Augmentation de constitution

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaali
Pilier
Messages : 832
Inscription : 24 nov. 2003 22:31

Augmentation de constitution

Message par Kaali » 10 janv. 2006 20:05

Tout d'abbord mes excuses si c'est aborder ailleurs mais je fuis un peu le forum dpeuis quelques temps.

Alors voila, si j'ai bien compris on va pouvoir repartir des points pour augmenter retroactivement les caracs des persos et c'est tres bien ou pas, ce n'est pas la question : c'est.


Je vais prendre le cas de la constitution.
A cet eguard dans les sous terrains il y avait 2 types d'aventuriers jusqu'a present :
Ceux qui ont optimiser (16 en constit) et les autres.
Le tout avec des difference de pv a meme niveau que je qualifierait de tres importante.


Maintenant il me semble que la repartition des point de caracs a posteriori ne va absolument pas avoir d'effet positifs sur cette situation puisque (si j'ai bien compris) il n'y aura pas de ratrapage de pv en consequence.


Attention chiffres fantaisistes.

Avant reforme :
Exemple d'un perso niveau 30 avec 16 en Constit : 120 pv
Exemple d'un perso niveau 30 avec 11 en Constit : 90 pv

Apres reforme :
Le premier perso ne met en rien en constit, il reste a 120Pv et garde sa progression de PV.
Le second investit 5 points et passe a 16... il reste a 90 Pv et aura toujours le meme ecart.

Quelque part je pense qu'il ya un probleme puisque ces point de caracs investis l'aurait ete aux niveaux disons 2-8-14-20-26 au hazard et donc il aurait du passer les paliers dans l'algo de gain de pv bien avant le niveau 30.
Dans ce cas precis cela represente environ 12 pv a vue de nez qu'il peut se coller au... enfin dont il devra se passer quoi. :)


Sachant que ca croissance sera maintenant bien lente il ne va presque jamais beneficer des gains de PV qu'il a durement acheter a la sueur des clicks souris. ;)
Je dis lente parce que sans le principe de finisseurs les gains au niveau 30+ c'est un peu risible, je pense que les abuseurs... pardon les optimisateurs qui ont profiter de ca pour continuer a grossir en etant 30+ avec des "amis" ou "compagnons" ou autres larbins niveau 2 a 10 pourront le confirmer rapidement par leurs gemissements sur forum. ;)

Moi perso je m'en fout ca fait un bail que j'ai oublié ce que gagner des px veut dire, ca m'apprendra a ne pas etre remonter en -1 pour faire de l'elevage avec un pote. :mrgreen:
Encore que j'ai cru comprendre que ce n'etait pas autoriser a tout le monde.... il doit y avoir des justification profondes RP et tout derriere mais bon c'est pas le sujet.


Ah oui... j'allais oublier....
Je propose quand meme une legere modification de la reforme (sous reserve de bonne comprehension anterieure de ma part) incluant un petit calcul de gain de PV retroactif.

Si les codeurs trouvent que c'est trop compliquer je meme pret a faire l'algo a defaut d'apprendre le php pour ca.


Voila voila... ca sera tout.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 10 janv. 2006 20:10

Pour chaque point de constit en plus, on gagne sur le coup +3 PV... c'est certes pas autant qu'un calcul complet rétroactif, mais c'est déjà ça ;)
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 10 janv. 2006 20:37

Je suis un peu, voire grandement d'accord avec le constat de Kaali sur le problème de la constitution. A l'heure actuelle remonter sa constitution une fois qu'un certain level est atteint est plutot inutile, le gain de 3 pv est trop loin du manque original à gagner pour valoir le coup de perdre une amélioration. Je n'ai pourtant pas à me plaindre en constitution...

