Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 05 nov. 2008 09:54

pourquoi tout limiter ? le résumé de Morgenese je le trouve très bien. Les mages de moyen niveau / moyenne intelligence pourront en faire quelque chose de bien, et pour les grosses intell / gros lvl, on continu d'avoir une évolution.

Il y aura donc toujours une différence entre un mage 20 et 30, comme entre un mage 40 et 50 etc... j'aime l'idée qu'on puisse évoluer aussi longtemps. C'était le point faible actuel je trouve, passé le niveau 16, plus d'évolution.

Là, même des mages niveau 50 peuvent se dire qu'ils peuvent faire mieux :D

1d5 tous les 6 niveaux, max int/2, parfait pour moi :D

A noter que j'ai un mage à faible intelligence, donc je prêche pas pour ma paroisse, au contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 05 nov. 2008 14:03

Je répondais surtout à Dwight qui proposait INT/3. Je proposais un truc intermédiaire entre Morgenese et Dwight (et si INT/2 peut déjà être une limite, mon mage serait limité à 7 projos alors que son niveau lui permettrait d'en faire plus...mais c'est vrai que les magos un peu con ne sont peut-être pas légion..quoique!)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2008 14:07

Le recapitulatif de Morgenese me plait, si on ne limite pas le nombre de projo total
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 05 nov. 2008 16:19

Ben, si plus tard il y a un projectile ultime, cela ne devrais pas être limité, mais en attendant, ce n'est qu'un sort supérieur...
J'adopte le résumé de Morgenese.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 05 nov. 2008 20:20

Pourquoi Int/2 me semble mal pensé? Un mage de base a 16 en intelligence, et donc peut lancer 8 missiles au max... quand il sera niveau 48!
Si la magie s'oriente (et perso je le souhaite!) vers une importance croissante de la valeur d'intelligence, vous en verrez beaucoup des mages qui arriveront niveau 54 et se diront "Miiiince, je ne peux pas passer a 9 missiles, j'ai oublié de mettre deux points en intelligence!".
Je ne dis pas qu'il faut enlever la contrainte, sinon les guerriers seront aussi a l'aise que les mages avec le PML, mais tant qu'a faire, si on reste dans la volonté de rendre l'intelligence importante pour les mages, alors on passe a Int/3 (ce qui est deja énorme).
Lancer 5PM avec 15 en Int, ca fait déjà sauter l'esquive de 99% des monstres du jeu (sauf un, mais je ne vous apprends rien) 6PM a 18, 7 a 21, 8 a 24... Meme bridé de la sorte, le PML devient un excellent sort pour son niveau.

Maintenant, moi je m'en moque, quelle que soit la formule, je peux lancer plus 8 ou plus projectiles :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 05 nov. 2008 20:55

Int/3 = 5 projo max (bof par rapport a PM) au niveau 30 (1 projo tous les 6 niveaux) !

Ca serait donc un sort moins/aussi efficace que PM avant le lvl 30, hormis la distance... Ca fait chère en rune pour lancer 3 projo à 4 cases au lvl 20...

Soit on conserve l'évolution tous les 6 lvl -> pas de limite au nombre projo (sort interessant pour les lvl > 30)

Soit on met une limite int/2, mais le nombre de projo doit monter plus vite, ca pour un lvl > 30, il y aura certainement des sorts de niveaux supérieurs plus interessants à apprendre.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 05 nov. 2008 21:04

Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
Relativisons, on parle d'un sort a 8/6pa, qui peut se lancer deux fois par DLT avec 4pa de receptacles...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2008 22:33

Dwight a écrit :Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
Relativisons, on parle d'un sort a 8/6pa, qui peut se lancer deux fois par DLT avec 4pa de receptacles...
Justement, en quoi tu trouves que INT/2 = 3 projo pour Dwight, c'est trop?
1 projo / 6 niveaux c'est deja peu (cad 2 au niveau 7?), couplé à INT/2...
Pour lancer 10 projo (soit 10-50 de dégats voire beaucoup moins avec la rm/BM, ce qui n'est pas énorme) il faudrait être niveau 55 avec 20 en INT... ca me semble tout sauf abusé.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 05 nov. 2008 22:43

