HRP suite - les contrebandiers et le meta guildage
Y a de la propagande dans ce post HRP ou pas?
non je dis ca parce que les caravaniers ont beau GUEULER partout ou ils passent que NON ET NON ET MERDEUUUU NOOOOOOOOOON, on ne gere pas les echoppes runiques et bien on vois refleurir ces propos partout dans la bouche de ceux qui nous villipendent.
ho, excusez moi, on a lu "maitre marchand" en lieu et place de "caravanier" .
C'est jouer sur les mots compte tenu du fait que chacun assimile l'un a l'autre. (on est Maitre Marchand avant d'etre Caravanier).
non je dis ca parce que les caravaniers ont beau GUEULER partout ou ils passent que NON ET NON ET MERDEUUUU NOOOOOOOOOON, on ne gere pas les echoppes runiques et bien on vois refleurir ces propos partout dans la bouche de ceux qui nous villipendent.
ho, excusez moi, on a lu "maitre marchand" en lieu et place de "caravanier" .
C'est jouer sur les mots compte tenu du fait que chacun assimile l'un a l'autre. (on est Maitre Marchand avant d'etre Caravanier).
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
je rajoute mon grain de sel pour dire.... que vous parlez d'equilibre / desequilbre entre les mechants et les gentils pour argumenter sur les contrebandier / caravanier..
mon avis de terrain est que des gentils vont chez les contrebandier et des mechants chez les carcavanier (quelque soit la definition de mechant ou gentil, karma, guilde tueur d'aventurier ou de monstres)... Moi je vois les choses comme une alternative RP et un equilibre RP beaucoup plus que HRP. Comme l'alternative a Hormandre.. tout simplement.... l'alternative au "pouvoir" des caravaniers.
J'ai bien l'impression que le debats se situe sur un probleme de "pouvoir". Et les contrebandier ratablissent l'equilibre du pouvoir. Un equilibre donné sur les RP different du RP pro Hormandre. Donc si on regarde bien les notions de gentils et mechants qui sont imprimées dans les discours. On voit plutot que les "gentils" sont "pro hormandre" et les mechants "anti hormandre". Les contrebandier regroupe les "antihormandre" et ca fait un changement majeur dans le rapport de "force" et les enjeux des "pouvoir"
Du coup le probleme expliquer , et qui me semble drolement interressant, c'est plus un probleme technique de jeux qui favoriserait les "mechant" mais un probleme purement RP politique. C'est vachement interressant que cette alternative cree un deficit chez les caravanier.... Les joueurs font des choix RP qui se detourne de Hormandre.. En fait Hormandre perds la foit de son peuple! C'est entierement RP ce qui se passe.... ca explique que les caravaniers sont obligés de faire des promotions et de la communication.... et plus ils communique plus les Anti Hormandre leur fiche du discredit et plus ils perdent des clients.
La solution a apporter a ce probleme (et c'est vrai que c'est un probleme car ca fout parterre une partie du monde de delain) n'est pas technique mais RP....
je voudrait faire un parallele avec un probleme recupprant de delain.. c'est les PKs.... la technique a reduite les comportement reelement PKs... mais c'est le RP (milice etc) Qui a fait vraiment la difference au niveau des noobs au zero
Peut etre que les contrebandiers sont attirant.. peut etre que les caravaniers sont plus trop attirant. .... ET C'EST un DANGER... car les contrebandier favorisent en effet une facon de jouer et des RP different des caravaniers... Il faut conserver la diversité... .. comme solution peut etre pourrions nous chercher
comment freiner l'engouement des contrebandier... (c'est dur a faire car c'est l'engouement de la liberté et de l'alternative) peut etre a regarder du coté de rupture de stock de difficulté d'aprovisionnement... de vols des echopes, de convoi d'arme saisi par le roi etc.... de flambée des prix pour certains matériels... ou peux etre des aprovisionement d'arme tres abimés (le tout de facon technique ou RP organisé)
