PK

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 19 mai 2010 15:44

D'ailleurs le dernier qui s'y est essayé a ramassé 2 runes et en a laissé au moins 15 ^^ Mauvaise estimation du risque...

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ca y est c'est dit ! le pkisme n'existe que parce que les joueurs perdent plus que les monstres !

supprimons la perte d'objet et laissons les combats entre joueurs comme ca !
Aigle fier qui vient encore ramener sa fraise sur les drop et qui à perdu 250 pts de karma pour avoir éliminer un voleur :P :vlad:

:jesors:
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 19 mai 2010 18:29

riton8532az a écrit : Et en tant que nouveau joueur, tu attends en général de découvrir le monde avant de te guilder (sauf connaissance IRL)
ah? je leur dirais!!! :lol:

c'est un peu pour ça que les veilleurs ont leur politique de recrutement: pour nous, le joueur qui n'a que 10 minutes par jour à consacrer à delain et ne poste presque jamais a autant le droit qu'un notre de jouer à Delain. Et on lui fournit les outils pour y arriver en lui prémachant les infos et en se protégeant mutuellement.

Moi je veux bien tous les messages que vous voulez, du moment que c'est moins invasif que les rumeurs et les "indices" (dont j'ai pas encore compris la logique)

il y en a tellement que ça commence à me sortir par les trous de nez.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 19 mai 2010 18:39

J'en rajoute, ... Je suis complètement d'accord avec Kaamt.

Quand on commence delain on teste le jeu souvent en n'y consacrant que 5 minutes 2fois par jours. c'est un peu plus tard qu'on se rencontre que c'est une drogue, et qu'on y passe plus de temps. ...c'est là qu'on est foutu!

C'est la même chose pour ce forum (dans mon cas je viens d'y mettre les pieds après 2 ans de jeu)

Bref! Je pense que ces messages auto sont applicables dans les deux premiers niveaux, ainsi que dans les soubassements. (peut être juste en passant au -2). ensuite je pense qu'ils ne sont plus utiles

PS: Kaamt, J'espère que les guyldiens ne vont pas faire des p'tits. :o
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 19 mai 2010 18:53

Cesdits messages d'aide pourraient être des messages de "didacticiel", désactivables dans l'onglet "gestion du compte". Ainsi, ce n'est aucunement intrusif car désactivable à tout moment.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 19 mai 2010 23:06

d'accord avec Yapi, si les messages sont désactivables, alors pourquoi pas, si ça aide les débutants. :D

pour répondre à Riton:
j'ai aussi commencé en jouant 5 mn par jour et sans aller sur le fofo, et je suis resté plusieurs années sans être guildé.

Je t'assure, qu'on finit pas s'ennuyer et et j'ai failli arrêter (mais surement pas à cause des PK :wink: ). Avec le recul, si je commençais un nouveau jeu, je ne referai pas la même erreur. Conclusion personnelle, l'intérêt d'un JDR réside beaucoup dans les interactions avec les autres perso (dans le jeu et sur le fofo).

Mais oui, tu as raison, il faut bien débuter son 1er JDR un jour et avoir le temps de bien comprendre les règles et les "usages" avant de s'investir plus avant. Alors pourquoi pas aider les débutants à être persévérants et ne pas abandonner dès la 1ere mort par un PK.

Ceci dit, il y a d'autres JDR avec le même phénomène PK, et il n' y a pas plus d'aide, ni de messages auto. Chacun apprend par expérience, voila tout, ce n'est pas si dramatique :roll:

A l'inverse, si ça devenait trop "bizounoursland", plus d'un quitterait le jeu et j'en ferai parti. :P

EDIT: y a un pb plus grave, je trouve. le multicompte et la "triche" qui va avec :evil: (voir les rappels des admin...)
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 20 mai 2010 08:28

@Donkitrol
J'ai aussi commencé en jouant 5 mn par jour et sans aller sur le fofo, et je suis resté plusieurs années sans être guildé.

Je t'assure, qu'on finit pas s'ennuyer et et j'ai failli arrêter (mais surement pas à cause des PK ). Avec le recul, si je commençais un nouveau jeu, je ne referai pas la même erreur. Conclusion personnelle, l'intérêt d'un JDR réside beaucoup dans les interactions avec les autres perso (dans le jeu et sur le fofo).
>> CA ne fait aucun doute. J'ai commencé de suite avec Labrute ( :love: ) mais plusieurs années seul je n'aurais pas pu, surtout vu les gens qu'on croise sur Delain:)

Mais oui, tu as raison, il faut bien débuter son 1er JDR un jour et avoir le temps de bien comprendre les règles et les "usages" avant de s'investir plus avant. Alors pourquoi pas aider les débutants à être persévérants et ne pas abandonner dès la 1ere mort par un PK.

