraient à distance vers la fin, et je peux vous dire que c'était pas mal comme combat. Je me suis bien amusé, car en bande, on pouvait se soigner et même attaquer. Par contre tout seul sans soigneurs, ça aurait été la catastrophe, même pour 7 baroudeurs avec de bonnes armures.

Même si le fait de taper des monstres est parfois pas mal, je trouve quand même que les coups spéciaux et critiques sont beaucoups trop présent. Mais ça on l'à déjà dit plus haut.

Je trouve pas normal que 8 morbelins puisse tuer un bon guerrier bien protégé et avec de l'expérience simplement parce qu'ils peuvent faire des coups spéciaux.

Par contre, si ça aurait été 8 commandos, là... d'accord.


En fait, malgré les modifs, le 0 n'est toujours pas assez peuplé en monstres donc les petits descendent, mais au -1, ils se font vite remonté, s'ils sont tous seuls.


Pourquoi ne peuplez-vous pas plus les étages, mais tout en modérants la puissance des monstres selon les étages ?


+ de monstres = - d'assassins ?
Zut alors...
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Daysleeper
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Message par Daysleeper » 11 oct. 2005 19:29

Je pense qu'une évolution serait fort intéressante...

Il faudrait doter quelques morbelins de costumes peu salissant, aux couleurs noires et rouges.

Ces morbelins évolueraient dans tous les étages des souterrains et distribueraient des sortes de tracts que je me ferai un plaisir de mettre à leur disposition... Avec de la chance les personnes recevant ces papiers pourraient même leur donner des pourboires...

Hein? des postiers? j'avais pas tout à fait vu ça sous cet angle...
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Message par Zatak » 11 oct. 2005 20:42

Pour ce qui est de la répartition des monstres au 0, je crois qu'Era avait répondu a un post suggérant une légère homogéinisation de ce niveau (et celui là uniquement). Je crois que ça n'avait pas été considéré comme une mauvaise idée.
Si ya un archéologue dans la salle... :roll:

Sinon pour ce qui est des sortie en "bande", je suis pour, mais à condition que les GS se dispersent quand même (et les autres droppeur de bon truc aussi) parceque sinon, ça serait un peu trop facile... ...et abusé:
"Tu veux quoi avec ton arbalète? Des runes? Je crois que le banc de GS est là bas, va voir"... :D
Mais que certaines créatures sortent en bande ça pourrai faire cool. Et ajouter un peu de "réalisme".
Balin, tu nous fait un laché de Balrog? :mrgreen:


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Message par Angylus » 12 oct. 2005 00:44

Je trouve les monstres en générals excellent ( tres bon défouloir :lol: ) , tant en terme de diversité qu'en teme de caracteristique (mention A + pour les troupeaux d'orks)

Cela dit, le seul pour lequel j'ai un petit soucis, c'est le RANCOR

Le temps que l'on passe dessus est tel que souvent, plusieurs aventuriers viennent se greffer dessus pour essayer de diminuer la durée du combats, sui sans cela pourrait durer plusieurs jours.
AU final (peut etre etait ce du au coté aleatoire de caracteristique et level de celui pour lequel je parle, car depuis je les évite :lol: ) cela a été maigre pitance. 8 ou 9 sur la bestiole , et un bien maigre gain de px ( oui ce n'est pas le plus important ...) proportionnellement au combat.

Oui ils sont lents et avec peu de defense (encore que) mais bon... ;)
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Mad
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Message par Mad » 12 oct. 2005 01:16

Angylus a écrit :Cela dit, le seul pour lequel j'ai un petit soucis, c'est le RANCOR

Le temps que l'on passe dessus est tel que souvent, plusieurs aventuriers viennent se greffer dessus pour essayer de diminuer la durée du combats, sui sans cela pourrait durer plusieurs jours.
AU final (peut etre etait ce du au coté aleatoire de caracteristique et level de celui pour lequel je parle, car depuis je les évite :lol: ) cela a été maigre pitance. 8 ou 9 sur la bestiole , et un bien maigre gain de px ( oui ce n'est pas le plus important ...) proportionnellement au combat.
Une seule solution, éliminer ceux qui s'invitent sans demander l'autorisation, accessoirement arrivé à cet étage ça devrait permettre d'équilibrer les maigres dropes et PX du Rancor ^^

Enfin bon, ça s'est ce que moi je fairai hein....enfin...pas forcément dans cet ordre à chaque fois non plus :mrgreen:


Mad
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