Un de mes persos se trouve maitriser l'épée a +10X %, n'a aucun malus pour porter son arme en force et à même un bonus en dext (enfin a une dext bien supérieure à celle exigée... apparait en vert).
Je me dit je vais tester tout ça, je prend le premier mob qui traine, un invocateur morbelin. Bebete qui se bat au baton, arme à distance, donc bien loin de l'épée.
Ma question est lorsque j'ai porté une attaque, je ne me suis retrouvé avec "seulement" 97% de chance de toucher.Lorsqu'un aventurier attaque un ennemi, il utilise la compétence de l'arme dont il est équipé (ou celle d'attaque aux poings s'il n'a pas d'arme en main). Les chances de toucher un adversaire dépendent directement de la compétence associée à l'arme utilisée, mais elle sera modifiée par plusieurs facteurs qui lui appliqueront des bonus ou des malus, ce qui sera considéré comme une forme de parade. Entrent en compte :
* Le type d'arme utilisée (mains nues, une main, deux mains, arme à distance) => ici une main pour moi
* Le type d'arme équipée par l'adversaire (mains nues, une main, deux mains, arme à distance) => ici arme à distance
* La compétence de l'adversaire pour cette arme (plus il est compétent, plus il sera difficile à toucher) => ça...
* Le Mode de combat choisi parmi les trois décrits ci-dessous => je suis en mode normal
Donc mes questions sont:
- Est ce juste que désormais, quelque soit sa maitrise, le score max est 97% car limite avec les échecs critiques.
- Est ce normal pour une raison qui m'aurait échappé?
- Si j'ai rien oublié, si j'ai perdu entre 5-10 % de maitrise avec un bonus en dext contre un adversaire qui se sert d'un bout de bois... je n'imagine pas le résultat sur d'autre bebete.
Voila merci de vos réponses.