Incendie

Réservé aux puristes...
Répondre
Fingon Falassion
Client régulier

Message par Fingon Falassion » 24 juin 2005 13:15

Ce matin, à l’aube, un évènement inattendu se déroula dans les extérieurs.
Beaucoup d’aventuriers aperçurent, à leur réveil, une épaisse colonne de fumée noire provenant du milieu des terres…
Plusieurs guerriers, curieux et inquiets s’approchèrent du lieu sinistré…
Leurs craintes étaient fondées…

Dans la clarté de l’aube, un spectacle effrayant s’offrait à eux… Un gigantesque brasier illuminait d’autant plus les environs.
La belle Préfecture de la Milice s’était transformée en torche enflammée. Rien ne semblait résister à la puissance des flammes, si ce n’est l’auberge du Père Bric… intacte…

A l’heure actuelle, l’auberge quelque peu noircie par la fumée se dressait à côté d’un amas gigantesque de cendre, transpercé par ci par là de restes de structure du Bâtiment…
Après vérification, un certain soulagement ce fit ressentir parmi la Préfette et le Sous-Préfet… Aucune perte humaine.
Néanmoins, la Préfecture ayant totalement brûlée, il était fort probable que tous les dossiers soient détruits (dossiers en cours, plaintes, archives…), un réel désastre administratif…

Mais l’heure n’étant plus aux lamentations, il fallait faire vite, la Préfette, aidée de son Sous-Préfet, de Kaiba et du Commissaire Archibald, accompagnés d’Architectes, reprirent immédiatement la reconstruction de la Préfecture.

D’ici 3 nuits, la Préfecture devait être de nouveau sur pied…
Sous Préfet de la Milice
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 24 juin 2005 13:44

Depuis des heures, tous les volontaires luttaient contre l'incendie mais n'arrivaient pas à le maitriser. La prefette décida donc de faire évacuer les locaux au plus vite, l'épaisse fumée empêchait toute approche des archives ou des bureaux.

Les gardes mirent les quelques blessés dans l'auberge du père Bric qui s'empressa de les soigner tout en continuant de veiller sur son batiment qui se trouvait non loin de la préfecture.

En début de matinée, l'épaisse fumée avait envahit tout le périmètre de la préfecture et s'était engouffrée dans les caves et la prison, la prefette donna l'ordre aux gardes d'aller chercher les prisonniers et de les faire sortir au plus vite avant que ces derniers ne soient asphyxiés.

Quelques heures plus tard, elle constatait les dégats en compagnie de son sous-préfet Fingon Falassion.

Aredhiel: "mon ami, il va falloir découvrir comment ce feu a put se déclencher et se propager aussi vite dans les locaux, nous n'avons rien pu sauver des documents présents mais je suis ravie que nous n'ayons pas à regretter la moindre mort. Prévenez donc les enqueteurs qu'ils fouillent les décombres avant que les architectes se remettent au travail. Nous devons reconstruire au plus vite ce batiment et le sécuriser plus encore, je ne pense pas qu'un tel incendie soit arrivé par hasard."

Fingon restait perplexe en observant l'ampleur des dégats et la triste mine d'Aredhiel.
Kaiba
Petit joueur

Message par Kaiba » 24 juin 2005 14:28

*Kaiba regardait les décombres de la prefecture, dans ses yeux on ne pouvait lire que de la désolation. Les vetements noirs de suie et de poussieres, les yeux mi clos et baissé une larme coulait sur son visage laissant une trainé blanche sur sa peau noir.*

"Dans le feu et les cendres, dans la peine et la désolation
La milice c'est écroulé, viens le temps de la redemption
Les archives ont brulé, un doux reve c'est éffondré
Sous le poids de la haine, tout est parti en fumée

Face a toute cette peine, a genoux nous pleurons
La fatalité a eu raison de ce que nous esperions

Mais de ces flames tel le phénix la milice renaitra
Sur ces terres brulées nous marcherons pas à pas
Pour qu'enfin la milice et ces lois fasse peau neuve
Et que ce feu soit pour nous la derniere épreuve"

*Kaiba se releva, et dans ses yeux brillait un nouvelle espoir, ils n'allaient pas tombé, tout ce travail n'allait pas s'écrouler. Il regarda alors Aredhiel Fingon et Archibald, et fu heureux de les voirs a ces cotés les yeux brillants d'une rage de revanche*
quand ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence tais toi
Orka
Meuble

Message par Orka » 24 juin 2005 15:50

Qui à foutus le feu à la préfecture ???? lol

[quote=aredhiel]la prefette donna l'ordre aux gardes d'aller chercher les prisonniers et de les faire sortir au plus vite avant que ces derniers ne soient asphyxiés.[/quote]
C'est byzarre, certains de mes hommes sont toujours en prison !!!???
Fingon Falassion
Client régulier

Message par Fingon Falassion » 24 juin 2005 16:03

[quote=Orka]Qui à foutus le feu à la préfecture ???? lol

[quote=aredhiel]la prefette donna l'ordre aux gardes d'aller chercher les prisonniers et de les faire sortir au plus vite avant que ces derniers ne soient asphyxiés.[/quote]
C'est byzarre, certains de mes hommes sont toujours en prison !!!???[/quote]
Les portes de la prison ont été ouvertes et les prisonniers prévenus...
S'ils n'avaient pas envie de sortir de là, c'est leur problème...

Le geolier n'allait pas non plus aller les chercher... :P
Sous Préfet de la Milice
Sheeha
Habitué

Message par Sheeha » 24 juin 2005 16:48

Les enquêteurs sont-ils sur une piste ? A-t-on un début d'idée de la cause de l'incendie ?
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 24 juin 2005 19:01

Archibald regardait les dernières volutes de fumée s'élever dans le ciel qui commençait à s'assombrir... Il repensait encore à la missive qu'il avait reçue des griffes assérées de son faucon, plus tôt dans la matinée, lui annonçant l'incendie de la préfecture. Sans hésiter une seconde, malgré ses responsabilités militaires, il avait rejoint au plus vite les lieux du sinistre....