Ceci dit, il y a d'autres JDR avec le même phénomène PK, et il n' y a pas plus d'aide, ni de messages auto. Chacun apprend par expérience, voila tout, ce n'est pas si dramatique
>> Non bien sûr que ce n'est pas dramatique, mais ca peut être un côté que certains joueurs n'acceptent pas car ils ne voient que le PVM durant le 0 et le -1, voire -2; -3 (chose tout à fait vraisemblable). DOnc quand ils quittent es étages "tranquilles", ils se prennent un peu une baffe en découvrant le PvP. L'objectif de ces messages est d'éviter qu'ils soient surpris au dernier moment de cet aspect du jeu.

A l'inverse, si ça devenait trop "bizounoursland", plus d'un quitterait le jeu et j'en ferai parti.
>> Oui moi aussi, les PK nous rapellent combien nous sommes vulnérables: les monstres restent des Ai après tout. Il ne s'agit pas de transformer delain en bisounours Land, mais de faire comprendre à certains que ce n'est pas Bisounours LAnd

EDIT: y a un pb plus grave, je trouve. le multicompte et la "triche" qui va avec (voir les rappels des admin...)
>>certes.

@glaviot:

Bref! Je pense que ces messages auto sont applicables dans les deux premiers niveaux, ainsi que dans les soubassements. (peut être juste en passant au -2). ensuite je pense qu'ils ne sont plus utiles.
>>> CA je n'en démords pas. Il faut trouver l'équilibre entre "trop de message" et "pas assez d'information".

Comme ensuite on peut considérer que tout le monde au -4 connait l'existence des PK, ça n'est pas très utile non plus.
Donc effectivement des messages aux étages sup, éventuellement jusqu'au -3 devraient suffire, sans être trop lourd pour le joueur. Après il faut discuter de la forme. Le message auto (disons un par nouvelle carte) n'est pas trop lourd à mon avis.

Ou Alors comme l'a dit Yapi, des messages plus récurrents, mais désactivables. Je redoute juste que l'aventurier les désactive aux étages supérieurs et ne s'en souviennent pas ensuite. Or je ne pense pas que ce soit la priorité à ces étages.

EN espérant faire avancer le shimilibilibiliiké.

++
The Guylde: Paint power

Image
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 20 mai 2010 12:34

Puisque l'idée des messages auto semble vouloir prendre forme, pourquoi ne pas élargir l'avertissement des jeunes à d'autres dangers comme celui des "gentils" MK pas forcément sympa et honnêtes ? :wink:

On pourrait leur raconter l'histoire du Petit Chaperon Rouge pour illustrer le propos.

Et oui, mon petit, méfie-toi. Les grands-mères ne sont pas toujours des grands-mères, malgré leur apparence. (nan, nan, normalement elles n'ont pas de grandes dents. Mais quel boulet! :roll:)
Et oui, le loup existe, mais ce n'est pas un méchant, il remplit son rôle de loup c'est tout. Il se cache dans les étages inférieurs, alors si tu y vas, fais bien attention à toi, il a toujours faim! (Mais ils ne t'ont rien appris tes parents :shock: ?) Etc...
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 20 mai 2010 21:43

donkitrol a écrit :Et oui, mon petit, méfie-toi. Les grands-mères ne sont pas toujours des grands-mères, malgré leur apparence. (nan, nan, normalement elles n'ont pas de grandes dents. Mais quel boulet! :roll:)
Et oui, le loup existe, mais ce n'est pas un méchant, il remplit son rôle de loup c'est tout. Il se cache dans les étages inférieurs, alors si tu y vas, fais bien attention à toi, il a toujours faim! (Mais ils ne t'ont rien appris tes parents :shock: ?) Etc...
J'adore... ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 21 mai 2010 12:59

en réfléchissant plus sérieusement ,

:idea:

pourquoi ne pas interdire le zéro et le - 1 aux "haut level" ? sauf quête / autorisation spéciale.

cela ne supprime pas le PK/MK mais réduit les possibilités qu'aurait un lvl 25 face à un lvl 5.

par contre dès que le joueur s'aventure au -2 , il sait qu'il n'est plus protéger par ce système...

cela réduirais (peut être) la possibilité de dégouter les joueurs débutants.

