statistique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 27 mars 2006 15:33

Je vais mettre mon grain de sel et boulverser toutes vos théories :

sur mes derniers sorts en échec auto j'ai augmenté mes % de mémos sur SI, FF, EDF et passage (étrangement à part le second passage le seul sort à runes réussi fut mts...). Donc échec auto ou échec normal, rater fait augmenter les % de mémo, c'est confirmé.
Smaug a écrit :Mmm... au moins 4 échecs automatiques sur 5 lancers ? Ca doit faire dans les 10 puissance -6, ça...
* calculette *
Environ 3 chances sur 100.000 ?
Désolé Niko...
Je sais fuyez moi je suis maudit... M'enfin je me dis que grace à moi, comme il ne peut y avoir plus de 3 que de 96, ya forcément des types qui enchainent les critiques et ils me le doivent :lol:
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 27 mars 2006 17:22

Niko a écrit :Je vais mettre mon grain de sel et boulverser toutes vos théories :

sur mes derniers sorts en échec auto j'ai augmenté mes % de mémos sur SI, FF, EDF et passage (étrangement à part le second passage le seul sort à runes réussi fut mts...). Donc échec auto ou échec normal, rater fait augmenter les % de mémo, c'est confirmé.
ça je confirme. :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 mars 2006 21:16

selon les statistiques en cours (pas de chiffres officiels, mais de nombreuses données), l'augmentation des chances de mémo est de 1%*(INT/20).
avec 10 en INT---> augmentation de 0.5%
avec 20---> 1%
avec 40---> 2%
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 27 mars 2006 21:37

Ca colle pas avec les miennes, de stat, toutes les progressions notés depuis 1 an et demi, plusieurs sort, 2 scores d'int, jusqu'à 21% de mémo ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 27 mars 2006 23:26

ouah!! mon post a fait couler de l'encre.... ce mois ci les stats sont stables on verra si la tendance suit au debut du moi d'avril.

Je retire 3 idees de ce qui est dis. D'une part il y a les solutions qui existe deja mais qui sont méconues. D'autres part des petites idees qui pouraient soulager. Ensuite les grosse modif qui font debats.

1) ne pourriez vous pas remplir le post strategie avec les solution existante pour etre moins emerder dans le jeux?.... au niveau des interactions et surtout au niveau des calculs et projections sur "comment modifier son perso".... attention pas des post a ralonge mais une page qui resume les quelque positions sur le sujet. Un truc simple a lire qui eviterait que le joueur abandonne car son perso est mal formaté et qu'il a pas le courage de recommencer.

2) et pourquoi pas faire "l'effort" de petite modification qui tordent un peu le RP et la philosophie du jeu pour plus de convivialité et de game play. Je pense par exemple a un monstre qui meurt et le tueur final ne recupere aucun matos. L'entorse pourrait etre qu'il recupere 1 objet directement dans sa besace.... c'est en quelque sorte un compromi entre admin et joueur blasés

3) les grosse idees font debats et aboutissent a des modification majeures..... qui entraine forcement des decouragements chez certains qui avaient misé gros sur ce qui est justement modifié..... des fois une compensation permet d'eviter une demission....

A bientot
[O]
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 27 mars 2006 23:43

zewillow a écrit :
2) et pourquoi pas faire "l'effort" de petite modification qui tordent un peu le RP et la philosophie du jeu pour plus de convivialité et de game play. Je pense par exemple a un monstre qui meurt et le tueur final ne recupere aucun matos. L'entorse pourrait etre qu'il recupere 1 objet directement dans sa besace.... c'est en quelque sorte un compromi entre admin et joueur blasés
Je vois deja la tete de celui qui tue un demon avec ses derniers PA et qui se retrouve avec le trident dans son sac...
warllock
Pilier

Message par warllock » 28 mars 2006 01:02

palapapa... après ma bonne série précedente je reattaque avec :
99 puis 98 .... sur 3 attaque.. :? mouise quand tu nous tiens..
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 28 mars 2006 02:52

