L'Ordre des Moines de Balgur

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

L'Ordre des Moines de Balgur

Message par Bergelmir » 10 avr. 2006 15:09

Il y a VII siècles, situé dans une vallée boisée et traversée par une rivière existait un village dont le chef portait le nom de Firdan.

Ce village subsistait grace aux quelques champs de navets qu'il avait, ce servant de cet ingrédient pour fabriquer une bière typique de cette région.

Firdan etait né et avait vécu toute sa vie dans le village qui deviendra le Monastère après sa mort.

Lors d'un voyage au Mont Kudra et après s'être mis un tonneau de bière au navet dans la tronche à lui tout seul, il eut une vision de Balgur lui même, lui affirmant qu'il était son vrai Père et qu'il avait été envoyé sur terre pour fonder l'Ordre et répandre la bonne parole.

Le Seigneur de la Guerre lui remit aussi 2 tables sur lesquelles étaient gravés 10 commandements.

I - Tu n'auras pas d'autres Dieux que moi
II - La transe du Saint Navet par la prière et la boisson tu atteindras
III - Pour seule boisson la bière au Navet tu auras
IV - Du jour du repos tu te souviendras, et le sanctifier tu feras
V - Père et Mère tu honoreras
VI - Par le meurtre me faire respecter tu pourras
VII - Point d'armes, d'armures ou de runes tu n'utiliseras
VIII - Jamais de vol tu ne commettras
IX - Par tes paroles et tes poings la Foi tu étendras
X - Jamais le tonneau de ton prochain tu ne convoiteras

Le temps de décuver après une bonne sieste Firdan se remit en route pour son village, où il enseigna les commandements et sa Foi.

Devant respecter le 7eme commandement, Firdan mit au point des techniques de combat où seuls le corps et l'esprit sont des armes.

Image

(Scène de Firdan récoltant des Navets)

Un jour une petite armée naine attiré par la sublime odeur de la bière au navet vint envahir la vallée, pillant tout sur son passage. Grâce aux techniques de Firdan, la horde fut décimé par de simples villageois.

Depuis ce jour le village acceuilla de nouveaux venus désirant apprendre ce nouvel art du combat, et c'était même bien plus que cela, un art de vivre.

Un monastère fut érigé par les élèves de Firdan à sa mort, à partir de là un nouveau culte de Balgur avait vu le jour.

L'Ordre des Moines de Balgur.

La particularité de cet Ordre est qu'il refuse toute utilisation des technologies d'aujourd'hui telles que la magie runique, les armes (exception avec le baton), les armures (les vêtements et les capes ne sont pas des armures).

Les Moines vouent leur vie à Balgur, mais aussi à Firdan, qui d'après les Théologiens du Monastère, était le fils direct du Dieu de la Guerre.

Une troisième personnalitée est honoré au sein du Monastère, il sagit de Mère Seretha, qui fut la première femme à accéder au rang de Maître de l'Ordre, elle fut un exemple parmis tous, de part sa grandeur d'esprit que de ses prouesses en combat.

Une légion de techniques sont enseignées par les Entraineurs Moines, cela va de la technique de l'oursin (cela consiste à fuir en laissant derrière soit une multitude d'épines au sol), à la technique de l'homme ivre (nul besoin de vous parler de cette technique très connue et très utilisée, notamment dans les auberges).

Aujourd'hui le Monastère n'a pas changé d'une tuile, depuis quelques années c'est Maître Delan qui dirige l'Ordre, les Moines s'entrainent paisiblement et cultive le navet pour fabriquer de la bière.

Image
Dernière modification par Bergelmir le 10 avr. 2006 15:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 10 avr. 2006 15:11

Le Monastère

Quelques citations de Firdan :

- L'homme supérieur ne s'expose pas inutilement au danger.

- La négligence entraine toujours le malheur.

- Saisir l'occasion et triompher.

- Si l'on vous frappe la joue droite, ne tendez pas la joue gauche, frappez plutot là où ça fait mal.

- N'acculez jamais un adversaire vaincu, laissez lui une porte de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 10 avr. 2006 15:22

Les moines

Provenant d'un endroit paisible et reculé, les Moines du Monastère de Firdan sont des hommes en quête de la perfection aussi bien spirituelle que physique.

Leur vie est voué à Balgur, le Seigneur de la Guerre, à Firdan, son fils et créateur du Monastère, ainsi qu'a Seretha, la première femme à devenir Maître de l'Ordre.

Les Moines passent la plupart de leur temps au sein du Monastère, où ils s'entrainent, se cultivent et s'élèvent, mais ils peuvent parfois être envoyés par le Maître du Monastère dans des contrées extérieurs.

Ils possèdent des règles très strictes et très handicapantes à première vue, mais ils se révèlent être de très bons guerriers dans les combats, en effet leur doctrine leur interdit de porter armes et armures, il est aussi interdit d'utiliser des runes.

Les raisons de ces restrictions sont que d'après la doctrine Firdanienne le corps humain et son Divin sont les plus puissantes des armes lorsqu'elles sont entrainées et élevées en leur plus haut point, et que les armes, armures et runes sont des instruments du mal de la civilisation.

Ils utilisent une énergie spirituelle très puissante, appellé "Divin", lors des combats ils en font appelle, dés lors les coups qu'ils portent sont plus puissants et plus rapides, faisant d'eux des êtres quasiments surnaturels.

Le Divin est un pouvoir provenant directement de leur Dieu, Balgur.

Les Moines subsistent grâce aux dons directs des fidèles de Balgur, etant donné qu'ils ne peuvent être engagés en tant que mercenaires et qu'ils ne peuvent faire commerce d'aucuns objets.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 15 avr. 2006 14:23

HRP

Création de la guilde dans le jeu ===> L'Ordre des Moines de Balgur

Modifications de l'histoire/règles et ajout de la rubrique "quête" et "postes à pourvoir".

/HRP
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 21 juil. 2006 11:25

Bon Bergelmir à décider de prendre sa retraite à Delain!!! :cry:

Il m'a nommé avant son départ administrateur de la guilde!

Nous sommes un petit groupe bien sympas qui arpente les souterrains pour le plaisir avant tout!!
Si vous un fidèle de Balgur, que vous n'avez pas de guilde et que vous êtes intérressé par les actions de groupe n'hésiter pas à postuler!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 22 juil. 2006 00:15

ninja a écrit :Bon Bergelmir à décider de prendre sa retraite à Delain!!! :cry:
J'ai menti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 22 juil. 2006 09:11

Bergelmir a écrit : J'ai menti :mrgreen:
J'espère :p
Non mais :wink:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 22 juil. 2006 15:13

C'est Doniphan qui t'a persuadé de revenir???
En tout cas bon retour! :D
Je préfère tout de même t'avoir à mes côtés car seul je me suis rendu compte que c'est la galère!! :wink:

Joli le nouvelle avatar, j'aime bien :P
Image
Avatar de l’utilisateur
azok
Habitué
Messages : 108
Inscription : 07 sept. 2005 14:10

Message par azok » 22 juil. 2006 18:01

T'étais juste en hibernation ou tu as refait des persos ?:o
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 23 juil. 2006 02:24

Mais oui Blade je vais le faire ce rocher :)
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 20 août 2006 13:15

Le monastère des moines de Balgur a été délocalisé!!

Voici sa nouvelle adresse pour les curieux: Le nouveau Monastère
Image
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 16 sept. 2006 14:04

Bergelmir a écrit :Mais oui Blade je vais le faire ce rocher :)
Trop tard, mon vieux ;) !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Répondre