comment remonter la cote des caravaniers... (heu la je suis mal placée mais je vais essayer de pas polemiquer) faires des convois de rammassage du materiel en surface (une petite modif pour permetre de rammasser rapidement et en grand nombre tout en laissant des trucs derrier soit) .....faire des raids contre les contrebandier...ou carrement destituer le roi et le remplacer par un autre
faire apparaitre des accord entre delain et un autre pays qui permetrait un meilleur approvisionement... et donc des promotions...... peut etre avoir un RP plus commercial et moins politique (oups cay'est je polemique
)
creer une 3ieme alternative.... (completement RP ou pas) basée sur du vrai troc ce qui favoriserait pas mal les communication et les echanges entre joueurs... Cette idee n'ait pas stupide.. car pourquoi y'a temps de probleme.. c'est ce que dis lilo.. car on trouve trop de chose par terre ou sur l'aventurier... faites penurie a ce niveau et vous verrez plus d'aventuriers aller dans les echopes les plus pres (genre ce qui tombe par terre est cassé plus souvent... ou ce qui tombe par terre c'est ce qui a le moins de valeur (genre queue de rat)
Voila j'essaye d'etre contructive.. c'est pas terrible ... mais bon ... je fait ce que je peux avec mes neuronnes de blonde
mon avis de terrain est que des gentils vont chez les contrebandier et des mechants chez les carcavanier (quelque soit la definition de mechant ou gentil, karma, guilde tueur d'aventurier ou de monstres)... Moi je vois les choses comme une alternative RP et un equilibre RP beaucoup plus que HRP. Comme l'alternative a Hormandre.. tout simplement.... l'alternative au "pouvoir" des caravaniers.
J'ai bien l'impression que le debats se situe sur un probleme de "pouvoir". Et les contrebandier ratablissent l'equilibre du pouvoir. Un equilibre donné sur les RP different du RP pro Hormandre. Donc si on regarde bien les notions de gentils et mechants qui sont imprimées dans les discours. On voit plutot que les "gentils" sont "pro hormandre" et les mechants "anti hormandre". Les contrebandier regroupe les "antihormandre" et ca fait un changement majeur dans le rapport de "force" et les enjeux des "pouvoir"
Du coup le probleme expliquer , et qui me semble drolement interressant, c'est plus un probleme technique de jeux qui favoriserait les "mechant" mais un probleme purement RP politique. C'est vachement interressant que cette alternative cree un deficit chez les caravanier.... Les joueurs font des choix RP qui se detourne de Hormandre.. En fait Hormandre perds la foit de son peuple! C'est entierement RP ce qui se passe.... ca explique que les caravaniers sont obligés de faire des promotions et de la communication.... et plus ils communique plus les Anti Hormandre leur fiche du discredit et plus ils perdent des clients.
La solution a apporter a ce probleme (et c'est vrai que c'est un probleme car ca fout parterre une partie du monde de delain) n'est pas technique mais RP....
je voudrait faire un parallele avec un probleme recupprant de delain.. c'est les PKs.... la technique a reduite les comportement reelement PKs... mais c'est le RP (milice etc) Qui a fait vraiment la difference au niveau des noobs au zero
Peut etre que les contrebandiers sont attirant.. peut etre que les caravaniers sont plus trop attirant. .... ET C'EST un DANGER... car les contrebandier favorisent en effet une facon de jouer et des RP different des caravaniers... Il faut conserver la diversité... .. comme solution peut etre pourrions nous chercher

