Pourquoi Int/2 me semble mal pensé? Un mage de base a 16 en intelligence, et donc peut lancer 8 missiles au max... quand il sera niveau 48!
Si la magie s'oriente (et perso je le souhaite!) vers une importance croissante de la valeur d'intelligence, vous en verrez beaucoup des mages qui arriveront niveau 54 et se diront "Miiiince, je ne peux pas passer a 9 missiles, j'ai oublié de mettre deux points en intelligence!".
Je ne dis pas qu'il faut enlever la contrainte, sinon les guerriers seront aussi a l'aise que les mages avec le PML, mais tant qu'a faire, si on reste dans la volonté de rendre l'intelligence importante pour les mages, alors on passe a Int/3 (ce qui est deja énorme).
Lancer 5PM avec 15 en Int, ca fait déjà sauter l'esquive de 99% des monstres du jeu (sauf un, mais je ne vous apprends rien) 6PM a 18, 7 a 21, 8 a 24... Meme bridé de la sorte, le PML devient un excellent sort pour son niveau.
Maintenant, moi je m'en moque, quelle que soit la formule, je peux lancer plus 8 ou plus projectiles

J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.