Bah, quand tu fais un 99.... attends 1 minutes pour réfléchir avant de retenter. Il paraît que ça marche mieux...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 28 mars 2006 03:04

C'est vrai qu'avec le pinguin , on avait constater qu'en ré-attaquant directement (dans la seconde ) apres un echec critique, souvent on en reproduisait un nouveau ...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 mars 2006 08:47

Chuuuuuuuut ! :wink:

Et puis d'abord, ce n'est pas possible, le générateur est aléatoire ! Allez, oubliez toutes ces bêtises.
'^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
warllock
Pilier

Message par warllock » 28 mars 2006 10:53

houla...faudrait savoir c completement alléatoire ou il y a des trucs bizarre ? :wink:
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 28 mars 2006 10:58

C'est pseudo-aléatoire.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 28 mars 2006 11:00

C'est un truc aléatoire cela dit, c'est fréquent qu'il arrive ceci :

97 ! m*** ! je reclic rapidement énervé que je suis, et hop : 99 !

ou encore :

98 ! je compte 4 secondes j'attends et je clic. Et hop : 2, coup critique !

Cela dis ça marche pas tout le temps, donc ça reste du domaine de l'étrange.
warllock
Pilier

Message par warllock » 28 mars 2006 11:05

ça reste alléatoire :lol:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 mars 2006 13:45

zewillow a écrit :1) ne pourriez vous pas remplir le post strategie avec les solution existante pour etre moins emerder dans le jeux?.... au niveau des interactions et surtout au niveau des calculs et projections sur "comment modifier son perso".... attention pas des post a ralonge mais une page qui resume les quelque positions sur le sujet. Un truc simple a lire qui eviterait que le joueur abandonne car son perso est mal formaté et qu'il a pas le courage de recommencer.
Ouais, sauf que nous sommes nous-mêmes encore un peu en train de découvrir les implications du nouveau système...
zewillow a écrit :2) et pourquoi pas faire "l'effort" de petite modification qui tordent un peu le RP et la philosophie du jeu pour plus de convivialité et de game play. Je pense par exemple a un monstre qui meurt et le tueur final ne recupere aucun matos. L'entorse pourrait etre qu'il recupere 1 objet directement dans sa besace.... c'est en quelque sorte un compromi entre admin et joueur blasés
Bastet a écrit :Je vois deja la tete de celui qui tue un demon avec ses derniers PA et qui se retrouve avec le trident dans son sac...
Ca c'est pas trop compliqué, et si ça peut éviter les râles de frustration...
Que récupérer directement ?
Le matériel ? Non, comme l'a remarqué Bastet il y aura des problèmes de surcharge et après il faut dépenser des PA pour s'en débarasser.
Les runes ? Trop important, là on est reparti sur les problèmes de vol de kill.
Les brouzoufs ? Presque comme les runes, quand il s'agit de monstres qui rapportent. Mais pour ceux qui ne laissent quasiment rien... Mouais, les brouzoufs, à la limite. Mais ça ficherait en l'air les sorts divins de création/ramassage de brouzoufs, et les actions de ramasse de brouzoufs. Enfin, c'est pas trop grave.
Les trophées et objets de quête ? Ca me semble idéal. Pour les monstres qui en ont, que le tueur soit celui qui remporte le trophée, c'est plutôt logique - et ça cadrerait avec l'augmentation de la renommée et du compteur de kills.
zewillow a écrit :3) les grosse idees font debats et aboutissent a des modification majeures..... qui entraine forcement des decouragements chez certains qui avaient misé gros sur ce qui est justement modifié..... des fois une compensation permet d'eviter une demission....
Ca, c'est Merrick qui décide, en fonction de ce qui est possible et du maintien d'un certain équilibre. Je ne me lancerai pas dans ce débat.
Répondre