Voila j'essaye d'etre contructive.. c'est pas terrible ... mais bon ... je fait ce que je peux avec mes neuronnes de blonde

[O]
J'aime beaucoup ce que tu dis Zewillow... moi qui pensait qu'on n'était pas dutout d'accord (avec tes autres posts RP eux...) en fait je me rend compte que HRP je suis assez d'accord avec toi... Tu fais des propositions intéressantes effectivement...
C'est clair qu'un monde bipolaire tel qu'il est actuellement, avec d'un coté Salmorv' qui regroupe les "méchants" (voir la description du royaume rappellé par Evolena, n'en déplaise, encore une fois, a Niko et Ze) et d'un autre Homandre pour les gentils, ca rend manichéen nécessairement. Je suis assez d'accord avec toi Ze, d'un point de vu RP, déja cette alternative est très intéressante... mais comme tu le précises bien, tu ne parles que de RP... et en RP une fois qu'on a fait le choix d'etre gentil, on ne peu pas aller vers Salmorv' !!!
Or il faut bien voir les implications que ca a dans le jeu HRP aussi je trouve.
Tous les indépendants, toutes les guildes neutres par choix RP, les guildes gentilles par choix RP et qui ne comptent pas commencer à faire des petits assassinats de temps en temps, ont comme alternative seulement Homandre pour s'équiper...
Les autres guildes ont : - Les échopes d'Homandre - Les égouts/Contrebande - Les aventuriers (source toujours la meilleur d'après Liloo, et je veux bien le croire pour une fois)
Donc oui il faudrait créer une nouvelle alternative, qui à mon avi pourrait:
- Se présenter sous forme de quête permanente accessible à tous, guildés ou non guildés, quête p-e difficile, mais valable niveau apport en matériel
- Voir l'arrivée d'un nouveau type de commerce éventuellement.
- Et je manque d'idée pour proposer autre chose...
Pour finir je voulais demander à Liloo ce qui avait changé pour que ton groupe ne meurt plus autant qu'avant, et ce qu'avait changé pour vous l'apparition des égouts ??
C'est clair qu'un monde bipolaire tel qu'il est actuellement, avec d'un coté Salmorv' qui regroupe les "méchants" (voir la description du royaume rappellé par Evolena, n'en déplaise, encore une fois, a Niko et Ze) et d'un autre Homandre pour les gentils, ca rend manichéen nécessairement. Je suis assez d'accord avec toi Ze, d'un point de vu RP, déja cette alternative est très intéressante... mais comme tu le précises bien, tu ne parles que de RP... et en RP une fois qu'on a fait le choix d'etre gentil, on ne peu pas aller vers Salmorv' !!!
Or il faut bien voir les implications que ca a dans le jeu HRP aussi je trouve.
Tous les indépendants, toutes les guildes neutres par choix RP, les guildes gentilles par choix RP et qui ne comptent pas commencer à faire des petits assassinats de temps en temps, ont comme alternative seulement Homandre pour s'équiper...
Les autres guildes ont : - Les échopes d'Homandre - Les égouts/Contrebande - Les aventuriers (source toujours la meilleur d'après Liloo, et je veux bien le croire pour une fois)
Donc oui il faudrait créer une nouvelle alternative, qui à mon avi pourrait:
- Se présenter sous forme de quête permanente accessible à tous, guildés ou non guildés, quête p-e difficile, mais valable niveau apport en matériel
- Voir l'arrivée d'un nouveau type de commerce éventuellement.
- Et je manque d'idée pour proposer autre chose...
Pour finir je voulais demander à Liloo ce qui avait changé pour que ton groupe ne meurt plus autant qu'avant, et ce qu'avait changé pour vous l'apparition des égouts ??
Ptite rectif pour zewillow 
Si les caravaniers font des promos en ce moments c est qu il y a eu une redistribution des echoppes en interne.
la gestion d'echoppe se limite à:
-vendre les armes monstrueuse a l'administration
-acheter de quoi fournir l'etal de l'echoppe.
ca donne ca en gros :
"hoooo j ai 12 epées morbelins en etal
clic sur vendre les 12 épées a l administration
hooooj ai plus que 18 cuir clouté
clic sur achat de 2 cuir clouté a l adminsitration.
"
Nous avons justement voulu insufler un peu plus de "vie" dans notre gestion des echoppes
de les rendre pas forcement attirante ,mais vivante.
faut voir un truc : une promo de 20% sur les cuir clouté ,ca veut dire que vous les payer 20% de moins mais qu on les rachete aussi 20% moins cher.
L'interet est effectivemet limité comme l'a soulevé je sais pu qui
"ex :promo sur tout les arc: je vous vends pas cher mes 4 arc morbelins et j achete a pas cher un arc long "
Le serpent se mordille la queue certes mais au moins z avez un gars derriere son pc qu est fier comme un waker (sisi ,vous avez jamais entendu l expresion"fiere comme un waker?) d'avoir fait "vire" sa ptite echoppe un peu