C'était en réponse a zepliner qui propose l'un ou l'autre des max. Les deux vont de pair. Si on ne prend que la limite de Niveau, Dwight lancera 9pm. Bon, il le fera pas dans la pratique car il faut largement plus avec une épée, mais par principe, je suis contre la magie pour les guerriers. Est-ce que les mages viennent concurrencer les guerrier au corps a corps, hein? ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2008 22:52

Oki :)

Mais ton INT/3 c'est abusé :'(
Faut vraiment qu'il y ait un intéret à lancer un sort à 8 PA, chose qui n'est souvent pas bien pratique...
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 06 nov. 2008 00:06

C'était en réponse a zepliner qui propose l'un ou l'autre des max.
Pas exatement... Je dis qu'avec la limte Int/2, il faut que le nombre de projo monte plus vite !

1 projo / 6 lvl : il faut dépasser lvl 24 pour être plus efficace que le PM classique :(

A mon avis, il faut suivre la même évolution que pour PM classique : un PM tous les 4 lvl.

Ca serait quand même étrange que les PM lointain se gagnent moins vite dans le cas du PM classique sous prétexte qu'on peut en avoir plus !

Donc 1 PM tous les 4 lvl
Max Projo = Int/2

lvl 1 / 4 -> 1 projo
lvl 5 / 8 -> 2 projos
lvl 9 / 12 -> 3 projos
lvl 13 / 16 -> 4 projos
lvl 17 / 20 -> 5 projos
lvl 21 / 24 -> 6 projos
lvl 25 / 28 -> 7 projos
lvl 29 / 32 -> 8 projos

lvl 32 pour 8 projos c'est honnête, surtout que c'est à partir de ce niveau qu'un mage avec 16 en int va commencer à pouvoir augmenter sont Int
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 06 nov. 2008 09:07

1 pm tous les 4 niveaux c'est bien trop puissant... revoyez votre copie svp
Az
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 nov. 2008 09:18

azaghal a écrit :1 pm tous les 4 niveaux c'est bien trop puissant... revoyez votre copie svp
on est nombreux à être d'accord avec le résué de Morgense, mais tous ne snt pas ok sur le max de projos ;)
Dwight a écrit :Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
est-il envisageable d'ajouter un seuil d'intelligence pour utiliser un sort ?

il y a les pré requis pour les armes, pourquoi pas des seuils pour les sorts ?

PM : mini 10 en intell
PL : mini 14 en intell
Sort niv 5 : mini 16 /18 en intell
etc...

Soit ça interdit l'utilisation, soit ça donne des malus. 10% d'échec du sort (malus à la comp) par point d'intell manquant.

Moi ça m'arrange pas, mais en effet ça éviterait qu'un guerrier avec 6 en intell et 1 réceptacle puisse avoiner avec n'importe quel sort offensif.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 nov. 2008 09:53

Résumé :
-dégats : 1d5 par projo, tous les 6 niveaux (je crois qu'on semble plutot d'accord)
-nombre maxi (là ça discute, alors on liste nos propositions et on laisse l'équipe décider de ce qui est le mieux) :
* soit un nombre fixe : 8
* soit une valeur indexée sur l'intell, surement int / 2 (qui semble regrouper le plus de partisans)
* bonus : ajouter un pré requis en intelligence pour utiliser un sort ?
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 06 nov. 2008 09:58

Limité le nombre de projo max à INT / 2 avec une limite à 8 projos (quelque soit l'INT) meparaît bien.

Pour le reste, d'accord avec Niko ! :) vieille branche !
Autrefois familiers pour tous...
Répondre