----------------

Autre solution : Le PVP est impossible au niveau zéro et -1. par contre en dessous c'est autorisé.

Cela permet aux joueurs de se familiariser avec le monde et les monstres sans avoir en plus à gérer les autres joueurs.

(sans parler que nous avons presque tous un 4 perso entre le 0 et le -1, et c'est déjà assez galère pour acheter une arme qui ressemble à une arme....! cela dit en passant )
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 21 mai 2010 13:24

Aigle fier a écrit :en réfléchissant plus sérieusement ,...

Merci ça fait plaisir ! :shock:
tu es fier de toi l'Aigle ? :lol:
et ne vient pas me dire que ce n'était pas pour ce que j'ai écrit, ça vient juste après mon post.

Ce n'est pas grave. Mais sache que je parlais sérieusement :roll:

sniff, je resterai un éternel incompris :(
bon je vais essayer de ne pas être dégouté...comme un débutant pourrait l'être après une mauvaise (?) rencontre.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 21 mai 2010 13:39

Aigle fier a écrit :en réfléchissant plus sérieusement ,

pourquoi ne pas interdire le zéro et le - 1 aux "haut level" ? sauf quête / autorisation spéciale.

cela ne supprime pas le PK/MK mais réduit les possibilités qu'aurait un lvl 25 face à un lvl 5.
j'aime pas tes deux solutions aigles: la chute n'en serait que plus grande et c'est l'impossibilit de renouvelement des PK.

Et le gars dont je parlais plus haut, n'était pas lvl25 je pense.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 21 mai 2010 14:40

donkitrol a écrit :
Aigle fier a écrit :en réfléchissant plus sérieusement ,...

Merci ça fait plaisir ! :shock:
tu es fier de toi l'Aigle ? :lol:
et ne vient pas me dire que ce n'était pas pour ce que j'ai écrit, ça vient juste après mon post.
ben non ct pas après toi, ct pour suite à mon post :D

en plus j'aime bien ton idée :wink:
Arayel
Pilier

Message par Arayel » 21 mai 2010 14:43

Aigle fier a écrit :en réfléchissant plus sérieusement
Déjà, ça n'est pas crédible... ces deux mots venant de la bouche d'Aigle fier... :twisted:
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 21 mai 2010 14:46

Pareil que kaamt, c'est de la fausse bonne idée.
Si tu supprimes les PKs au 0 et au -1, le mec qui arrive au -2 il a aucune idée qu'il peut se faire tuer par des aventuriers et que ça risque de se passer plus vite que dans un combat avec les monstres. Il se fait tuer. Il est niveau 15 il a investi et il se rend compte qu'il a tout perdu. Il abandonne tout autant.
Du coup on déplace le problème sans le supprimer et au lieu d'avoir des "nouveaux" qui abandonnent, on a des joueurs qui lâchent en arrivant au -2. Et il faut trouver une solution alors on supprime le PvP jusqu'au -3 et ainsi de suite. En plus de ça pas la possibilité de former de jeunes assassins. Imagine ton 4ème perso s'attaquer directement à des aventuriers niveau 15 à 20...

Il faut familiariser le joueur avec la mort de ses persos. Il faut rendre au 0 son éclat d'antan. Quand on se faisait tuer à répétition et que les embuscades en sortie des dispensaires étaient monnaie courante. Bon là j'exagère un peu, on a fait un vrai progrès à ce niveau là. Les extérieurs ne sont plus le coupe gorge qu'ils étaient au départ. Mais est-ce réellement entièrement positif ? On a même supprimé les monstres maintenant. Il n'y a plus que des limaces et des morbelins qui cueillent des fleurs en dansant avec les lapins. Le nouveau joueur, même en jouant en solo, peut s'en sortir sans problème et ne jamais rencontrer de danger. D'accord c'est plus agréable que de mourir tout le temps, mais à un moment il va tomber de très haut...

D'accord Gildwen au début explique qu'elle s'est fait tuer par une horde de rats. Mais je dois dire que si je suis un vrai nouveau, avec tout ce que j'ai vu du 0 avec mon 4ème perso. J'ai envie de dire que c'est une légende urbaine les hordes de rats...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 21 mai 2010 15:30

Il ne parle pas de virer le PvP des premiers étages, mais les lvl25+. MK compris donc.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Répondre