Si les caravaniers font des promos en ce moments c est qu il y a eu une redistribution des echoppes en interne.
la gestion d'echoppe se limite à:
-vendre les armes monstrueuse a l'administration
-acheter de quoi fournir l'etal de l'echoppe.
ca donne ca en gros :
"hoooo j ai 12 epées morbelins en etal
clic sur vendre les 12 épées a l administration
hooooj ai plus que 18 cuir clouté
clic sur achat de 2 cuir clouté a l adminsitration.
"
Nous avons justement voulu insufler un peu plus de "vie" dans notre gestion des echoppes

de les rendre pas forcement attirante ,mais vivante.
faut voir un truc : une promo de 20% sur les cuir clouté ,ca veut dire que vous les payer 20% de moins mais qu on les rachete aussi 20% moins cher.
L'interet est effectivemet limité comme l'a soulevé je sais pu qui

"ex :promo sur tout les arc: je vous vends pas cher mes 4 arc morbelins et j achete a pas cher un arc long "
Le serpent se mordille la queue certes mais au moins z avez un gars derriere son pc qu est fier comme un waker (sisi ,vous avez jamais entendu l expresion"fiere comme un waker?) d'avoir fait "vire" sa ptite echoppe un peu

Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Bon alors pour la énième fois York, tu te trompes complètement :
Quand aux éventuels dévasantages, il ne faut pas oublier que ceux qui choisissent d'être pro Hormandre ou gentils sont avantagés par les échoppes de la Caravane, donc le fait d'avoir un RP méchant ou neutre, condamne à être défavorisé également.
Car le RP des contrebandiers n'est limitant en choix éthique que parce que tu as choisi de te limiter 
Tes idées ne sont pas mauvaises zewillow et les idées ont le mérite d'être constructives.
Mais nous avons des limites HRP que nous imposons (délai, rareté, non influence du krma pour ne citer qu'eux et nous l'appliquons déjà comme nous pouvons. Mais il ne faut pas oublié que la réforme du système économique est elle aussi un dossier sur le bureau des admins, tout comme une certaine répartition auto de PXs il paraitrait
et que dans l'état actuel des choses, les acteurs de léconomie n'ont que les moyens dont ils disposent pour changer les choses.

Pour essayer de répondre à Bastet (désolé je n'ai ps très bien suivi tes arguements, trop de couleurs, tailles différents ou gras à mon avis...), et que fais tu de ceux qui sont neutre, des aventuriers qui arrivent dans les souterrains ? De ceux que la politique n'intéresse pas ? Des explorateurs (là j'exclue les Maitres cartographes) et de tout le reste qui serait trop long à citer ici ?
Donc oui effectivement nos clients ont aussi accès à ces échoppe là mais avec des prix variant du simple au double. Et depuis la mise en place des contrebandiers, ceux qui passent chez nous, ne assent quasiment plus dans les échoppes runiques des Maitres Marchands. Voilà de quoi satisfaire ceux qui crient au mnque de runes non ? 
Encore une fois, nous sommes ouverts à la discussion.
Ceci n'est qu'une fausse rumeur encore une fois mais il est vrai que si vous ne nous croyez pas... C'est un post HRP donc on ne ment pas et on ne joue avec rien. Certains ont même donnés des pistes à ce sujet, mais là encore il faut savoir lire entre les lignesTous les indépendants, toutes les guildes neutres par choix RP, les guildes gentilles par choix RP et qui ne comptent pas commencer à faire des petits assassinats de temps en temps, ont comme alternative seulement Homandre pour s'équiper...

