Des Cartographes Assassins? Tout cela me semble bien étrange. Si les MC sont les Maîtres Cartogrpahes, dès lors nous pouvons considérer cette rumeur comme une fable pour effrayer un vieil homme. Mais c n'est pas sans me distraire!
*Un petit rire s'echappe de Varifus, entre un pet de koala et le rire de phoque de dominique farougia. D'ailleurs il ressemble à Farougia. La nature est injuste parfois

. Il tape machinalement des mains, comme s'il avait un toc idiot lorsqu'il était content*
Je me fierai aux conseils de notre Préfet dont je vais contrôler la mission avec l'oeil magnanime d'un tyran et le regard adouci d'un Evêque. Il est regrettable que les gens en qui Sa Majesté place sa confiance se disputent sur la place publique. Nous sommes des seigneurs enfin! Pas de vils sacripants!
Messire Drago, soyez assuré du soutient de Sa Majesté qui a pris bonne note de vos efforts et du labeur que vous consacrez à sa cause. Sachez dors et déjà que je prépare un décret Royal spécifique pour vous conférez un droit de circulation étendu. Nous discuterons des modalités spéciales de cette circulation avec Monsieur le Préfét, n'ayant malheureusement pas pu encore me familiariser avec le terrain, malgré l'aide d'un morbelin avare et un peu joueur à qui j'ai déjà pu soutirer (chèrement) des renseignements. Nos prêtres ont pu je l'espère rappatrier l'âme de notre ami cartographe, et nous discuterons du meilleur moyen d'apaiser votre peine.
Je m'en vais de ce pas discuter avec quelques agents de Sa Majesté des réalités de ces souterrains.
*Varifus semble soudain devenir plus ferme*
Mais qu'on se le dise. La Milice de Sa Majesté aura pour fonction de pacifier les extérieurs de ces souterrains. Il n'y aura pas de distinction faite entre les assassins et les héros de pacotille! L'ordre nécessite une discipline des justes. Tout acte de violence injustifié, qu'elle soit faite au nom d'un dieu, d'un intérêt supérieur, d'une vengeance ou d'un errement sera sanctionné si elle n'oeuvre point pour la sécurité des aventuriers venus aider la liberation des souterrains.
Sa Majesté souhaite que les aventuriers qui acceptent de l'aider, au péril de leur vie, ainsi que les troupes régulières envoyées par les alliés de Sa Majesté puissent lutter dans des conditions décentes.
Sa Majesté s'acquittera dans sa magnanime sagesse des obligations de sûreté qu'elle détient sur son sol. En sous-sol les choses seront malheureusement plus longue, mais il faudra accepter l'autorité de Sa Majesté sur son territoire et s'en remettre aux mandataires du Pouvoir Royal.
Le Préfet, les Commissaires et les Juges de Sa Majesté auront seuls pouvoirs à juger de la meilleure manière de sécuriser les abords de ces souterrains.
Personne ne pourra justifier ses crimes sous le couvert d'une lutte du Pouvoir Royal. La justice fera son oeuvre.
*Varifus parait songeur*
J'allai demander à recevoir nos amis Cartographes dans nos appartements, mais je réalise soudain que je n'en ai point. Ozbec vil fonctionnaire oisif!
J'espère bientôt pouvoir rencontrer des délégations diplomatiques des Amis de Sa Majesté afin d'envoyer nos consuls présenter nos respects aux Alliés de Sa Majesté.
*Varifus prend un air grave, pour finir son discours sur le point qui semble le plus essentiel pour lui*
A quelle heure a-t-on l'abitude de souper en ces lieux?