Message
par Korgrim » 14 oct. 2005 20:21
Depuis plusieurs jours maintenant le petit groupe d'amis avait quitté les égouts. L'attaque du Mercenaire Balor et de ses deux factotums avaient laisser Aerielle surprise et les missives circulaient toujours plus nombreuses, elles traitaient toujours plus de lettres et restait à l'écart du groupe, laissant la petite troupe des guerriers de la Main isolée et en proie aux discussions quand à leur nouvelle déesse.
La sortie des égouts avait été mouvementée, aveuglé par la colère et par le chagrin de la séparation d'Athalante, Korgrim avait attaqué avec l'aide de Mythrion une petite troupe d'aventuriers. Ils eurent raison rapidement de deux d'entre eux et pensèrent aveuglément que les survivants partiraient sans demander leur reste. Aussi Korgrim ne cilla pas et se contenta d'observer le champ de bataille d'un oeil vide.
Malheureusement les amis des tués se vengèrent et se ruèrent sur le conseiller et sa créature, trouvant faille après faille les défauts de la cotte de maille du guerrier. Korgrim fut étonné de la facilité avec laquelle leurs coups portaient facilement dans les défauts et son état ne lui permis pas de juger efficacement les coups afin d'éviter les attaques mortelles. Ils furent quatre à le terrasser et se jetèrent sauvagement sur lui plusieurs fois. Le conseiller ne put que s'éteindre et laisser son corps réapparaître dans le dispensaire des égouts.
Sa colère était plus grande, il avait cru qu'un peu de clémence en épargnant leurs amis serait une raison suffisante pour leur laisser la voie libre mais ils ne furent pas de cet avis. Il décida donc de venger cet acte en les tuant tous, comme l'aurait fait Ecatis, il fallait les punir et la seule sentence était la mort. Quand il ressortit de nouveau des égouts, il ne put observer qu'impuissant les survivants se ruer sur les familiers de ses amis le sourire aux lèvres. Ils se jetaient sur Lonie et les autres, un rictus heureux traversant leurs visages. Mais comment pouvaient ils être aussi vils et faibles ? S'en prendre à leurs familiers par vengeance gratuite.
La nuit suivante fut terrible, les guerriers de la Main éliminèrent méthodiquement les aventuriers du KRAN, ne laissant aucun survivant et ne faisant preuve d'aucun sentiment. Ils en étaient maintenant certains, les souterrains devaient être nettoyés de tout ceux qui se pavanaient et qui se cachent derrière un carcan d'honneur et un code qu'ils ne respectent pas. Tous les aventuriers sont vils et honorent les pires bassesses à la moindre occasion. Ils payeraient tous un jour ou l'autre...
[...] Ce soir là, Korgrim voyageait la tête basse, son visage était las. Les guerriers rassemblés dans le crâne mettaient en déroute tout ceux qui s'approchaient, le crâne se vidait comme un poulailler accueillant un renard affamé. Ces nouvelles aurait du réjouir Korgrim mais il n'en était rien... Même si ce groupe était parvenu à s'organiser, trop de guerriers était encore isolés ou en route. Nombre d'entre eux étaient enlisés dans des combats ou stoppés par les hordes de Malkiar. Seuls ceux qui avaient vraiment l'habitude de se coordonner et d'agir de concert étaient présents sur les lieux... Il y avait encore tant à faire, pour la Main et pour Ecatis.
Mais son regard était voilé de tristesse, à part ses amis, celle qu'il aimait n'était pas là. Et c'était probablement ce qui lui manquait le plus. Malgré les dissensions qui opposent leurs guildes respectives et leur foi, Korgrim avait besoin d'Athalante, de sa présence, de sa chaleur, de son sourire et de ses yeux. Il ne sentait vivre que lorsqu'elle était à ses côtés et à part une lettre d'elle il n'avait aucune nouvelle de sa part. Il n'avait pas encore trouvé la force d'écrire la réponse et la fine feuille de parchemin était glissée sous sa cotte près de son coeur comme pour réchauffer son coeur meurtri par le chagrin.
[...]La sentence d'Ecatis s'appliquait à tout ceux qui s'approchait de son avatar à l'abri du temple de sa soeur jumelle... Pour l'instant tous étaient coupables de mort... L'avenir dira s'ils avaient eu tort, nul n'infligera de blessures à l'avatar de sa déesse tant qu'un souffle de vie animera le corps du conseiller. Les fidèles prenaient peu à peu possession du crâne, les groupes arrivaient un par un et les remarques acides des victimes du masque de mort arrivaient une à une, beaucoup critiquaient, certains préfèraient damner leurs âmes plutôt que d'affronter la divine sentence, d'autres encore fuyaient devant la horde de fidèles d'Ecatis. Bien que Korgrim pensait que plus personne ne viendrait dans l'enceinte du crâne, nombre d'aventuriers encore malinformés, continaient à s'entêter à vouloir rejoindre l'enceinte du lieu à présent sous contrôle. Ils abattaient abattus un par un, sans aucun sentiment, nul ne se dressit devant eux et devant leur déesse, nul ne serait accepté pour interrompre la cérémonie.
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.