Pas le temps pour le moment, pour donner des idées dans ce sens, mais je tenais juste à donner mon avis ^^

En ce qui concerne le reste des réformes, j'ai pas trop testé pour le moment, mais celà semble au poil !
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 10 janv. 2006 20:44

Dans les règles on lit :
Chaque point de constitution ajouté par la suite lors d'un passage de niveau offrira un gain immédiat de 3 PV max
Or qui dit MAX, dis MIN... le "max" n'a rien a faire la (et faut l'enleve alors), ou on peut effectivement gagner moins de 3 PV?
chompchomp
Client régulier
Messages : 70
Inscription : 23 oct. 2003 12:41

extrumus minimalus

Message par chompchomp » 10 janv. 2006 22:18

:?: Si j'ai bien compris:

Actuellement,
Cas A- Un perso avec 6 en constitution qui redistribue a 16 passe a +10*3 = +30 PV (max ? )
Cas B- Un perso avec 16 en constitution qui redistribue a 6 passe a -10*3 = -30 PV (max ? )

Exemples d'outrage a veterans:
Perso P1 de la semaine derniere niv 1 avec 6 en constitution qui passe a 16 commence sa vie dans les souterrain avec +30PV (max ? ) et profite des bonus successifs par nouveau niveau.

Perso P2 niv 30 qui passe de 6 a 16 continue sa vie avec +30PV (max ? ) et est penalise' de 29D4 PV de bonus successifs (soit 29<=x<=116).

Exemples d'aberation mathematique:
Perso de la semaine derniere niv 1 avec 16 en constitution qui passe a 6 commence sa vie dans les souterrain avec -30PV (max ? ) et risque de mourir instantanement... ( Je penche plutot pour un bug d'immortalite avec PV negatifs eternels... -cf bug des snorkys en masse- )


Question:
Mais pourquoi un tel choix ? Quel est l'interet de ne pas faire un calcul retroactif en accord avec les regles ? Selon lequel:

PVapres = PVavant - (niv-1)D(Cavant/4) + (niv-1)D(Capres/4)


avec
niv = Niveau du personage
PVavant = PV AVANT redistribution
PVapres = PV APRES redistribution
Cavant = Constitution AVANT redistribution
Capres = Constitution APRES redistribution
Comment ca pas de signature ?
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 10 janv. 2006 22:20

Sauf que non, tu n'as pas bien compris ;)... parce qu'on ne peut pas baisser ses caractéristiques...
We are the Knights who say Ni.
Terra Mater
Habitué
Messages : 109
Inscription : 25 sept. 2004 21:24

Message par Terra Mater » 10 janv. 2006 22:29

Il me semble avoir lu 1D3 par point de constitution en plus, pas 3 points de vie. (ça ressemble à 3 point de vie Max non ?)

Mais bon dans la profusion des posts je commence à m'y perdre..
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 10 janv. 2006 22:39

et qu'un niveau 1 ne peut pas ajouter 10 points en constitution
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
chompchomp
Client régulier
Messages : 70
Inscription : 23 oct. 2003 12:41

oui mais quand meme

Message par chompchomp » 10 janv. 2006 22:44

Stella Artmuir a écrit :Sauf que non, tu n'as pas bien compris ;)... parce qu'on ne peut pas baisser ses caractéristiques...
Bon, soit. Vu que les infos sur la redistribution ne sont pas centralisees, je m'y perds et je ne croirai cette info que le jour ou je m'amuserai a redistribuer mes caracs ou que Merrick confirmera.
(hein, mais non je suis pas parano ? Qui a parle dans mon dos ?)

En attendant, je patiente en glanant des info de-ci de-la sur chaque nouveau post du forum.

:arrow: En tout cas, ma question finale reste toujours d'actualite.
Comment ca pas de signature ?
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 10 janv. 2006 22:51

je propose :

+1 en constit' -> + 3 + level/10 PVs

pour les niveaux 0 à 9 ça ferait +3 PVs
pour les niveaux 10 à 19 ça ferait +4 PVs par point de constit' en plus

etc. ça permet de rattraper l'écart mentionné par Kaali, mais ce n'est pas le seul à avoir fait la remarque.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 10 janv. 2006 22:54

Alors comme ça je ne suis pas crédible :P Ce scandale ! ^^
Et pourtant, elle tourne...

