Puissance Divine
- Bismuth
- Habitué
pourquoi pas après tout, mais il faut que ça soit très difficile excomunier quelqu'un du même rang que soit et quasi impossible pour les rangs supérieur. Donc il faudrait que le rang de l'inquisiteur et du futur excomunié soit prie en compte.
Cela pourrait même être un sort divin de nv 3 ou plus. Comme "grâce" (le soin divin, je sais plus le nom exact), il serait commun à toute les religions.
Cela pourrait même être un sort divin de nv 3 ou plus. Comme "grâce" (le soin divin, je sais plus le nom exact), il serait commun à toute les religions.
- little grey
- Pilier
[quote=Bismuth][quote=Exirel]Imagine, tous les 3 tours, il faudrait prier au moins une fois pour lancer des sorts divins ! Les mages n'ont pas ce désavantage !! Ce serait vraiment trop contraignant. Enfin, c'est que mon avis...
[/quote]
oui, mais les mage peuvent rater leur sort alors que les prêtre (pour le moment) non. C'est le prix à payer[/quote]
heu si ... à moins que se prendre sa propre épée divine dans la yeule soit considéré comme un succés :p
depuis, je suis un fervant adepte de la prière du matin ET du soir
sinon, absolument pour la possibilité d'excommunion aux pretres de haut rang (pnj ou pj)

oui, mais les mage peuvent rater leur sort alors que les prêtre (pour le moment) non. C'est le prix à payer[/quote]
heu si ... à moins que se prendre sa propre épée divine dans la yeule soit considéré comme un succés :p
depuis, je suis un fervant adepte de la prière du matin ET du soir

sinon, absolument pour la possibilité d'excommunion aux pretres de haut rang (pnj ou pj)
Mais si il prend à un joueur de haut rang dans le clergé d'excommunier tout les fidèles de bas étages c'est pas logiques!
Il faudrai une valeur de base qui ferai qu'il est impossible d'être excommunié...
Comme tu es en positif dans "foi"(nom donné de façon arbitraire)alors on ne peut pas excommunier le joueur(normal puisqu'il n'est ni une vache à lait ni un très grand buveur
)
Néanmoins être tout le temps près du 0 serait dangereux car si durant un combat il n'a pas le temps de prier il passe alors sous il barre fatidique...
Il faudrai une valeur de base qui ferai qu'il est impossible d'être excommunié...
Comme tu es en positif dans "foi"(nom donné de façon arbitraire)alors on ne peut pas excommunier le joueur(normal puisqu'il n'est ni une vache à lait ni un très grand buveur

Néanmoins être tout le temps près du 0 serait dangereux car si durant un combat il n'a pas le temps de prier il passe alors sous il barre fatidique...
Oldern; adepte de balgur
- Exirel
- Dieu du forum
Bah, nan ce serait pas logique en effet. Et alors ? Est-ce que la Religion est une affaire de logique ?
Non plus sérieusement, avoir de grand pouvoir demande de grande responsabilité.
Ce genre de pouvoir étant limité à des clercs de hauts rangs, ça reste encore limité. Il faut avoir le temps de monter autant dans les rangs de la foi, et ce n'est pas toujours facile...
Non plus sérieusement, avoir de grand pouvoir demande de grande responsabilité.
Ce genre de pouvoir étant limité à des clercs de hauts rangs, ça reste encore limité. Il faut avoir le temps de monter autant dans les rangs de la foi, et ce n'est pas toujours facile...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
je propose que l'excomunication soit accessible aux pretres de rang 4 (sisi, yen a: j'en connais un), et qui sont des paragons de foi (= tres grande valeur de foi)
ca serait possible uniquement sur:
-des gens ayant une petite valeur de foi (fortement negative)
ca serait une action possible difficilement: genre 12 pa, ou qqch comme ca
c'est bien comme ca ???
ca serait possible uniquement sur:
-des gens ayant une petite valeur de foi (fortement negative)
ca serait une action possible difficilement: genre 12 pa, ou qqch comme ca
c'est bien comme ca ???
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

XKCD
- little grey
- Pilier
[quote=Gilderoy]Mais si il prend à un joueur de haut rang dans le clergé d'excommunier tout les fidèles de bas étages c'est pas logiques!
)
Néanmoins être tout le temps près du 0 serait dangereux car si durant un combat il n'a pas le temps de prier il passe alors sous il barre fatidique...[/quote]
Bah c'est souvent l'Inquisition dépend de qui la mene
Lors de l'obscurantisme en europe je t'assure que la logique elle meme était de l'hérésie !