Visiblement ému par l'ode de Kaïba, l'arrivée de Sheeha le sortit de sa torpeur...

Qui ? Et comment ont-ils osé ?

...le cri de son faucon retentit et il repensa au terres du nord de Loth-Kira. Il pensa alors : "Non, l'histoire ne se répètera pas !"
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Sheeha
Habitué

Message par Sheeha » 24 juin 2005 19:13

Personne n'a l'air de savoir pour le moment. Mais il faut parer au plus pressé. Tu ne devrais pas rester ici, on a besoin de toi pour coordonner les actions au village... Les architectes et les ouvriers n'ont pas besoin de nous pour remonter les murs et les bureaux.

Regarde les volontaires prêts à partir en opération, regarde les messagers qui volenet et courent dans toutes les directions. Nous n'avons pas besoin de bâtiments pour continuer à agir, il nous reste nos bras, nos lames et nos esprits, c'est l'essentiel.
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 24 juin 2005 22:25

Archibald fixe Sheeha dans les yeux... il y lit toute la dévotion et la volonté d'une digne représentante de la rectitude et du bon droit... que de souvenirs remontent à la surface... cette force, cette détermination, cette foi ! Ses pensées le firent s'évader de nouveau, loin, loin, depuis le pays de Drakkan jusqu'aux Plaines Ent... et Loth-Kira. La sagesse du Maître Dragon et des Ent l'avait poussé à respecter la parole donnée... donnée pour l'amour et le respect de cette droiture... à Baltranie.

Le rapace domestiqué vînt se poser sur son épaule droite, du bout de son bec il frotta l'oreille de son maître, semblant lui glisser quelques mots secrets... Les yeux d'Archibald s'illuminèrent :

Sheeha merci à toi et à ton soutien sans limite. Oui, je vais repartir là où le devoir m'appelle... là où ma destinée m'attend... je vais profiter de cette nuit pour reprendre mes forces en compagnie de ceux qui me sont chers.
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
dedane
Petit joueur

Message par dedane » 25 juin 2005 10:46

"Super Princesse, Dedane et Zauberflote ayant entendu dans une auberge d'une lointaine contrée la rumeur qu'un brasier avait emporté la Milice avaient chevauché pendant de longues journée sans prendre de repos. Arrivant sur les lieux, leurs visages laissés transparaître outre la fatigue de la chevauchée un profonde tristesse. Tous posèrent pieds dans les cendres et les ruines de la prestigieuse Préfecture."

Super Princesse : Tant de violence, tant de haine ... pouquoi? La Communauté des 3 races n'a telle pas de respect? Les efforts de la Milice sont ils vains? Où peut être que les pas et combats de la Milice sont mal compri ou mal réalisé?

Dedane : Des bandits, des scélérats ... il faut les poursuivre jusque dans leur tombe !
"Dedane remonta sur son cheval regardant au alentour s'il n'y avait encore quelques bons compagnons qui pourrait lui relater les événements qui se sont dérouler en ces lieux. Il aperçu Aredhiel, Archibald, sheeha, Fingon Falassion et Orka."

Zauberflote : "toujours mué alors que ne sont pas les mots qui lui font peurs. Il se mis a genoux, vida sa gourde d'eau et la rempli de cendre et de poussières des ruines de la Milice. Il regarda tour a tour ses deux amis de route et se remis en selle." Mes amis il faut que la Milice se relève de ses cendres tel un phénix. Encore beau, plus juste plus droit que par le passé. Ces tristes évènements seront la source d’un renouveau pour nous. Hâtons nous retrouver les autres miliciens pour nous remettre au travail et forger cette nouvelle Milice ou peut être autre « chose » qui puisse s’en rapprocher. Dame Super princesse peut être vos services de soigneuse sont nécessaire dans ces lieux funestes … allons Dedane rendons nous auprès de ces compagnons.

« Super Princesse et Dedane se remirent en selle avec détermination et se dirigèrent vers leurs compagnons.
Dedane-Super Princesse-Zauberflote
Brigadier Chef-Brigadier-Brigadier Recruteur
Fingon Falassion
Client régulier

Message par Fingon Falassion » 28 juin 2005 12:22

*Dès l’aube, de nombreux coursiers partirent de la Préfecture nouvellement reconstruite aux quatre coins des souterrains. Le message qu’ils portaient était de la plus haute importance, et attendu de beaucoup… Il y avait un messager pour chaque Bâtiment, chaque Comptoir, chaque Banque, chaque Magasin ou autre Centre d’entraînement… assez de messagers pour couvrir les 2 premiers niveaux…*

Oyé Oyé braves gens…
La première préfète de Delain, Dame Aredhiel, a un communiqué important pour toute personne présente en ces lieux.

« J’ai la joie de vous annoncer la réouverture de notre Préfecture, suite à sa destruction par le feu. Vous pouvez donc, dès à présent, y retourner.
Les pièces principales sont de nouveaux accessibles… Faites tout de même attention à la peinture fraîche…

Par ailleurs, je vous informe que les hautes instances de la Milice ont profité de ces derniers jours pour revoir le code Pénal de Delain. Je vous invite donc tous à venir y jeter un œil.

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné.

A très vite dans notre belle Préfecture.

Aredhiel, Première Préfète de Delain. »
Sous Préfet de la Milice
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 28 juin 2005 13:25

Tant que d'etre, un petit lien : http://potamoi.jexiste.fr/milice/
Image
Répondre