Je renvoie encore une fois au post de Iuchi et je développerais en disant que si on veut participer à une quête, on contacte les persos dans le jeu, on cherche de manière RP des pistes. Là pour les Contrebandiers/Caravaniers, vous les avez les noms, vous savez ou envoyer vos messages. Certains ont pris la décision de nous contacter RP et HRP et sont ils déçus ? A vous de faire l'effort de prendre vos petites mains pour contacter l'une des deux parties. Et quand on dit que tous les aventuriers ont des chances égales avec chacune des deux parties, il serait bon de croire les joueurs qui disent çad'ailleurs qu'en est il des joueurs/persos/guildes (comme les Epees du Vent dont je fais partie) qui ne souhaitent pas s'engager des 2 cotes, ni d'Hormandre pour des raisons diplomatiques/politiques, ni des contrebandiers pour des raisons ethiques. On l'a dans l'os.

Tes idées ne sont pas mauvaises zewillow et les idées ont le mérite d'être constructives.
D'un point de vue technique c'est assz difficile en faitcomment freiner l'engouement des contrebandier... (c'est dur a faire car c'est l'engouement de la liberté et de l'alternative) peut etre a regarder du coté de rupture de stock de difficulté d'aprovisionnement... de vols des echopes, de convoi d'arme saisi par le roi etc.... de flambée des prix pour certains matériels... ou peux etre des aprovisionement d'arme tres abimés (le tout de facon technique ou RP organisé)

Pour cette idée, je laisse la parole à nos chers amis de la Caravanecomment remonter la cote des caravaniers... (heu la je suis mal placée mais je vais essayer de pas polemiquer) faires des convois de rammassage du materiel en surface (une petite modif pour permetre de rammasser rapidement et en grand nombre tout en laissant des trucs derrier soit) .....faire des raids contre les contrebandier...ou carrement destituer le roi et le remplacer par un autre Wink faire apparaitre des accord entre delain et un autre pays qui permetrait un meilleur approvisionement... et donc des promotions...... peut etre avoir un RP plus commercial et moins politique (oups cay'est je polemique Wink)

pourquoi pas mais ce n'est pas si évident car les souterrains sont déjà remplis de lieux, les Caravaniers sont répartis dans tous les étages, les contrebandiers sont ailleurs mais ce ailleurs n'est pas accessibles depuis tous les étages. L'idée est bonne et a été évoquée plusieurs fois mais trouver une solution est loin d'être évident. Aussi il y a des idées à proposer dans ce coin làcreer une 3ieme alternative.... (completement RP ou pas) basée sur du vrai troc ce qui favoriserait pas mal les communication et les echanges entre joueurs... Cette idee n'ait pas stupide.. car pourquoi y'a temps de probleme.. c'est ce que dis lilo.. car on trouve trop de chose par terre ou sur l'aventurier... faites penurie a ce niveau et vous verrez plus d'aventuriers aller dans les echopes les plus pres (genre ce qui tombe par terre est cassé plus souvent... ou ce qui tombe par terre c'est ce qui a le moins de valeur (genre queue de rat)

Pour essayer de répondre à Bastet (désolé je n'ai ps très bien suivi tes arguements, trop de couleurs, tailles différents ou gras à mon avis...), et que fais tu de ceux qui sont neutre, des aventuriers qui arrivent dans les souterrains ? De ceux que la politique n'intéresse pas ? Des explorateurs (là j'exclue les Maitres cartographes) et de tout le reste qui serait trop long à citer ici ?
Tout simplement car les échoppes classiques sont soumises aux modificateurs de karma et eu bonus pour ceux qui auraient signés le traité d'HormandrePourquoi avoir des echoppes runiques dans les egouts? les echoppes runiques "normales" ne sont pas accessibles a tout le monde?

