Sondage sur les quêtes

On discute de tout et de rien....
Répondre
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 18 juil. 2004 08:26

Comme vous le savez, (ou peut-être pas d'ailleurs), l'équipe quête de Delain passe beaucoup de temps à vous imaginer des scénarii tordus pour vous embrouiller l'esprit.

Nous ne sommes limités que par la vitesse de codage de notre chef codeur.

:|

Cependant, soucieux de votre confort et de votre bien-être, nous cherchons perpétuellement à améliorer le service qui vous est offert.

Afin de répondre pleinement à votre attente, nous vous remercions de remplir ce bulletin de participation et de le renvoyer par forum non affranchi à cette adresse http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 2256#52256

Un tirage au sort sera organisé parmi les participants et le prix sera renvoyé dans les 4 semaines sous caisse.


Premier prix : démon majeur.
Deuxième prix : gelée rouge.
Prix de consolation : nuée d'abeilles.
[A quitté Delain]
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 18 juil. 2004 14:10

J'ai répondu, mais je ne m'inscris pas au concours pour autant, je préfère laisser ce genre de prix aux autres...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
kikiranch
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 13 juil. 2004 16:39

Message par kikiranch » 19 juil. 2004 10:08

comment peut on savoir l armur de tel ou tel monstre que se soit en general ou celui qu on renconte

et si on ne peu pas savoir.... ca a quel stat un demon majeur.... :mrgreen:

:demon: :demon: :demon: :demon: :demon: :demon:
:biere:........................................ :jesors:
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 19 juil. 2004 10:16

Personne ne te donnera ce genre d'indications. Pour connaitre son armure, il suffit de taper le monstre. 8)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Suite

Message par dodger » 16 août 2005 21:43

:up2:

Toujours soucieux de votre plaisir et de votre confort, l'équipe quête vient vers vous afin de déterminer vos attentes et vos besoins.

Que pensez-vous des quêtes ?

Assez nombreuses ?
Assez bien ?
Assez bien présentées ?
Les admins quête sont les plus beaux ?
Assez interressantes ?
Assez récompensées ?
Assez intégrées dans le jeu ?
[A quitté Delain]
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 16 août 2005 22:03

Bouuuheuuuh!! Ton formulaire y marche pas!! C'est quoi cette arnaque!! Dodger au bucher!! :P

Bon, puisque c'est comme ça, je te réponds par mp!

Faites tous comme moi et pourrissez la boite de Dodger avec vos réponses à son questionnaire!! En plus il aura même pas le droit de raler puisque c'est lui qui a demandé!! :twisted:
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 16 août 2005 23:26

En même temps, le formulaire date de plus d'un an....
La Septième... toujours là!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 16 août 2005 23:30

C'est donc pour ça qu'il ne fonctionne plus... je m'y ferais jamais à ces remonte-topic :)

Cela dit, ce n'est pas une raison pour ne pas inonder la boite de Dodger sous des remarques constructives :)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 17 août 2005 02:15

Ah le voilà !

J'arrivais plus à mettre la main dessus depuis quelques jours !

Désolé messieurs j'ai fait tomber mon boulet dans le coin en passant la dernière fois et il est venu vous importuner.

Aller backstaab retourne d'où tu viens, presto !

Encore toutes mes excuses...
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 17 août 2005 11:54

Je trouve qu'il y a un certain nombre de quêtes et d'évènements que l'on peut voir sur le forum, mais dans le jeu, on ne voit pas grand chose.

Pour moi, les quêtes in game sont : les objets de quêtes, la bière et la quête des médaillons du -4. Voila ce que le commun des mortels peut prétendre faire comme quêtes.

Mais je trouve ça assez limité finalement. J'avais proposé il y a quelques temps d'ajouter plus d'objets de quêtes (crane de squelette, peau de morbelin...) :

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=6835

Mais pour le reste, ça reste adressé un à public trop restreint. Par exemple, il y a quelques temps, l'archidiacre siméon a invoqué un puissant démon au masque de mort pour le questionner. Bien entendu, le démon s'est libéré ainsi que des démons mineurs. En tant que mercenaires, on avait été engagés et je pensais pouvoir participer à la fête en frittant mon premier démon.

Mais en fait rien !!!

On a nettoyé la zone alentour comme le stipulait notre contrat, mais rien, pas l'ombre d'un démon. On a rien eu le droit de faire à l'intérieur de la zone d'incantation.

Ca partait bien cette histoire, et finalement seule 10 personnes ont pu jouer, et les autres ont regardé. La plupart du temps c'est comme ça.

Il manque des petites quêtes sympas genre, les tonneaux de bières, les objets de quêtes, les médaillons, etc... Des trucs que TOUT LE MONDE peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 17 août 2005 12:09

par rapport à ce que vient de dire Niko... Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Il y avait une zone délimitée dans laquelle il ne fallait pas rentrer ou sortir après le début de l'invocation... Malheureusement vous avez dû être appelés après... et les démons étaient dedans... il y avait bien du travail pour vous... une certaine lanceuse de sorts nous a bien ennuyé... Et à l'intérieur, il y avait pas mal de vie avec les démons, donc même si'l y a eu de petites imperfections et bien... c'était à mon avis une bonne anim... (je plains et félicite l'anim archidiacre-démon qui était seul ce me semble)
Mais il fallait être au courant et y être à l'heure...
maintenant tout à fait pour d'ajouter de petites quêtes sympa...
Dernière modification par Bel le 17 août 2005 12:12, modifié 1 fois.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Lhaurana
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 14 mai 2004 23:58

