Oui c'est le système actuellement en place et combien de personnes se plaignent de la pénurie...[*]Pour ce qui est du commerce itinérant, vous pouvez vous adresser à n'importe quel groupe de caravaniers, même si on n'a pas de tout sur nous on a au moins un minimum (et nous ne sommes pas les seuls).
De plus, regardez les descriptions des autres joueurs, beaucoup mettent des propositions commerciales dedans!
Les contrebandiers sont soit disant rempli de plein de runes trop rare et de plein de matos super rare, la caravane n'aurait plus rien...
Que je sache vous n'avez pour le moment aucun moyen de rééquilibrer les écarts car vous n'avez pas d'échange possible entre vous.
Des échoppes vides qui n'ont rien à vendre ne sont que pure décoration...-On ne va pas mettre des marchands sur toutes les cases, si les échoppes ont été mises en nombre limité sur un niveau c'est peut-être qu'il y a une raison
Alors peut etre faudrait il qu'il y en ai moins mais mieux alimentés.
Je me suis mal exprimé... :$-Si les échoppes (les nôtres ou celles des contrebandiers) nous ont été confiées c'est pour décharger les admins/Merrick donc je ne pense pas que rajouter des PNJ marchands ambulants soit une bonne idée... quant à la proposition de les faire gérer par n'importe quel joueur, cela ressemble plus ou moins à une proposition visant à permettre à chacun de construire son échoppe si je ne m'abuse, non? :p
La gestion des échoppes ont été confiés. Je ne vois pas pourquoi des échoppes/PNJ ambulants (es) ne peuvent pas être confiés de la même façon.
Mais elle reste affilié à la caravane, non ? donc n'est donc pas "neutre" et son approvisionnement et là encore soumis à contrainte.-Il existe bien une échoppe ambulante!
En mots simple: Les itinérants achètent des marchandises dans les deux institutions, et donc en revendent par la même occasion.-Je n'ai pas très bien compris comment de tels marchands "équilibrerait les stocks entre caravane et contrebandiers"
Puisqu'il faut illustrer ses propos, on va prendre un exemple:
Les contrebandiers disposent de 100 runes pouces en stock alors que la caravane est dévalisée. Les itinérants sentant la bonne affaire courent acheter/négocier par exemple 40 runes pouces chez les contrebandiers et partent en revendre à la caravane (mettons 30 runes) et en garde 10 pour leur commerce itinérant et offrir des possibilités à tous les voyageurs des sous terrains.
Ceci marche dans les deux sens, quelque soit la marchandise souhaitée.
C'est là que l'art d'être marchand intervient. Tu proposes de la marchandise n'importe où et éventuellement que personne n'a. Inutile de dire que le prix en prend un sacré coup.-Je vois mal comment des PNJ comme cela pourraient survivre (commercialement parlant) sans les systèmes dont bénéficient les échoppes (ca ou co)
Exemple: tout le monde à un jour au l'autre été obligé de s'arrêter sur une aire autoroute soit pour y faire le plein soit pour y manger un morceau. Les marchandises proposées sont les même qu'ailleurs mais n'ont pas vraiment le même coût.
Achète un objet quelconque dans une échoppe et revend la juste après... j'ai peur que ton commerce ne tienne pas longtemps.-Pas compris non plus ça (ou préféré ne pas comprendre...) :
Pour les prix de vente/revente, là il faudra être beau parleur et négociateur

Ce que je propose c'est un commerce quasi inter commerce:
C'est pouvoir offrir une alternative aux joueurs qui n'ont aucune affinité avec l'une ou l'autre des institutions.
C'est rééquilibrer les stocks entre elles et arrêter les ragots sur les soit disant abus des uns et des autres.
Ce n'est qu'une proposition et en tant que telle, elle mérite, au même titre que toutes les autres, qu'on pèse le pour et le contre (et pas seulement le contre comme il est trop souvent fait, selon moi, sur le forum)