Attaque

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
rapharchi
Pilier

Attaque

Message par rapharchi » 05 sept. 2005 23:48

Exsiste-t-il un éditeur avec lequel il serait possible de "Rechercher : Attaque ; remplacer par : Mange tes épinards" en cinq minutes ?

Si oui, serait-il possible de le faire, s'il vous plaît ?

rapharchi, "Mais changez moi le nom de ce sort !", depuis que les nouveaux le prennent pour un sort offensif...
Dernière modification par rapharchi le 16 sept. 2005 03:10, modifié 1 fois.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 05 sept. 2005 23:51

c'est plutôt cool de se faire booster par sa prochaine victime!
:oops:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Glorfindol
Petit joueur

Message par Glorfindol » 06 sept. 2005 08:15

Si les nouveaux ne savent pas lire les règles et la description des sorts... Par contre attaque c'est pas un nom très RP. Mais en même temps si ça induit en erreur les boulets ;-)
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 06 sept. 2005 09:29

Effectivement il y a un boulet qui m'a fait le coup encore il y a deux jour au 0. je lui ai sugerer d'aller lires les regles, que peut etre il apprendrait beaucoup de choses interessantes...
Mais c'est quand meme %&*%*& parfois.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 06 sept. 2005 12:53

C'est amusant, il me semble avoir déjà vu ce genre de problème sur un post remontant à il y a trèèèès longtemps (à avant mon inscription à Delain, même) ;)
Vu que ça n'a jamais été changé, je suppose que l'idée qu'il puisse y avoir confusion (et par conséquence interactions diverses entre joueurs...) plaît en haut lieu.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2005 12:55

oui c'est pas plus mal
c'est surtout quand ça rate qu'il y a confusion :)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 06 sept. 2005 13:21

Je crois que le vrai problème, ce n'est pas le fait que des boulets le lancent en croyant que c'est un sort offensif mais le fait que d'autres boulets le croient quand on ils en sont la cible (et donc réagissent en agressant le lanceur). :?

- Jamic, "AAAAAAT-TAQUE !" depuis Jeane & Serge.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2005 13:51

quand ils sont la cible ET quand le sort a foiré

parce que quand ça réussis, le type, il voit quand meme qu'il a pas perdu de pv :)
Dernière modification par Eluma le 06 sept. 2005 16:07, modifié 1 fois.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 06 sept. 2005 15:51

Eluma, tu parles en aventurière :P expérimentée, tu crois vraiment que tous les nouveaux aventuriers épluchent leurs logs d'événements ???

J'ai discuté avec un joueur (dont je tairai le nom) qui n'avait pas remarqué, après plusieurs semaines de jeu, qu'un résumé des événements s'affichait lors de l'activation du personnage :?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 06 sept. 2005 16:07

Je peu meme dire que la fois ou ca m'est arrivé, j'avais meme reussi le sort (bon d'accord pas la seconde fois)! Et j'ai les messages disant d'arrete de l'attaquer encore sauver, je me suis trop marré donc je les ai sauvé :)
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Gab
Client régulier

Message par Gab » 06 sept. 2005 19:12

Moi je connais des aventuriers qui boostent les gros monstres : qui ratent un première fois, s'acharnent et comprennent leur erreur la toisième fois quand ils ne peuvent plus le lancer... Bon en combat isolé passe encore, mais au pied d'un portail quand la situation est plus que tendue...

Fraaaaaaaaa !!!!
Et merde, encore un raté critique !

[Valkyrie]
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 06 sept. 2005 21:51

J'ai aussi eu vent d'un joueur qui testait Delain grace aux conseils avisés d'un ami. Et bien savez vous quoi? Depuis près d'une semaine qu'il était inscrit, il trouvait qu'on avait pas souvent des PA.

Forcément, si on ne remarque pas qu'il faut activer la dlt signaler en gras, les petits ronds jaunes vont pas se colorer tout seul :mrgreen:
Donc les petits boulets du sort attaque, on peut leur pardonner, militons donc plutôt pour une activation de dlt automatique :D

Zatak, mdr depuis que y'en a qui pense qu'on a une dlt par mois :P
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 10 sept. 2005 12:26

Zatak a écrit : Donc les petits boulets du sort attaque, on peut leur pardonner, militons donc plutôt pour une activation de dlt automatique :D
Certe, mais imagine toi fasse a un portail et qu'un gentil basilic te lance son sort fetiche, tu fais comment pour riposter puisque ta dlt a ete activee et qu'il ne te reste plus de PA pour un joli cumul :?
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 10 sept. 2005 17:10

tu pries pour que comme etant la cible, une ame bien attentionnée te libère de l'emprise du basilic, et ce sera deja ça, tu seras vivant... peut etre, mais je suis d'accord avec toi, quand on n'a pas de cerveau, on ne pratique pas une activité qui demande un minimum de reflexion...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 11 sept. 2005 00:16

Ola... J'ai l'impression que certains voudraient voir Delain réservé à une faible quantité de joueurs très disponibles...

Ce n'est pas ne pes avoir de cerveau ou être un petit boulet que que d'essayer de prendre en main un jeu de façon intuitive. Biensûr, dans l'idéal, ce serait quand même bien que chaque joueur ait lu les règles avant de jouer et s'en souvienne tout au long du jeu. Mais combien, même parmi vous qui fréquentez à présent le forum avec aciduité, ont lu la totalité des règles AVANT de jouer leurs premières DLT ?

Alors il faudrait peut-être avoir un peu plus de tolérance envers de nouveaux joueurs qui n'ont certes pas pris le temps de se familiariser avec toutes les règles avant de commencer, mais sont vraiment motivé par le jeu plus que par la lecture...

rapharchi, qui rencontre beaucoup de nouveaux joueurs motivés par le jeu mais pas forcément par la lecture, depuis qu'il a refait ses perso et traîne au 0...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Répondre