Encore une fois, nous sommes ouverts à la discussion.
Dernière modification par Aerielle le 03 oct. 2005 20:09, modifié 1 fois.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
vu qu'on est dans le hors RP je vais y aller à fond
PERSONNE (sauf les admin jeux et encore c mm pas sur) ne gere les GROS trucs (genre plates, runes)
PERSONNE ne peut faire varier les prix en dehors d'une certaine fourchette (haut ou bas)
tout le monde peut voir accès aux echoppes (gentils, mechants, neutres, y'en a pour tout le monde...)
alors euh ou il est le probleme?
on aime bien raler les p'tits gars?
franchement je vous avoue que mon role (notre role devrais-je dire) n'st pas facile, on se fait souvent critiquer, on a l'impression d'etre impuissant à contenter tout le monde mais on moins on se bouge le cul!
alors les motivés faites de meme!!!
PERSONNE (sauf les admin jeux et encore c mm pas sur) ne gere les GROS trucs (genre plates, runes)
PERSONNE ne peut faire varier les prix en dehors d'une certaine fourchette (haut ou bas)
tout le monde peut voir accès aux echoppes (gentils, mechants, neutres, y'en a pour tout le monde...)
alors euh ou il est le probleme?
on aime bien raler les p'tits gars?
franchement je vous avoue que mon role (notre role devrais-je dire) n'st pas facile, on se fait souvent critiquer, on a l'impression d'etre impuissant à contenter tout le monde mais on moins on se bouge le cul!
alors les motivés faites de meme!!!
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
Tu te trompes, les choses ne sont pas aussi simples que ça ! Mais, évidemment, s'en rendre compte demande peut-être un peu de jugeotte !C'est clair qu'un monde bipolaire tel qu'il est actuellement, avec d'un coté Salmorv' qui regroupe les "méchants" (voir la description du royaume rappellé par Evolena, n'en déplaise, encore une fois, a Niko et Ze) et d'un autre Homandre pour les gentils, ca rend manichéen nécessairement
Franchement j'admire les MC qui continuent à tenter de répondre à tous ces posts...

Darn Tarazak
Mon idée est simple, il s'agit d'un commerce que l'on pourrait qualifier d'itinérant. Tout est dans le mot itinérant.Pourquoi pas mais ce n'est pas si évident car les souterrains sont déjà remplis de lieux, les Caravaniers sont répartis dans tous les étages, les contrebandiers sont ailleurs mais ce ailleurs n'est pas accessibles depuis tous les étages. L'idée est bonne et a été évoquée plusieurs fois mais trouver une solution est loin d'être évident. Aussi il y a des idées à proposer dans ce coin là
Pour expliquer un peu mieux mon idée, il s'agit d'un commerce qui consistera:
1°) Sillonner les sous terrains, en vivant de ce qu'il pourra trouver sur place. => Ce qui aurait pour effet de nettoyer un peu les sous terrains qui ont tendance à devenir une vraie déchetterie...
2°) Faire du commerce avec les deux institutions déjà en place. => pourrait aboutir à un équilibrage de l'offre et de la demande.
3°) N'aurait pour seul politique, que la fructification de son commerce. N'aurait pas d'engagement à respecter hormis envers les transactions et négociations en cours. => Tout le monde y a accès, les prix seraient certainement beaucoup plus fluctuants que dans les échoppes selon la disponibilité.
Bref, cela reviens à mettre en place un commerce beaucoup plus soumis aux lois du marché que ce que peuvent l'être les contrebandiers ou les caravaniers.
Cela permettrait de résoudre le déséquilibre actuelle en offrant aucune distinction d'origine.
La tâche n'est pas aisée mais un commerce qui serait chargé d'équilibrer les marchés populaires et marchés noirs me parait une bonne chose.
Et pour illustrer une situation que je ne vois pas comment expliquer simplement, je vais passer par un exemple simple dans le langage populaire:
La caravane est a sec de pouces, mais les Itinérants savent qu'ils pourront en trouver chez les contrebandiers.
"Bonne affaire" se disent-ils ont va faire nos courses chez les contrebandiers et on revends tout ça chez la caravane avec la marge qui va bien

Bien sur le but n'est pas de créer une entité qui va faire du fric sur le dos des deux autres commerces mais bien de permettre le rééquilibrage de tout ça.

Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Le principale probléme est que personne ne prendra le risque de se balader avec une grosse quantité de matos et de runes, sachant qu'il peux les perdre n'importe quand au profit d'un groupe d'assaillants... même si cela peux etre une affaire juteuse.
Se balader en disant, j'ai plein de runes et de matos, venez dépenser vos bzf chez moi, c'est plus qu'une incitation, c'est mettre une pacarte clignotante "TUEZ MOI, TUEZ MOI, VOUS LE REGRETTEREZ PAS"...
Donc si un tel systéme doit voir le joue, je ne peux pas le concevoir sans une forme de protection...
Se balader en disant, j'ai plein de runes et de matos, venez dépenser vos bzf chez moi, c'est plus qu'une incitation, c'est mettre une pacarte clignotante "TUEZ MOI, TUEZ MOI, VOUS LE REGRETTEREZ PAS"...
Donc si un tel systéme doit voir le joue, je ne peux pas le concevoir sans une forme de protection...

Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
oui et non ... c'est là le probleme du bipolaire .... on a pas tous la meme definition de ce qui est "gentil" et de ce qui est "mechant" si le gentil est ce qui est dis plus tot (c'est a dire prohormandre) alors je suis d'accord avec toi.. mais a ce moment là soyons precis.. ne parlons pas de gentils et mechant parlons de "royaliste" et de "anarchistes"York a écrit :... et en RP une fois qu'on a fait le choix d'etre gentil, on ne peu pas aller vers Salmorv' !!!
en effet une grosse partie du probleme est dans la definition de votre cadre... le gentil ne devrait pas tuer... meme un monstre.... un mechants devrait tuer de la facon la plus malevillante possible .. a la limite du gameplay d'ailleurs.... du coup dans les RP y'a pas vraiment de gentils.. et pas vraiment de mechants... car a cause du fait meme du jeux et des joueurs.. on est sympa forcement avec certains et pas avec d'autre.. on est a la fois gentils et mechants... ca depends avec qui... et c'est meme une realité de la vie qui se deverse dans le jeux... car on est des gens normaux derriere le navigatuer.
Donc un truc bien serait de virer cette notion de gentils et de mechant... ca serait formidablement plus facile a jouer et ca enleverait un paquet de malentendu dans le jeu. Du coup les echoppes et le marché noir pourrait a ce moment remplir des roles similaires et complementaires... en effet.. comme c'est pas ecrit sur la gueulle "mechant" n'importe qui pouvait acheter dans les echopes classiques des produits de base et quelques merveilles... sur le marché noir... on trouve les tombés de camion pas toujours fiable et les trucs un peu interdit.... et aussi un peu des trucs normaux pour cacher l'illegal de l'arriere boutique... et pourquoi pas des jeux clandestin etc.... MAIS dans les 2 cas... du COMMERCE et seulement du COMMERCE... pas de politique
Si par contre le but reste hautement politique.... les reseaux paralelle gagne toujours de plus d'interer c'est l'histoire..... ca vous y pourrez rien changer... y'a toujours plus d'anarchiste que de conservateurs.. par contre les conservateurs on le pouvoir administrtif... et pour ca les caravaniers/ contrebandiers font tres realiste.... et le deviendront de plus en plus.
je sait de quoi tu parle au debut de la milice fallait bien faire sans la prison sans la teleportation etc... et malgres tout on été pas les dernier pour avoir des idees qui comblait les trousAerielle a écrit : D'un point de vue technique c'est assz difficile en faitMais nous avons des limites HRP que nous imposons (délai, rareté, non influence du krma pour ne citer qu'eux et nous l'appliquons déjà comme nous pouvons. Mais il ne faut pas oublié que la réforme du système économique est elle aussi un dossier sur le bureau des admins, tout comme une certaine répartition auto de PXs il paraitrait