Message par Lhaurana » 17 août 2005 12:10

Niko a écrit :
Ca partait bien cette histoire, et finalement seule 10 personnes ont pu jouer, et les autres ont regardé. La plupart du temps c'est comme ça.
Euh, non, je suis désolé, mais ce n'est absolument pas vrai. Peut etre bien une 50aine de personnes au total. Voire plus. Et certainement pas 10. Et cette anim venait ponctuer une quete en cours depuis plus d'un an, quete a laquelle TOUT LE MONDE peut participer (moyennant de faire un minimum d'effort pour venir dire bonjour, et d'etre present au long cours et pas juste quand ca devient interessant... je suis bien placé pour savoir qu'on accepte quasiment tout le monde...)
Si la quete de l'archidiacre vous interessait, pourquoi n'etes vous apparu juste quand ca paraissait devenir interessant? Ca me semble normal que des joueurs (je ne parle pas pour moi, mais pour l'ensemble de l'escorte) se decarcassant depuis des mois à proteger l'archidiacre (c'est pas toujours amusant non plus ce qu'on leur impose...), beneficient en retour d'une animation a laquelle ils puissent tenir le premier role... et pas servir de spectateurs aux gros morceaux de l'etages qui arrivent en ecrasant tout sur leur passage (c'est pas une critique, et je parle pas pour toi ;) )

Tu aurais voulu que quoi? Que tout le -3 converge au centre du crane, et qu'on se retrouve a 300 pour 10 demons, un beau bordel ou personne ne se serait vraiment amusé? Faut se souvenir du combat contre Amenhotep, où on s'etait retrouvé a combien? 50? 100? sur lui.. :?
Cette anim ponctuelle a permi justement a un GRAND nombre de personne d'y participer. Mais pour que ca reste interessant et gerable, faut limiter le nombre de participant... et la, je vois mal comment ca aurait pu concerner plus encore de personnes...

On peut continuer par MP si tu veux (dans le jeu c'est plus simple pour moi).

PS : pour le rp : l'engagement de mercenaires n'a pas ete une decision prise par l'Escorte.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 17 août 2005 12:35

Que Niko me reprenne si je dis des bêtises, mais le reproche qu'il fait (et point sur lequel je le rejoins), c'et que les quelques quêtes intéressantes (archidiacre, Delia et Ecate, ...) ne concernent que quelques dizaines de personnages (sur plus de 5.000) et demandent un investissement énorme qui n'est pas toujours compatible avec le RP du personnage.

Quant aux quêtes permanentes, elles sont, ... ben, passer son temps à ramasser des trucs pour les apporter quelque part d'autre, c'est pas folichon.

Si le RP d'un de mes persos n'était pas lié à la bière, j'aurais abandonné mon tonneau depuis longtemps.

Donc, il manque des petites quêtes, avec interaction avec des gens. Mais là, je pense que les joueurs eux-même peuvent les mettre en place. Il manque juste une structure et encore. Le forum quête est là pour faire ce genre d'annonces (ex.: Trucmachin offre 100 br. pour tous renseignement sur la position de Bidule)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Wol
Habitué
Messages : 116
Inscription : 06 oct. 2004 00:10
Contact :

Message par Wol » 17 août 2005 12:54

Vous oubliez les animations ponctuelles.

D'accord, il n'y en a pas partout, mais là ça fait la 2e fois autour du village qu'un monstre commence à envoyer des messages et veut contrôler la zone ou tous nous écraser.
La première fois la réponse des aventueriers a été un peu violente, pour la 2e, on verra, c'est en cours.


Sinon, oui, c'est vrai que les grosses quêtes ne concernent pas forcèment bcp de monde, mais c'est pas facile à animer.
Et puis d'un certain coté, c'est compréhensible pour la cohérence du monde. Il ne peut pas y avoir trop de gros évènements en même temps dans les souterrains.

D'un autre coté, on a Onya qui se ballade, le chateau qui se repeuple, je suis sûr qu'il y a des animateurs qui attendent des MP à ces sujets.
Avatar de l’utilisateur
Lhaurana
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 14 mai 2004 23:58

Message par Lhaurana » 17 août 2005 12:59

Teruo a écrit :les quelques quêtes intéressantes (archidiacre, Delia et Ecate, ...) ne concernent que quelques dizaines de personnages (sur plus de 5.000)
Ca, je suis bien d'accord avec vous, mais malheureusement, pour que ces quetes restent jouables et garde un interet, faut pas qu'il y ait des centaines de participants. Et plutot que que de demander a ce que ca touche plus de monde (on est bien d'accord, c'est pas ce que vous demandez ;) ), il en faudrait plus de ce type de quete... surtout peut etre aux niveau 0-->-2? (tant que l'archidiacre est au -3, ca laisse quelques possibilités pour ceux qui le souhaitent de participer)

Teruo a écrit : Si le RP d'un de mes persos n'était pas lié à la bière, j'aurais abandonné mon tonneau depuis longtemps.
Vi, mais bon, personne ne t'impose ton RP, tu l'a choisi tu l'assumes ;) . C'est pas possible de faire une quete officielle pour chaque type de RP (malheureusement... apres tu le dis toi meme, les joueurs peuvent eux meme mettre des trucs en place). Pour Lhaurana, c'etait pas vraiment le RP a laquelle je l'a destinais... ben j'ai changé petit a petit.
Y a pas le choix faut faire des concessions :?

Y a quelqu'un qui proposait une animation au -3 avec aggrandissement de la carte a la clef, il s'est fait jeter parce que "ca va pas encourager les gens a descendre, y a deja des animations de ce type au -6". C'est bien gentil, mais faut pas oublier que pour descendre, faut avoir le niveau... quelqu'un qui debarque a peine du -2, s'il trouve le -3 chiant, il va pas forcement pouvoir tenir au -4... alors lui dire "descend c'est mieux en bas, on va pas creer une quete pour les petits du -3", c'est pas une solution non plus.
Répondre