Page de vue en arrivée ?

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 oct. 2003 08:00

Après avoir choisi votre perso, vous préférez arriver directement sur la vue ou rester sur la fiche de perso ?
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 10 oct. 2003 10:09

Ma séquence d'arrivée apres identification, c'est effectivement d'ouvrir la vue mais dans une fenètre séparée, comme ca je peux agir sur la fenètre de jeu principale, et rafraichir la fenètre de vue quand j'en ai besoin. Je continuerai à le faire de toute facon, donc dans mon cas ca sera plutot une perte de bande passante de mettre la vue en 1ère page. J'ai tout de même votée oui pour la page de vue en page d'arrivée.

J'ai un modem, mais depuis les optimisations, ca passe bien, donc je pense que c'est possible d'avoir la page de vue en 1ère page même pour les liaisons modem. D'autres part, j'imagine que les utilisateurs de modem ne sont plus légions...
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 10 oct. 2003 11:22

Pour moi, la fiche perso n'a que peu d'interet juste apres le login.
On connait son perso et on sait tres bien qu'apres s'etre logge, les caracteristiques n'ont pas bougé. (sauf esquive peut-etre).
Mais bon, le plus important est de voir comment a evoluer le monde autour de soi.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 10 oct. 2003 11:25

Kouet Kouet a dit qu lieu de choisir un autre nom moins... plus... bref
ouvrir la vue mais dans une fenètre séparée, comme ca je peux agir sur la fenètre de jeu principale, et rafraichir la fenètre de vue quand j'en ai besoin
Je fais exactement la meme chose que toi... Tu veux pas m'epouser ? C'est clair que quand tu as un modem tu fais cette chose qui est la plus logique. Mais en ayant pris l'habitude de faire cela tu t'apercois alors que meme autre part que chez toi, tu continues a le faire car c'est plus pratique (en plus j'aime pas les sites avec fenetrages).

Stephan, pas de windows depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 oct. 2003 12:15

Vote écrasant.... Je mets en place
Bricogne

Message par Bricogne » 10 oct. 2003 13:53

D'accord tu as un n=15, mais ton Zscore est de combien aussi ? C'est ca qui compte le plus pour valider ou pas une donnee. ;)

Stephan, stats chiantes depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Kirlian Kroll
Petit joueur

Message par Kirlian Kroll » 10 oct. 2003 13:59

Moi aussi, j'ouvre la vue dans une autre fenêtre car de toute façon, même en se déplaçant, on ne sort pas de la vue.
Avec la fenêtre principale, je lis les messages et je fais toutes les actions.

Pour attaquer, après avoir tapé sur quelqu'un (un monstre ou un PK), je fais "page précédente" (s'il n'est pas encore mort!) et je recommence!

Vu que les évennements sont déjà récapitulés, je penche plutôt pour afficher la vue en principe. Mais pour embêter Merrick, je propose de tomber:
* Sur la messagerie s'il y a des nouveaux messages,
* Sur la fiche de perso si les caractéristiques ont bougées (don de PX par exemple)
* Sur la vue par défaut!

Plus sérieusement, comme j'ai un modem, je ne suis pas pour la vue en première page (comme Kouet Kouet), même si en principe c'est le plus logique. Donc je ne vote pas...
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 10 oct. 2003 14:30

j'ai voté pour la vue, car ça parait plus logique

mais c'est vrai que Kirlian Kroll a raison pour le dynamique selon événements, mais je pense que c'est une surcharge inutile

en fait tu pourrais rajouter dans le menu de gauche, une rubrique "profil" avec :
- changement de mot de pass
- changement de mail
- suppression du joueur
- suppression du compte (là c'est pas forcément utile car ça fait des zombis)
- configuration du jeu :
=> page principale : (choix entre ...)
+ +> profil perso
+ +> vue
+ +> messagerie
=> pack images :
+ +> chemin demandé sur notre DD où se trouve le pack dézippé

...
Ancien chef des Nains Joyeux
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 10 oct. 2003 14:30

j'aime bien l'idée de la messagerie s'il y a des messages. Il m'arrive de me connecter plusieurs fois par DLT juste pour vérifier le courrier.

Il m'arrive aussi de changer de perso en vitesse, pour jeter un sort, transferer un objet, ramasser, et dans ces cas la je vais directement sur se qui m'interesse sans me préocuper de la vue.

Dans tous les cas, si on juge l'affichage de la vue inutile ou trop lourd, il est parfaitement interruptible par un clic dans le menu. Et hop, droit au but. :classe:
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 10 oct. 2003 14:55

Pour ce qui est de l'entrée directe dans la messagerie si on a des nouveaux messages, c'est tout aussi bien de transformer le texte "vous avez x nouveaux messages" en un lien.
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 10 oct. 2003 16:36

NAN! (réponse à la question de Bricogne)

Je te vois venir toi... Quand un humain drague une naine, c'est en général à cause de la hauteur au sol (no comments) et en plus, il faudrait que j'ai la tête plate non? (*) Tss tss :lol:

(*) la tête plate en général c'est pour poser la bière... même pas drole ;-)
Sincèrement,
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Bricogne

Message par Bricogne » 10 oct. 2003 16:40

Desole Kouet Kouet, je ne bois pas d'alcool meme quand je suis bourre.

En plus je ne savais pas que tu etais naine. Moi je ne prends pas de femme en dessous de 1,80m, car sinon je les considere comme trop petites.

Stephan, grand sobre depuis 1970
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 10 oct. 2003 16:57

Image Trés fort! :lol:
Sincèrement,
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 10 oct. 2003 17:39

Image Trés fort! :lol:
tu n'as pas compris ? il voulait dire "bourré" !
il boit pas d'alcool même quand il est "défoncé" LOL (j'ai pas mis l'autre adjectif :lol: )
Ancien chef des Nains Joyeux
Eldeiran
Newbie

Message par Eldeiran » 10 oct. 2003 18:46

Tu pourrais aussi le mettre au choix du joueur, avec un systeme de preference. Si c'est juste le choix de la page d'accueil, ca ne demande pas beaucoup de code et ça laisse l'option d'ajouter d'autres préférences plus tard si besoin est.

C'est toujours sympa de pouvoir configurer un peu son profil selon ses habitudes de jeu :)
Répondre