Lien pour re-attaquer

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
iago
Pilier

Message par iago » 13 oct. 2003 13:08

Voilà l'idée : il s'agit juste d'ajouter un lien JS qui renvoit sur la page précédente (history(-1)) sur la page de compte rendu de l'attaque à coté du lien "valider".

Les habitués ont déjà remarqué qu'il suffisait d'utiliser la page précédente pour attaquer rapidement sans recharger les pages de vue + le tableau d'attaque donc en ajoutant ce lien on évite pas mal de chargement.
Maintenant si le résultat du combat se termine par la mort du monstre je pense qu'il vaut mieux éviter de faire apparaitre le lien sinon on aura régulièrement droit à la question pourquoi le monstre que je vient de tuer est encore dans la liste des cibles ;)
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 13 oct. 2003 15:53

ben justement y'a le bouton retour ds le menu^^ ;)
Image
Croisé de Falis
iago
Pilier

Message par iago » 13 oct. 2003 16:47

Yep moi je le sais, toi aussi mais je pense à ceux qui n'ont pas ce reflexe la ... même si la moyenne intellectuelle des utilisateurs de Delain est bien supérieure à celle des autres internautes il doit en rester un paquet qui clique sur attaque dans le menu au lieu de faire page précédente pour retrouver la liste des monstres ...
(euh je sors pas le panneau JOKE pour le QI c'est pas la peine, hein?)
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 oct. 2003 17:54

Pourquoi vous faites retour alors quil suffit de réactuliser ? C'est encore plus simple ! (pour ceux qui utilisent moz, bien faire attention à réactualiser "this frame"
Delain : demain, j'arrête.
iago
Pilier

Message par iago » 13 oct. 2003 19:10

En faisant simplement un retour à la page précédente (cad la liste des monstres/perso attaquable) on ne demande rien au serveur c'est instantané. Alors qu'en actualisant tu envois une requete au serveur ce qui revient au même que de cliquer sur le lien attaquer.
Image
Reivax

Message par Reivax » 13 oct. 2003 19:54

J'parlais pas du serveur, juste de nos petits doigts qui ont un clic de moins à faire :p
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 13 oct. 2003 21:03

Oh oui, l'idée d'iago simplifierait pas mal les choses. Je "bidouille", moi aussi, pour éviter l'affichage de pages inutiles, mais quand le serveur est chargé ce genre d'implémentation pourra aider tout le monde.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
iago
Pilier

Message par iago » 13 oct. 2003 22:44

Pour Reivax si tu veux vraiment éviter le clique tu peux utiliser Alt + "fléche gauche" comme ca pas de clique et hop le double effet kiss cool 8)
Maintenant tu as aussi la solution "j'ai acheté une MX-700" et j'ai les page suiv./prec. sous le pouce en un clique :P
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 14 oct. 2003 07:42

En faisant simplement un retour à la page précédente (cad la liste des monstres/perso attaquable) on ne demande rien au serveur c'est instantané. Alors qu'en actualisant tu envois une requete au serveur ce qui revient au même que de cliquer sur le lien attaquer.
Normalement si, le serveur calcule à chaque fois les monstres disponibles. Et s'il ne le fait pas, c'est assez dangeureux puisque tu peux voir dans la liste un perso/monstre ayant déjà été tué.
iago
Pilier

Message par iago » 14 oct. 2003 08:49

Actuellement il est déjà possible qu'un perso attaque un monstre déjà mort. Il suffit pour cela qu'il ouvre la page d'attaque et qu'il traine un peu pour choisir sa cible.
Donc je suppose que le check pour cette condition est déjà fait. Maintenant revenir en arrière pour attaquer à nouveau est très rapide, on regarde le résultat de l'attaque, un coup de page précédente et on re-cliqe sur le monstre ...

Pour Reivax je me demande si je n'avais pas mal compris ce que tu proposais. En fait quand tu as la page du résultat du combat tu réactualise et ca relance le combat ? Dans ce cas as tu déjà essayé avec un streum déjà mort ?
Image
Reivax

Message par Reivax » 14 oct. 2003 11:38

Pour Reivax je me demande si je n'avais pas mal compris ce que tu proposais. En fait quand tu as la page du résultat du combat tu réactualise et ca relance le combat ? Dans ce cas as tu déjà essayé avec un streum déjà mort ?
Oui, c'est bien ça que je proposait, mais j'avoue n'avoir pas essayé avec un streum déjà mort.
J'imagine que ca ressortira un message d'erreur SQL et pis c'est tout... Un peu comme quand on le fait alors qu'on a plus assez de PA (ça, ça m'arrive, des fois je m'emporte ^^ ). Encore que là, c'est même pas une erreur SQL, c'est un beau message made in Merrick.
Verrouillé