Utilisation des PA restants (pouri par occupation inutile)
- littlebill
- Client régulier
Utilisation des PA restants (pouri par occupation inutile)
Pour le moment on n’a que deux possibilités
Littlebill utilise ses PA restants pour réduire le temps de tour suivant. (changer ?)
Littlebill n'utilise pas ses PA restants pour réduire le temps de tour suivant. (changer ?)
J’en propose deux supplémentaires
Littlebill utilise ses PA restants pour améliore ça régénération le tour suivant. (changer ?)
Littlebill utilise ses PA restants pour réduire améliore son esquives le tour suivant. (changer ?)
Est que ça vous inspire
Littlebill utilise ses PA restants pour réduire le temps de tour suivant. (changer ?)
Littlebill n'utilise pas ses PA restants pour réduire le temps de tour suivant. (changer ?)
J’en propose deux supplémentaires
Littlebill utilise ses PA restants pour améliore ça régénération le tour suivant. (changer ?)
Littlebill utilise ses PA restants pour réduire améliore son esquives le tour suivant. (changer ?)
Est que ça vous inspire
Dernière modification par littlebill le 10 août 2005 18:14, modifié 1 fois.
La proposition de transformation des PA restant en regen pour le tour suivant me plait (même si il faudrait des chiffres à titre d'exemple, m'enfin sans se prendre la tête on pourrait donner +1pv de regen par PA restant),
Par contre la proposition d'amélioration de l'esquive me botte moins, je trouve l'intêret moindre.
Mad
Par contre la proposition d'amélioration de l'esquive me botte moins, je trouve l'intêret moindre.
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Prenons le cas d'un aventurier ayant une armure raisonnable, une bonne esquive, et un temps de tour avoisinant les 10h. Si durant son tour, il n'utilise pas ses PA, sa prochaine durée de tour sera de 5h.
Cela a pour effet de doubler sa capacité de régeneration (puisqu'elle arrive deux fois plus vite) ET de remettre deux fois plus vite son compteur d'esquive a zéro, donc d'esquiver beaucoup mieux.
Je ne vois pas trop l'interet de cette modification, puisque ce qui existe déja le fait très bien!
Cela a pour effet de doubler sa capacité de régeneration (puisqu'elle arrive deux fois plus vite) ET de remettre deux fois plus vite son compteur d'esquive a zéro, donc d'esquiver beaucoup mieux.
Je ne vois pas trop l'interet de cette modification, puisque ce qui existe déja le fait très bien!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
L'intêret est pour les gens moyens/peu disponibles qui ne peuvent pas jouer plus souvent.
Et tout dépend des chiffres proposés, si 1PA restant était égale à 1pv de regen en plus à l'activation, et bien pour ton exemple l'un a une réduction de 5h et l'autre non donc mais bon 1D3+12pv de regen au lieu de 2D3 aussi.
Accessoirement si c'est moins grosbill que ce qui existe déjà je ne vois pas en quoi ça peut déranger.
Mad
Et tout dépend des chiffres proposés, si 1PA restant était égale à 1pv de regen en plus à l'activation, et bien pour ton exemple l'un a une réduction de 5h et l'autre non donc mais bon 1D3+12pv de regen au lieu de 2D3 aussi.
Accessoirement si c'est moins grosbill que ce qui existe déjà je ne vois pas en quoi ça peut déranger.
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Dwight, rien a dire mais la tu parle deja de "gros bills" parce que la la plus part des aventuriers normaux soit tu a la dtl de 10:00 soit tu a la regeneration, ou autre, mais tu n'a pas tous ensemble comme tu semble dir.
En tout cas je suis vraiment pour tout se qui mes un peu plus de choix dans le jeu et la pour chaque situation tu pourra changer pour le mieux.
En tout cas je suis vraiment pour tout se qui mes un peu plus de choix dans le jeu et la pour chaque situation tu pourra changer pour le mieux.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Ca marche pas le bs ?Evolena a écrit :Dans un autre ordre d'idée, j'aurais bien vu la prière à 3PA pour les prêtres (de rang 3 au moins, faut pas exagérer non plus), aussi...