Quand à ta question et ta remarque pour les hauts lvls... ben c'est juste exactement la même question/remarque que l'initiateur du post, donc bon... :)

Puis ta formule conduit à un autre problème : imagine un perso lvl 20 avec 11 en constit. Il rajoute un point, passe à 12 (soit 1D3 au lieu d'1D2). Maintenant, mettons qu'il ait eu particulièrement beaucoup de chance lors de ses passages précédents, et ait toujours gagné le maximum au dé. Que lors du calcul rétroactif, il a toujours beaucoup de chance, et la partie soustraite ne donne que des jets de dés minimaux, et la partie ajoutée des jets maximaux... Et donc heu... c'est bon z'êtes embrouillés ?

Le seul moyen d'avoir un calcul rétroactif, ce serait de remplacer purement et simplement les pvs avant changement par (nouvconstit*2 + (niv-1)*(dX+1)), avec le dX tel que donné dans les règles.
We are the Knights who say Ni.
chompchomp
Client régulier
Messages : 70
Inscription : 23 oct. 2003 12:41

comment ca "vicieux va" ?

Message par chompchomp » 10 janv. 2006 23:11

Stella Artmuir a écrit :Alors comme ça je ne suis pas crédible :P Ce scandale ! ^^
Mais oui parfaitement ! c'est un scandale ;) Mais je maintiens ma position parano. Je suis parano mais je vous aime tous que ce soit clair :D
Stella Artmuir a écrit :Le seul moyen d'avoir un calcul rétroactif, ce serait de remplacer purement et simplement les pvs avant changement par (nouvconstit*2 + (niv-1)*(dX+1)), avec le dX tel que donné dans les règles.
Bien que ma formule soit parfaitement exacte... Oui, ca serait tres bien comme ca aussi... et aussi plus simple d'ailleurs.
:wink:
Comment ca pas de signature ?
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 10 janv. 2006 23:16

Non, ta formule n'est pas exacte vu qu'elle propose d'enlever des "dés", donc avec une part d'aléatoire. Et par définition, ce qui est aléatoire n'est pas exact. Voila.
Qu'il y ai une dose d'aléatoire pour l'addition de dé oui : comme c'est fait actuellement. Mais pour la soustraction, non.

Mais j'ai quand même raison (na !), et je ne le tire pas de mon chapeau, ça a été moult fois indiqué dans le sujet premier, avant le lancement concret de la réforme.
We are the Knights who say Ni.
chompchomp
Client régulier
Messages : 70
Inscription : 23 oct. 2003 12:41

ping... pong

Message par chompchomp » 10 janv. 2006 23:23

Stella Artmuir a écrit :Non, ta formule n'est pas exacte vu qu'elle propose d'enlever des "dés", donc avec une part d'aléatoire. Et par définition, ce qui est aléatoire n'est pas exact (...)
:) Bon, si tu veux. Mais arretons de noyer le poisson (hein, mais non je suis pas le poisson).
Et la reponse a la question mise a jour alors ? ...
:arrow: Mais pourquoi un tel choix ? Quel est l'interet de ne pas faire un calcul retroactif en accord avec les regles ? Selon lesquelles: nouvPV = (nouvconstit*2 + (niv-1)*(dX+1)) ?
Comment ca pas de signature ?
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: ping... pong

Message par Triskell » 10 janv. 2006 23:33

chompchomp a écrit : Mais pourquoi un tel choix ? Quel est l'interet de ne pas faire un calcul retroactif en accord avec les regles ? Selon lesquelles: nouvPV = (nouvconstit*2 + (niv-1)*(dX+1)) ?
peut-être que les aventuriers proches de la mort ayant enfin rejoint un temple, sans argent pour se soigner, n'apprécieraient que modérément de se voir mourir à cette occasion?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre