Pourcentage de toucher

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Sandria
Newbie

Pourcentage de toucher

Message par Sandria » 10 janv. 2006 10:05

Voila, j'ouvre le bal ^^

Un de mes persos se trouve maitriser l'épée a +10X %, n'a aucun malus pour porter son arme en force et à même un bonus en dext (enfin a une dext bien supérieure à celle exigée... apparait en vert).

Je me dit je vais tester tout ça, je prend le premier mob qui traine, un invocateur morbelin. Bebete qui se bat au baton, arme à distance, donc bien loin de l'épée.
Lorsqu'un aventurier attaque un ennemi, il utilise la compétence de l'arme dont il est équipé (ou celle d'attaque aux poings s'il n'a pas d'arme en main). Les chances de toucher un adversaire dépendent directement de la compétence associée à l'arme utilisée, mais elle sera modifiée par plusieurs facteurs qui lui appliqueront des bonus ou des malus, ce qui sera considéré comme une forme de parade. Entrent en compte :

* Le type d'arme utilisée (mains nues, une main, deux mains, arme à distance) => ici une main pour moi
* Le type d'arme équipée par l'adversaire (mains nues, une main, deux mains, arme à distance) => ici arme à distance
* La compétence de l'adversaire pour cette arme (plus il est compétent, plus il sera difficile à toucher) => ça...
* Le Mode de combat choisi parmi les trois décrits ci-dessous => je suis en mode normal
Ma question est lorsque j'ai porté une attaque, je ne me suis retrouvé avec "seulement" 97% de chance de toucher.

Donc mes questions sont:
- Est ce juste que désormais, quelque soit sa maitrise, le score max est 97% car limite avec les échecs critiques.
- Est ce normal pour une raison qui m'aurait échappé?
- Si j'ai rien oublié, si j'ai perdu entre 5-10 % de maitrise avec un bonus en dext contre un adversaire qui se sert d'un bout de bois... je n'imagine pas le résultat sur d'autre bebete.

Voila merci de vos réponses.
[MdM]Ordre des Enatäks de Kal Torak
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 10:09

Tous les % sont revus.
C'est à dire que rentre en ligne de compte, l'adversaire, ton mode de combat, le mode de combat de l'adversaire, vos armes respectives.
Donc, à partir de là, tu peux très bien avoir 110% dans une compétence, et frapper à 70%
[En pause longue durée]
Sandria
Newbie

Message par Sandria » 10 janv. 2006 10:13

Oui je sais Blade, j'ai pris le temps de lire les règles ;)

Mais c'est justement pour cela que je pose la question, car en étant dans une situation qui est quand même largement en ma faveur, j'ai un gros écart avec ma maitrise d'origine.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 janv. 2006 10:15

Oui je sais Blade, j'ai pris le temps de lire les règles ;)

Mais c'est justement pour cela que je pose la question, car en étant dans une situation qui est quand même largement en ma faveur, j'ai un gros écart avec ma maitrise d'origine.
Je ne suis pas sûr que ce soit largement en ta faveur ! Un baton est une arme très efficace pour parer...
Delain : demain, j'arrête.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 10:20

La situation semble normal.
Juste pour donner un "petit exemple" : deux aventuriers ayant 100% en compétences, ont des chances de ne se toucher que sur des 70%
[En pause longue durée]
Sandria
Newbie

Message par Sandria » 10 janv. 2006 10:30

Ok merci pour l'ordre d'idée, je comprend mieux maintenant.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 janv. 2006 11:38

Je sens que le sort MTS va devenir TRES utile, et pas que pour les familiers...
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 10 janv. 2006 12:03

et je te parle meme pas de CdB
Az
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 janv. 2006 15:06

l'effet de MTS sera rajouté APRES ? (genre là ça ferait 70 + 25 = 95 ?)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 janv. 2006 15:08

Non, il le sera avant, ce qui est déjà non négligeable
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 janv. 2006 16:50

testé -> en mode offensif avec MTS, je touche à 109% contre un archer morbelin d'élite. au pifomètre je dirais qu'on a perdu 30% de chances de toucher en mode offensif (j'ose pas imaginer si j'attaque en mode défensif, lol)
enfin bon, si les ennemis me touchent moins eux aussi ce sera plutôt bien finalement :)

le partage auto marche super bien :) j'ai trouvé le partage équitable aussi bien pour mon mage de soutien et familier que pour le guerrier, bravo !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Farandar
Petit joueur

Message par Farandar » 11 janv. 2006 16:20

Bravo en tout cas à Merrick et l'équipe pour la transparence des màj !

Je voulais savoir si une progression est envisagée (ou déjà implémentée) par rapport aux monstres ? Genre une compétence "exploiter les faiblesses" qui ferait qu'on aurait moins de mal à affronter son 23987532 ème archer morbelin, au delà de la progression des compétences de toucher ?

Merci d'avance
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 11 janv. 2006 16:32

Une série de questions me vient sur les modes offensif et défensif et les % de toucher :

-en mode offensif je gagne X% de toucher, est-ce que le % supplémentaire d'être touché est le même ?
-est-ce que les % de toucher / être touché sont équivalents en mode offensif et défensif ? genre +X% ou -X% ?
-les valeurs seront-elles communiquées ?
-si je gagne X% en mode offensif contre un morbelin, est-ce que je gagne la mm chose contre un rat ou un démon ? Bref, valeur fixe ou variable selon l'adversaire ?

Merci d'avance.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 11 janv. 2006 16:46

Moi ma question, c'est plutôt rapport aux chances d'être touché : la compétence de l'arme équipée par la cible (soi-même ici) entre donc en compte. Mais modifiée par les bonus/malus liés aux seuils des armes, ou pas ? J'aurais tendance à penser que oui. Mais j'aime bien être sûre ^^ (non qu'un arc court coûte cher, me direz-vous...)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 11 janv. 2006 17:21

Niko a écrit :Une série de questions me vient sur les modes offensif et défensif et les % de toucher :

-en mode offensif je gagne X% de toucher, est-ce que le % supplémentaire d'être touché est le même ?
-est-ce que les % de toucher / être touché sont équivalents en mode offensif et défensif ? genre +X% ou -X% ?
-les valeurs seront-elles communiquées ?
-si je gagne X% en mode offensif contre un morbelin, est-ce que je gagne la mm chose contre un rat ou un démon ? Bref, valeur fixe ou variable selon l'adversaire ?

Merci d'avance.
a mon avis t'auras pas de réponse, tout cela relevant de formules que l'on ne veut pas dévoiler...

pour evolena, oui, tu as raison

edit : testez, jouez appréciez... sortez des chiffres :wink:
Az
Répondre