Néanmoins être tout le temps près du 0 serait dangereux car si durant un combat il n'a pas le temps de prier il passe alors sous il barre fatidique...[/quote]
Bah c'est souvent l'Inquisition dépend de qui la mene

Lors de l'obscurantisme en europe je t'assure que la logique elle meme était de l'hérésie !

Astre de la Licorne
- Exirel
- Dieu du forum
Bah vi il faut des brouzoufs et du temps... et alors ?
Moi ça me dérange pas tout ça.
Le principal, c'est qu'il y a des moyens d'agir. Après, que ces moyens soient bien ou non utilisés... ça dépend uniquement des joueurs.
Je sais qu'il existe déjà des Guildes prêtes à prendre en main toute une religion, pour ce genre de chose notament. Rien que ça pourrait permettre de limiter les abus !
Et puis quand même, pour les abus, ça se remarquera vite. Le personnage va vite se faire remarquer parmi ses semblables, et finira soit par changer, soit par être accepter, soit par être combattu.
Et puis si on regarde Balgur, ils sont puissant et nombreux. S'il y a un peu plus de pouvoir pour certain, ça peut vite faire un beau bazard religieux, plein de livre du dogme volant dans les salles de novices, et ce genre de petite chose très sympa...
Bref à mon avis, si on fait attention à ce qui est fait et comment c'est fait, ça ne pourra qu'améliorer les conditions du Role Play...
Bon, après, je peux me tromper... mais... j'y crois... un peu, quand même...
EDIT : MAIS ARRÊTEZ D'ÊTRE PARANO !
Moi ça me dérange pas tout ça.
Le principal, c'est qu'il y a des moyens d'agir. Après, que ces moyens soient bien ou non utilisés... ça dépend uniquement des joueurs.
Je sais qu'il existe déjà des Guildes prêtes à prendre en main toute une religion, pour ce genre de chose notament. Rien que ça pourrait permettre de limiter les abus !
Et puis quand même, pour les abus, ça se remarquera vite. Le personnage va vite se faire remarquer parmi ses semblables, et finira soit par changer, soit par être accepter, soit par être combattu.
Et puis si on regarde Balgur, ils sont puissant et nombreux. S'il y a un peu plus de pouvoir pour certain, ça peut vite faire un beau bazard religieux, plein de livre du dogme volant dans les salles de novices, et ce genre de petite chose très sympa...
Bref à mon avis, si on fait attention à ce qui est fait et comment c'est fait, ça ne pourra qu'améliorer les conditions du Role Play...
Bon, après, je peux me tromper... mais... j'y crois... un peu, quand même...
EDIT : MAIS ARRÊTEZ D'ÊTRE PARANO !

-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
mais pourquoi est ce que vous continuez a chercher midi a 14H ????
on met une condition a l'excomunication, et puis voila !!! plus d'abuts possibles .....
on met une condition a l'excomunication, et puis voila !!! plus d'abuts possibles .....
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD
merci !

XKCD
Ce serait bien aussi de savoir qui sont les fidèles d'un Dieu, au moins les plus hauts rangs...
Par exemple qui a le plus de "renommée magique" chez Io, ou chez Balgur ?
Narcam par exemple a beaucoup prié et a un rang que je n'ai vu encore chez personne d'autre. Si jamais - par le plus grand hasard - c'est lui qui avait le plus attiré les attentions de Balgur dans les souterrains, il pourrait essayer d'organiser l'église de Balgur, contacter les autres prêtres reconnus du Culte, faire du rp quoi
Sinon j'ai trouvé que pas mal des idées données précédemment sont bonnes. Par contre peut-être qu'être à un poste élevé dans un culte demanderait plus de prière pour continuer d'avoir les mêmes attentions de son Dieu, mais le pendant positif devrait être les sorts qui vont avec, et pour l'instant il n'y a que les niv 1 et 2 qui sont implantés.
L'idée que je préfère est celle de "gérer" soit-même sa renommée magique. Sachant que plus on utile des sorts de haut niveau et plus la renommée magique sera vite pompée, ce qui obligera à plus prier
Narcam, qui n'avait pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, mais qui de temps en temps à des idées et des envies !
Par exemple qui a le plus de "renommée magique" chez Io, ou chez Balgur ?
Narcam par exemple a beaucoup prié et a un rang que je n'ai vu encore chez personne d'autre. Si jamais - par le plus grand hasard - c'est lui qui avait le plus attiré les attentions de Balgur dans les souterrains, il pourrait essayer d'organiser l'église de Balgur, contacter les autres prêtres reconnus du Culte, faire du rp quoi

