Don XP sur meme compte

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
OpSeb
Petit joueur

Message par OpSeb » 10 déc. 2004 13:19

Voila je viens de voir un joueur donnant de tps en tps et sans aucune raison des XPs a ces autres personnages.

Pour ne pas le denoncer je terai son nom.
Mais est-ce toléré par les règles ?
Est-ce de la triche ?

Merci d'eclairer ma lanterne :mrgreen: !
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 10 déc. 2004 13:22

Si c'est sans aucune raison, oui c'est interdit

dans tous les cas => mp à Erastide ou [email protected] (je crois) et ils verront ça
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
OpSeb
Petit joueur

Message par OpSeb » 10 déc. 2004 14:03

Je n'ai pas envie de le denoncer pour la simple est bonne raison qu'il me parait reglo.

Par contre libre a lui de venir exposer son point de vue.

En fait sa raison (il y en a qd meme une mais qui ne se traduit pas sur les evenements) est qu'il maintient ces perso au meme niveau
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 10 déc. 2004 14:05

Tudjuuuuuuuuuu Les personnages d'un même joueur sont I N D E P E N D A N T S !!!!!!
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 déc. 2004 14:06

Je ne veux pas défendre ce genre de pratique mais vérifie que les joueurs en question ne se lancent pas de sors ou n'attaquent pas un monstre pour locker ledit monstre après désengagement du joueur attaqué, échange d'inventaire (non visible ds les év.)....

Il peut y avoir des causes (pas forcément justifées certes, je ne filerai pas d'xp pour qu'on lock un monstre qui m'attaque) que tu ne connais.
rusty
Petit joueur

Message par rusty » 10 déc. 2004 14:32

Bonjour a tous!

Le joueur en question c'est moi , et je vous assure que si j'ai fait une erreur j'en suis vraiment desolé!

Je ne suis pas de ceux qui trichent et j'essaie de gerer mon groupe le mieux que je peux!

Apparament le fait que je parle de groupe n'as pas lieux d'etre puisque mes persos sont I N D E P E N D A N T S selon Thorgal !

Si c'est le cas alors effectivement je "triche" mais je vous promets que c'etait sans le savoir! La preuve c'est que je ne m'en cache pas!

Je partage les xp que je gagne plutot equitablement avec les autres joueurs (Conan) en est le temoin, mon karam est plutot honnete !

Je trouve simplement dommageable de devoir se justifier,et j'ai un peut l'impression d'etre mal jugé (puisque apparament c'est mon proces)!

Enfin bref,longue vie a Delain et a -=[UCD]=- !
Aaaalez viendez boire un coup chez UCD zip toc!!
http://rusty347.free.fr/Aztek/forum/delain.php

-=[United Colors of Delain]=- RUSTY le barman
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 déc. 2004 14:41

C'est vrai que parfois on ne sait pas qu'on fait mal. As-tu lu la charte ? (http://www.jdr-delain.net/charte.php) Normalement ça devrait t'éclairer sur ce qui n'est pas toléré et que qui est conseillé de faire (et donc t'éviter des ennuis avec les contrôleurs ;) ).
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
rusty
Petit joueur

Message par rusty » 10 déc. 2004 14:48

J'ai bien entendu lu la charte qui dit:

"Est toléré :

* Une distribution inégale pour simuler un engagement anecdotique de certains personnages dans le combat
* Une distribution nulle considérant que seul le tueur a la possibilité d'apprendre de son coup (à vos risques et périls vis-à-vis des autres participants au combat)
* Un don à un unique personnage qui centralise les PX du groupe, suite aux combats du jour, mais qui les redistribue équitablement au groupe, à intervalles réguliers (méthode dite des Transfuges de Nordock) " (Fin de citation)

Je pense que la derniere proposition correspond parfaitement a mon cas et par consequent me disculpe de toutes les alegations dont je suis la victime!!

rusty
Petit joueur

Message par rusty » 10 déc. 2004 14:52

il est aussi marqué

Est inacceptable :

* Le fait qu'un des personnages serve de réservoir à PX pour que ceux qui achèvent les monstres gardent un niveau artificiellement bas et optimisent les gains de PX
* Le don de PX massif à un seul des personnages pour lui faire atteindre rapidement un haut niveau
* Des transferts importants de PX afin de faire monter de niveau ponctuellement un de vos persos
* De manière générale, tout don de PX injustifié et hors contexte

Je trouve pour ma part que ces deux regles ce contredisent un peu

mais bon c ma vision des choses

Alors que faire

Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 déc. 2004 14:53

L'important, c'est de pouvoir se justifier et de bien vouloir se faire expliquer ses erreurs si un contrôleur juge qu'il y en a (je ne me prononce pas là-dessus, seul un controlleur le peut, et puis m'en moque un peu ;)), enfin à mon avis.
De toute façon il paraît qu'il y aura bientôt un système de répartition automatique, alors...
rusty
Petit joueur

Message par rusty » 10 déc. 2004 14:58

Avrai dire je me moque aussi un peu de ce que pensent les autres mais je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas !

Alors groupe ou pas groupe ?

Si chacun a son interpretation moi j'ai choisi la mienne(et je la pense bonne) !

Lorsque j'aurai la reponse exacte je me plierai au exigeances!

Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 déc. 2004 15:17

Je pense qu'il n'y a pas de réponse exacte... si vraiment ça te gêne, envoie un message aux controlleurs pour leur demander directement ;)
OpSeb
Petit joueur

Message par OpSeb » 10 déc. 2004 15:19

Personnellement j'ai juste posé la question pour information et en aucun cas pour faire du tord a qui que ce soit.
rusty
Petit joueur

Message par rusty » 10 déc. 2004 15:29

Je sais conan.
Pas de probleme !

Mais la question que tu souleve je ne me l'etais jamais posé pour la simple raison que cela me paraissait logique(apparament ca ne l'etait pas)

Ceci etant pas besoin d'en faire un drame , j'attend de voir comment les gros bills et les controleurs vont repondre au post et j'aviserai

Sans rancune Conan!

varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 10 déc. 2004 15:52

De mon point de vue, au niveau RP les XP n'existent pas. Donc les transferts ne peuvent etre qu'en reponse a un gain d'XP a l'obtention duquel les beneficiaires du don ont participe, ou en compensation d'un sort.

Pour tout le reste, il y a mille autres moyens de s'y prendre: dons de brouzoufs, dons de materiel, dons de runes, tout cela contribue a plus ou moins long terme a l'XP du beneficiaire.

Quant a l'independance des personnages, on peut tres bien les jouer independamment en les faisant jouer geographiquement ensemble, voir dans la meme guilde. C'est plus un etat d'esprit. J'ai, comme beaucoup, mes trois personnages de trois races differentes. La facon de jouer un nain ferrailleur, une elfe pretre et un humain alchimiste sont quand meme fondamentalement differents, que ca soit dans les messages, l'attitude lors des combats, l'integration strategique dans la guilde, ou la mobilite des personnages.

Quant aux tape-cases sans RP qui ont fait trois nains avec 16 en force, bah... on peut rien pour eux, de toute facon.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Répondre