Arno a écrit :Nasty a bien expliqué le truc.
un autre truc important : éviter de changer 36 fois de compétence. Ton guerrier a chois hache de guerre pour la hache de glace et la labrys c'est une bonne chose. la labrys n'est pas aussi bien que le marteau mais elle reste une des meilleures armes disponibles.
pour l'ADT et l'arbalète. c'est un choix, ton guerrier a déjà une arme lourde (cad >3PA) , l'arbalète est encore plus lourde. Pour optimiser ces 2 armes, (donc passer 2PA/Attaque) il te faudrait non seulement BSK mais aussi FF. Ce n'est pas viable pour ton mage.
Du coup passer à l'ADT est une bonne idée, l'ADT étant le meilleur arc (non rare) du jeu. Comme l'a dit Nasty, le meilleur moyen d'optimiser une arme élémentaire est de baisser au max la DLT du guerrier/archer. le max utile étant 8h. (11amélios)
Pour le changement de compétence pas de problème je suis conscient qu'il n'est pas très bon de se diversifier.
Et pourle coup d'ADT on est bien d'accord que c'ert une arme invoquée hein??, C'est le "pas rare" qui 'ma fait douter....
Sinon merci Smaug pour la trad'

mais j'avais eu la réponse (et les combi)

entre temps....
Merci Pepouse le pb c'est que je n'ai pas de sort du tout comme mts avec mon archer...
et Yapi... ahhh si je crois comprendre en quoi l'exemple illustre l'inutilité:
FF doit couter 8 PA à lancer non? pour une dla... donc en effet