Alors voila, si j'ai bien compris on va pouvoir repartir des points pour augmenter retroactivement les caracs des persos et c'est tres bien ou pas, ce n'est pas la question : c'est.
Je vais prendre le cas de la constitution.
A cet eguard dans les sous terrains il y avait 2 types d'aventuriers jusqu'a present :
Ceux qui ont optimiser (16 en constit) et les autres.
Le tout avec des difference de pv a meme niveau que je qualifierait de tres importante.
Maintenant il me semble que la repartition des point de caracs a posteriori ne va absolument pas avoir d'effet positifs sur cette situation puisque (si j'ai bien compris) il n'y aura pas de ratrapage de pv en consequence.
Attention chiffres fantaisistes.
Avant reforme :
Exemple d'un perso niveau 30 avec 16 en Constit : 120 pv
Exemple d'un perso niveau 30 avec 11 en Constit : 90 pv
Apres reforme :
Le premier perso ne met en rien en constit, il reste a 120Pv et garde sa progression de PV.
Le second investit 5 points et passe a 16... il reste a 90 Pv et aura toujours le meme ecart.
Quelque part je pense qu'il ya un probleme puisque ces point de caracs investis l'aurait ete aux niveaux disons 2-8-14-20-26 au hazard et donc il aurait du passer les paliers dans l'algo de gain de pv bien avant le niveau 30.
Dans ce cas precis cela represente environ 12 pv a vue de nez qu'il peut se coller au... enfin dont il devra se passer quoi.

Sachant que ca croissance sera maintenant bien lente il ne va presque jamais beneficer des gains de PV qu'il a durement acheter a la sueur des clicks souris.

Je dis lente parce que sans le principe de finisseurs les gains au niveau 30+ c'est un peu risible, je pense que les abuseurs... pardon les optimisateurs qui ont profiter de ca pour continuer a grossir en etant 30+ avec des "amis" ou "compagnons" ou autres larbins niveau 2 a 10 pourront le confirmer rapidement par leurs gemissements sur forum.

Moi perso je m'en fout ca fait un bail que j'ai oublié ce que gagner des px veut dire, ca m'apprendra a ne pas etre remonter en -1 pour faire de l'elevage avec un pote.

Encore que j'ai cru comprendre que ce n'etait pas autoriser a tout le monde.... il doit y avoir des justification profondes RP et tout derriere mais bon c'est pas le sujet.
Ah oui... j'allais oublier....
Je propose quand meme une legere modification de la reforme (sous reserve de bonne comprehension anterieure de ma part) incluant un petit calcul de gain de PV retroactif.
Si les codeurs trouvent que c'est trop compliquer je meme pret a faire l'algo a defaut d'apprendre le php pour ca.
Voila voila... ca sera tout.