Voilà mon problème:
Un de mes 2 autres persos (pas Nekrozium, donc), un elfe d'un niveau respectable, se refuse catégoriquement à ôter la vie. Son score en la matière est 0 - donc, catégorisé comme Néophyte Neutre total - Jusque là, pas de problème ; c'est un elfe, ne l'oublions pas, il est au-dessus de toutes ces considérations bassement humaines

Des gens l'attaquent, pas de problèmes non plus, s'ils sont vraiment actifs, il meurt

Le problème survient lorsque qu'un néophyte s'en prend à lui. Le dit néophyte le frappe, le combat est engagé. Le doc se défend, met des baffes. L'autre s'endort en plein combat (narcolepsie

Avant, suite à un cycle sans recevoir de coups de son adversaire/patient, il pouvait continuer à vâquer innocement, il le soignait et "Bonjour chez vous".
Aujourd'hui, il doit soit fuir (et être un lâche, donc pas neutre) soit tuer son patient (pas très déontologique) soit procéder comme il le fait actuellement, faute de mieux, frapper-soigner jusqu'à lassitude de l'ennemi et sa propre fuite...
C'est parfois long

Un peu bizare, j'en conviens. Tiens, où est la question? Elle a certainement un rapport avec l'alignement, mais...

**Un peu trop de lotus noir**