Description des Cases

Présente les différentes avancées du projet

thidum
Petit joueur

Message par thidum » 31 mai 2005 16:45

Pas eu de réponses des DM quant à ma proposition (cf plus haut) ? (si réalisable et acceptée) bien entendu... l'état de santé des monstres est pas forcement utile non plus à ce niveau... cela allégerait en plus la requête (enfin je pense) vers le serveur. Enfin c'est pas moi qui décide ;)

En fait les runes on sait lesquelle s'est en regardant l'onglet 'les objets' :)...
Yep c moi
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 31 mai 2005 16:48

Justement, la requête n'est pas vraiment allégée... POur le moment, je sors le nom du perso et son état, soit une seule table brute, sans jointure, etc...
Si je veux une liste avec un comptage, c'est carrément plus lourd !

Pour le reste, les appels ne sont plus faits si la case est vide.
Ainariël Súrion
Newbie

Message par Ainariël Súrion » 03 juin 2005 13:13

[quote=Merrick]Justement, la requête n'est pas vraiment allégée... POur le moment, je sors le nom du perso et son état, soit une seule table brute, sans jointure, etc...
Si je veux une liste avec un comptage, c'est carrément plus lourd ![/quote]
Si tu utilises du sql, juste un 'group by' et l'affaire est reglée :D
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 juin 2005 13:35

Mébiensur !!!
Tu vas m'apprendre le sql ? :ange:
Plus sérieusement :
- La requête pour la liste des persos : 3 tables, toutes petites, un select simple, et des index bien utilisés
- grouper par type de persos : 2 tables de plus, donc plus d'utilisation, et surtout le group by nécessite des temps de calcul plus importants....
On passe en gros de 200 ms à 1.5 seconde pour passer de l'un à l'autre des résultats...
Ainariël Súrion
Newbie

Message par Ainariël Súrion » 03 juin 2005 14:18

Je ne connais ton modele de donnée!
Je ne voulais rien t'apprendre mais vue comment etait presenté les choses ca me paraissait simple.

Maintenant que je comprends mieux ton MCD, il est clair que cela complique les choses...

Par contre pour les monstres, ils pourtent bien tous le meme nom et un groupement sur celui est faisable.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 03 juin 2005 14:28

[quote=Ainariël Súrion]Par contre pour les monstres, ils pourtent bien tous le meme nom et un groupement sur celui est faisable.[/quote]
Merrick ? Ainariël n'est elle pas en train de te demander gentillement de regrouper quelques monstres sur sa case ? :mrgreen:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 juin 2005 14:38

Eh non ils n'ont pas le même nom, il y a le numéro qui change. Or une requête sur une partie du nom ne me donne pas entière satisfaction en terme de performances.
Ainariël Súrion
Newbie

Message par Ainariël Súrion » 03 juin 2005 14:43

Reponse a Kakita Ryojin :

:/

Et voila ... a vouloir aider
Je ne dirais plus rien
Ainariël Súrion
Newbie

Message par Ainariël Súrion » 03 juin 2005 14:52

Aie l'inconveniant des ameliorations ...
Il faudrait deux données disctinct alors un pour le nom et un pour le numero...
Donc pas simple.
Merci Merrick pour tes reponses
littlebill
Client régulier

Message par littlebill » 03 juin 2005 16:32

Bon je ne sais pas si c’est possible mais je pose la question

Si plutôt que de fait une info bulle en 4 casse on fractionnait l’info bulle en deux une première avec nombre de monstre de joueur et objet comme avent à affichage instantané et si on ne bouge pas la sourie pendants X ms on affiche l’actuelle.

Avec ça on devrais contenter tout le monde, enfin sa complique peut-être trop les chose.
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 01 juil. 2005 18:35

une petite idée m'est venue, pour faire apparaitre l'info bulle par dessus les autres frames...

Actuellement, la page est composée d'une frameset globale (pardonnez moi l'ethimologie utilisée), avec, à l'interieur, 3 frames differentes (une pour la vue, une pour l'auto map et une derniere pour les onglets.

N'est-il pas possible de revoir ce shema de la facon suivante:

Une page HTML classique qui prendrait toute la section à droite du menu, avec à l'interieure, un tableau bien placé dans lesquels on integre 2 frames pointant l'une sur l'automap, et l'autre sur les onglets du bas. La vue, elle resterais dans la page HTML, dans sa propre case du tableau cité au dessus.

Si je ne me trompe pas, ca apporterais 2 avantages: d'une part l'info bulle devrait s'afficher par dessus les autres frames, et d'autre part, la taille des frames de l'auto map et des onglets seraient calculées en fonction de la place qui reste apres avoir incrusté l'integralité de la vue. Autrement dit, plus besoin de bouton pour afficher l'ensemble de la vue, puisque cette derniere prendrais systematiquement la place dont elle a besoin.
(en fait, le truc, c'est d'incruster une frame en plein milieu d'une page HTML classique et de specifier un pourcentage pour la largeur d'une frame, et non pas une largeur fixe... Sinon, pour obtenir ca, j'utilise la balise IFRAME, mais peut-etre aussi a-t-elle des defauts que je ne connais pas!)

Evidemment, tout cela est a verifier, mais ca me semble réalisable.
Maintenant, cela peut dépendre d'autres facteurs... que seuls Merrick connaitra!
Un probleme me vient à l'esprit (et oui, y'a toujours un probleme quelque part, en info!) si quelqu'un a boosté au maximum sa vue et qu'il joue sur un 640x480, il risque de ne plus voir les onglets ni l'automap...

Navré de faire remonter le sujet, mais avec un de mes perso ayant 6 en vue, les infos bulles finissent par devenir assez lourdes à l'usage.

EDIT: en me relisant, je cibles un autre probleme de ce systeme... je n'ais jamais réussi a exprimer la hauteur d'une frame, incluse dans une page HTML, en pourcentage.
Du coup, cela incluerait donc quelques calculs en javascript pour donner la taille idéale des frames de l'automap et des onglets...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Sam
Pilier

Message par Sam » 01 juil. 2005 20:09

Pour s'assurer que la vue ne détruit pas l'automap, on pourrait mettre l'option automap et journal au dessus ou en dessous de la vue et elle pourrait s'ouvrir dans une autre fenêtre, ce qui laisserait toute la place pour la vue.
On pourrait donc garder son automap ouvert et vérifier son équipement lorsque l'on est en plein et qu'il nous faut une petite réparation.
Personellement, j'ai une elfe qui a une petite vue de 7, j'aime bien "scroller" (Mais quel language!) mais le faire à toutes les fois que je joues... ça devient ennuyant... Enfin c'est pratique la vue mais...
terrier -=Anger=-
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 01 juil. 2005 21:09

ah la navigation par onglets... que du bonheur...

si tu veux la vue en version xxl, tu cliques sur le petit symbole en haut à gauche de la carte et ça te la mets tout seul à la bonne taille pour ne pas scroller :)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Sam
Pilier

Message par Sam » 01 juil. 2005 22:19

Je le fais à chaque fois mais je dois attendre le chargement complet de la vue.
terrier -=Anger=-
mitri
Newbie

Message par mitri » 03 juil. 2005 20:17

Il ne serait pas possible de fixer l'infobulle avec un clic? ou un truc du genre, comme ca on est sur de pouvoir scroller sans perdre l'infobulle.
Ou alors afficher la description de la case ds la partie automap qui servira dc a tour de role pour infobulle + automap + journal

Enfin bon moi je dis ca, je dis rien... je suis bien content de cette reforme et j'ai pas encore eu bcp l'occasion de voir des infobulle vraiment immense
Répondre