Personnellement je trouve qu'on a pas vraiment besoin de changer le système de récup de PA. Ca complexifiera encore d'avantage la prise en main du jeu ... déjà que c'est pas simple les premiers jours. (Initiation de qques amis qui ont eu du mal à s'immerger dans le jeu)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
Pour la prière à 3 pa c'est dur,en effet plus tu monte dans un niveau de prêtrise plus c'est dur de passer au suivant(normal)si tu change le coup en pa des prières tu diminues le nombres de dlts passées pour augmenter d'un niveau donc c'est pas logique.
1pa équivaut à une heure on comprend donc que les fidèles sont ceux qui passent beaucoup de temps à prier ce qui peux vouloir dire que la plupart des personne sont fidèles à un ou plusieurs dieux mais que seul ceux qui sont vraiment religieux ont les prières.(logique aussi enfin je pense)
J'espère que l'on m'aura compris
1pa équivaut à une heure on comprend donc que les fidèles sont ceux qui passent beaucoup de temps à prier ce qui peux vouloir dire que la plupart des personne sont fidèles à un ou plusieurs dieux mais que seul ceux qui sont vraiment religieux ont les prières.(logique aussi enfin je pense)
J'espère que l'on m'aura compris
Oldern; adepte de balgur
Euuuh...Justement, j'avais l'exemple d'un personnage moyen, pas d'un grosbill. Ne me dites pas que les Dlt de 10h10, ca court pas les rues! Ca correspond a peu pres a ce que "doit" (a mon avis, bien sur) avoir un niveau 14-15 (qui est a vue de nez la le niveau moyen des aventuriers des souterrains)Dwight, rien a dire mais la tu parle deja de "gros bills" parce que la la plus part des aventuriers normaux soit tu a la dtl de 10:00 soit tu a la regeneration, ou autre, mais tu n'a pas tous ensemble comme tu semble dir.
Avoir une armure raisonnable (8-9) n'est pas compliqué non plus, et 80% en esquive, ca s'apprend en quelques semaines de crapahutage dans les souterrains...Bref j'avais fait expres de prendre un exemple que le maximum de personne pouvait comprendre...
Maintenant, effectivement, il faut que le joueur aie une ou deux améliorations en regeneration pour que ce soit plus rentable, mais avec une dlt de 5h, et une esquive remise a zero aussi souvent, on en prend pas beaucoup, des coups si on est en combat.
Je ne sais pas quoi répondre, mais si j'etais le gentil monsieur qui passait son temps libre a travailler sur Delain pour notre plaisir, je t'expliquerais en quoi ca me dérange, une modification qui n'apporte pas grand choseAccessoirement si c'est moins grosbill que ce qui existe déjà je ne vois pas en quoi ça peut déranger.

Cela dit, si de nombreuses autres personnes dont Merrick y trouve un interet, moi je m'en moque, je trouve le systeme actuel au point, mais je n'irais pas me battre non plus contre l'arrivée d'une option en plus dans le jeu, voila tout!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- littlebill
- Client régulier
Du calme on discute
Connu >je voir pas en quoi ça complexifierais la prise en main du jeux et je parle des PA restants pas de comment on les récupère.
Dwight > pas mal ton exemple mais si tu te connecte durent une ou deux heure par jour en une seul fois c'est pas pratique.
Pour ce qui est des chiffre je pense que sa devrais êtres le fruit d'une réflexion de groupe.
Connu >je voir pas en quoi ça complexifierais la prise en main du jeux et je parle des PA restants pas de comment on les récupère.
Dwight > pas mal ton exemple mais si tu te connecte durent une ou deux heure par jour en une seul fois c'est pas pratique.
Pour ce qui est des chiffre je pense que sa devrais êtres le fruit d'une réflexion de groupe.
On devrait pouvoir utiliser les PA restants pour faire des actions - une seule par dlt - sans implication directe sur le jeu, du genre :
Narcam est en train de danser (2 PA)
Narcam se lisse la barbe (1 PA)
Narcam regarde les étoiles (2 PA)
Narcam en profite pour manger son casse-croute (6 PA)
Narcam, épuisé, dort (12 PA)
etc, etc, ^^
Il pourrait y avoir une liste disponible dans la colonne de gauche, par ex "Actions" qui recenserait toutes ces petites actions disponibles ainsi que leur coût en PA !
"L'action" (ou les actions) pourrait être affichée sous le nom du perso, dans la liste des joueurs en vue.
Moi je trouverait ça fun !!!
Narcam est en train de danser (2 PA)
Narcam se lisse la barbe (1 PA)
Narcam regarde les étoiles (2 PA)
Narcam en profite pour manger son casse-croute (6 PA)
etc, etc, ^^
Il pourrait y avoir une liste disponible dans la colonne de gauche, par ex "Actions" qui recenserait toutes ces petites actions disponibles ainsi que leur coût en PA !
"L'action" (ou les actions) pourrait être affichée sous le nom du perso, dans la liste des joueurs en vue.
Moi je trouverait ça fun !!!
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Narcam a écrit : Narcam en profite pour manger son casse-croute (6 PA)
Ces deux actions sont en effet négligées pour l'instant, alors qu'elles sont vitales pour tout aventurier. Ainsi, les PA restants (genre 1 ou 2) pourraient servir effectivement à faire une sieste rapide ou un casse croûte. Pour que cette fonction ne soit pas que esthétique, on pourrait, à la longue, avoir des malus si on ne le fait pas et on ne pourrait pas dormir ou manger en combat, ça va de soit.
Après, il y a le problème d'avoir de quoi manger. J'ai déjà vu des demi boeuf dans les souterrains ...

EDIT : disons par exemple, dépenser 1 ou 2 PA toutes les 5 DLT (voire plus de DLT) pour dormir et manger, sinon on perd quelque pv... et un repas copieux et une nuit dans une auberge pour 12PA et quelques br permettrait d'être débarrassé du pb pour 10 DLT (voire plus), faut pas non plus que ça soit trop contraigant...
Dernière modification par Morgenese le 10 août 2005 14:12, modifié 2 fois.
lol ! J'ai dit que c'était juste pour le plaisir et qu'il ne fallait pas que ça ait d'implication sur le jeu !!!! ^^
Mais si vous voulez implanter en plus un système de survie, après tout c'est vous qui voyez...
Mais si vous voulez implanter en plus un système de survie, après tout c'est vous qui voyez...
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.