et que dans l'état actuel des choses, les acteurs de léconomie n'ont que les moyens dont ils disposent pour changer les choses.
Là je dis OUI! OUi OUI OUI..... nous les filles ont est sensible a ça;) c'est vrai... le jeu n'est pas fait que de fleau ni de templier qui guerroient... y en a qui escortent des monstres, d'autre qui ramassent simplement les runes et discutent a droite a gauche....Aerielle a écrit :Pour essayer de répondre à Bastet (désolé je n'ai ps très bien suivi tes arguements, trop de couleurs, tailles différents ou gras à mon avis...), et que fais tu de ceux qui sont neutre, des aventuriers qui arrivent dans les souterrains ? De ceux que la politique n'intéresse pas ? Des explorateurs (là j'exclue les Maitres cartographes) et de tout le reste qui serait trop long à citer ici ?
Un truc que vous devrier faire c'est de valoriser les non violents!!! et pourquoi pas des activité qui rapportent de l'experience sans aucun lien avec la violence..... les menestrels essayent avec le Rp de metre en avant cette idee... pourquoi pas des actions de troubadours... eux.. auraient le temps de ramasser et de faire la 3ieme l'alternative vous avez jamais le le "chateau de lord valentin"? et pour les vicelard pourquoi pas des interactions sentimentale (bisoux) je vous assurent ca changerait sacrement le jeu.... et ce genre de discutions seraient beacoup lus nuancées
Un petit mot a Lordy qui demoralise : du temps de la milce au debut c'etait super dur, on était tous a cran. Le HRP sert a eviter de prendre les envolées RP trop a coeur... ce qui se dit en RP c'est ce qui est dit pour faire une belle histoire.... un peu de HRP ca aide a faire le travail d'animation plus serenement.... je compatie lordy... mais apres tu sera vachement fier du travail accompli..... continu a bosser et a t'amuser pour le jeux... le plus nterressant dans cette histoire c'est de durer..... et de pouvoir montrer une evolution au fur et a mesure des mois (evolution de personnage et de fonctionalité). La richesse de delain c'est son sodage indeniablement .. mais aussi a dynamique des humains aux clavier... LORDY perds pas cette dynamique c'est un vrai tresor!
Dernier truc pour les itinerants.... la magie permet de metre les choses de valeur de facon a ce quelle soient inaccessible... du coffre qui s'ouvre pas en passant pas la dimmension paralelle..
Allez bonne nuit....et n'oublions pas qu'avec l'imagination du RP on peut tout faire....
[O]
- Doji Kyoshiro
- Habitué
Bon, ZeWillow, on monte un spectacle de jonglage pour rapporter des xps?
J'ai moi aussi dans l'idée que gentils/méchants ne cadre pas avec caravaniers/contrebandiers... Pardonnez la comparaison avec Donjons et Dragons (pour ceux qui n'aiment pas
), mais on peut être loyal mauvais aussi bien que chaotique bon ^^
Hormandre représente l'ordre en place, les contrebandiers une alternative "chaotique" au marché existant car moins contraignante vis à vis du respect de certaines "lois". On ne peut pas dire que les gentils ou les méchants (si tant est que l'on puisse séparer ces gens uniquement par la valeur de leur karma... L'Inquisition, des gentils?
) soient favorisés d'une manière ou d'une autre par l'un ou l'autre système, on trouvera toujours un moyen de les détourner... De toute façon, ceux qui font des sacrifices sont récompensés dans les deux cas, non?

J'ai moi aussi dans l'idée que gentils/méchants ne cadre pas avec caravaniers/contrebandiers... Pardonnez la comparaison avec Donjons et Dragons (pour ceux qui n'aiment pas

Hormandre représente l'ordre en place, les contrebandiers une alternative "chaotique" au marché existant car moins contraignante vis à vis du respect de certaines "lois". On ne peut pas dire que les gentils ou les méchants (si tant est que l'on puisse séparer ces gens uniquement par la valeur de leur karma... L'Inquisition, des gentils?