Sinon j'ai trouvé que pas mal des idées données précédemment sont bonnes. Par contre peut-être qu'être à un poste élevé dans un culte demanderait plus de prière pour continuer d'avoir les mêmes attentions de son Dieu, mais le pendant positif devrait être les sorts qui vont avec, et pour l'instant il n'y a que les niv 1 et 2 qui sont implantés.
L'idée que je préfère est celle de "gérer" soit-même sa renommée magique. Sachant que plus on utile des sorts de haut niveau et plus la renommée magique sera vite pompée, ce qui obligera à plus prier

Narcam, qui n'avait pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, mais qui de temps en temps à des idées et des envies !
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Mais pourquoi aurais-tu besoin d'être le plus fort pour organiser quelque chose ? Je pense qu'il y a suffisamment de prêtres près à faire du RP pour qu'il suffise d'un message ! En quoi le fait d'être ou de ne pas être Kyroi t'en empêche ? Regarde Kaali... Il n'est pas Kyroi et pourtant il fait du RP autour de Balgur...Si jamais - par le plus grand hasard - c'est lui qui avait le plus attiré les attentions de Balgur dans les souterrains, il pourrait essayer d'organiser l'église de Balgur, contacter les autres prêtres reconnus du Culte, faire du rp quoi
Je ne dis pas que c'est impossible... ^^
Seulement dans une église c'est souvent le chef d'église qui organise le reste de ses troupes !
Quoiqu'il en soit c'est aussi pour savoir qui sont mes éminents collaborateurs et savoir à qui je dois faire preuve de dévotion ! Je sais que Balgur est un Dieu un peu particulier qui préférerait sûrement voir ses adeptes se taper dessus plutôt que de discuter théologie, cependant un petit peu de hierarchie ne peut pas faire de mal dans tout ça !
Si c'est possible de savoir qui a le plus prié un dieu - et même si cette info n'est disponible que dans un temple - je trouverais normal qu'on le sache, c'est tout
Pour l'instant c'est chacun pour soi, et à moins de tomber sur les autres croyants dans les souterrains, y'a aucun moyen de s'allier en groupe sans passer par le forum, ce qui risque d'être très long ! Pas moyen d'envoyer de message par ex à tous les adeptes de son Dieu... encore une fois je pense qu'on perd en rp. Il pourrait y avoir une sorte de meta-guilde ou de mailing list de son Dieu... Sinon il reste la possibilité d'afficher la liste des croyants suivant leur rang. Les deux idées n'étant pas incompatible.
bizz à tous
Seulement dans une église c'est souvent le chef d'église qui organise le reste de ses troupes !
Quoiqu'il en soit c'est aussi pour savoir qui sont mes éminents collaborateurs et savoir à qui je dois faire preuve de dévotion ! Je sais que Balgur est un Dieu un peu particulier qui préférerait sûrement voir ses adeptes se taper dessus plutôt que de discuter théologie, cependant un petit peu de hierarchie ne peut pas faire de mal dans tout ça !
Si c'est possible de savoir qui a le plus prié un dieu - et même si cette info n'est disponible que dans un temple - je trouverais normal qu'on le sache, c'est tout

bizz à tous
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Parenthèse pour Narcam: J'ai croisé un autre Kyroi que Narcam déjà, je n'ai pas noté son nom, désolé.
Mad
EDIT par Era : Moi si, mais on va peut-être en parler en privé non ?
Mad
EDIT par Era : Moi si, mais on va peut-être en parler en privé non ?

-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.