HRP suite - les contrebandiers et le meta guildage

On discute de tout et de rien....
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 23:22

[*]Pour ce qui est du commerce itinérant, vous pouvez vous adresser à n'importe quel groupe de caravaniers, même si on n'a pas de tout sur nous on a au moins un minimum (et nous ne sommes pas les seuls).
De plus, regardez les descriptions des autres joueurs, beaucoup mettent des propositions commerciales dedans!
Oui c'est le système actuellement en place et combien de personnes se plaignent de la pénurie...
Les contrebandiers sont soit disant rempli de plein de runes trop rare et de plein de matos super rare, la caravane n'aurait plus rien...
Que je sache vous n'avez pour le moment aucun moyen de rééquilibrer les écarts car vous n'avez pas d'échange possible entre vous.

-On ne va pas mettre des marchands sur toutes les cases, si les échoppes ont été mises en nombre limité sur un niveau c'est peut-être qu'il y a une raison
Des échoppes vides qui n'ont rien à vendre ne sont que pure décoration...
Alors peut etre faudrait il qu'il y en ai moins mais mieux alimentés.

-Si les échoppes (les nôtres ou celles des contrebandiers) nous ont été confiées c'est pour décharger les admins/Merrick donc je ne pense pas que rajouter des PNJ marchands ambulants soit une bonne idée... quant à la proposition de les faire gérer par n'importe quel joueur, cela ressemble plus ou moins à une proposition visant à permettre à chacun de construire son échoppe si je ne m'abuse, non? :p
Je me suis mal exprimé... :$
La gestion des échoppes ont été confiés. Je ne vois pas pourquoi des échoppes/PNJ ambulants (es) ne peuvent pas être confiés de la même façon.

-Il existe bien une échoppe ambulante!
Mais elle reste affilié à la caravane, non ? donc n'est donc pas "neutre" et son approvisionnement et là encore soumis à contrainte.

-Je n'ai pas très bien compris comment de tels marchands "équilibrerait les stocks entre caravane et contrebandiers"
En mots simple: Les itinérants achètent des marchandises dans les deux institutions, et donc en revendent par la même occasion.
Puisqu'il faut illustrer ses propos, on va prendre un exemple:
Les contrebandiers disposent de 100 runes pouces en stock alors que la caravane est dévalisée. Les itinérants sentant la bonne affaire courent acheter/négocier par exemple 40 runes pouces chez les contrebandiers et partent en revendre à la caravane (mettons 30 runes) et en garde 10 pour leur commerce itinérant et offrir des possibilités à tous les voyageurs des sous terrains.
Ceci marche dans les deux sens, quelque soit la marchandise souhaitée.

-Je vois mal comment des PNJ comme cela pourraient survivre (commercialement parlant) sans les systèmes dont bénéficient les échoppes (ca ou co)
C'est là que l'art d'être marchand intervient. Tu proposes de la marchandise n'importe où et éventuellement que personne n'a. Inutile de dire que le prix en prend un sacré coup.
Exemple: tout le monde à un jour au l'autre été obligé de s'arrêter sur une aire autoroute soit pour y faire le plein soit pour y manger un morceau. Les marchandises proposées sont les même qu'ailleurs mais n'ont pas vraiment le même coût.

-Pas compris non plus ça (ou préféré ne pas comprendre...) :
Achète un objet quelconque dans une échoppe et revend la juste après... j'ai peur que ton commerce ne tienne pas longtemps.
Pour les prix de vente/revente, là il faudra être beau parleur et négociateur :D

Ce que je propose c'est un commerce quasi inter commerce:
C'est pouvoir offrir une alternative aux joueurs qui n'ont aucune affinité avec l'une ou l'autre des institutions.
C'est rééquilibrer les stocks entre elles et arrêter les ragots sur les soit disant abus des uns et des autres.

Ce n'est qu'une proposition et en tant que telle, elle mérite, au même titre que toutes les autres, qu'on pèse le pour et le contre (et pas seulement le contre comme il est trop souvent fait, selon moi, sur le forum)
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 05 oct. 2005 16:38

Des échoppes vides qui n'ont rien à vendre ne sont que pure décoration...
Alors peut etre faudrait il qu'il y en ai moins mais mieux alimentés.
Ca doit faire un petit bout de temps que tu n'est pas passé dans une échoppe...

En mots simple: Les itinérants achètent des marchandises dans les deux institutions, et donc en revendent par la même occasion.
Puisqu'il faut illustrer ses propos, on va prendre un exemple:
Les contrebandiers disposent de 100 runes pouces en stock alors que la caravane est dévalisée. Les itinérants sentant la bonne affaire courent acheter/négocier par exemple 40 runes pouces chez les contrebandiers et partent en revendre à la caravane (mettons 30 runes) et en garde 10 pour leur commerce itinérant et offrir des possibilités à tous les voyageurs des sous terrains.
Ceci marche dans les deux sens, quelque soit la marchandise souhaitée.
Non, nous n'avons pas de runes! Nous ne gerons pas les échoppes runiques! Les runes c'est pas nous! Pas runes! No runes (lire "no riounes")!
Et pour le reste, nous pouvons en général avoir ce que nous voulons (à quelques limitations près bien sûr!!!
C'est là que l'art d'être marchand intervient. Tu proposes de la marchandise n'importe où et éventuellement que personne n'a. Inutile de dire que le prix en prend un sacré coup.
Exemple: tout le monde à un jour au l'autre été obligé de s'arrêter sur une aire autoroute soit pour y faire le plein soit pour y manger un morceau. Les marchandises proposées sont les même qu'ailleurs mais n'ont pas vraiment le même coût.
D'accord, je pensais que tu voyais ça plus comme un marchand indépendant qui n'aurait aucun échange avec les échoppes (auquel cas ce commerce n'aurait bien sûr pas été viable!). Mais du coup, tu perds plus ou moins ta neutralité...
Achète un objet quelconque dans une échoppe et revend la juste après... j'ai peur que ton commerce ne tienne pas longtemps.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.... :roll: Heureusement que c'est comme ça, je vois mal comment il pourrait en être autrement! :p
Image
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 05 oct. 2005 16:56

Megharde a écrit :Y a de la propagande dans ce post HRP ou pas?

non je dis ca parce que les caravaniers ont beau GUEULER partout ou ils passent que NON ET NON ET MERDEUUUU NOOOOOOOOOON, on ne gere pas les echoppes runiques et bien on vois refleurir ces propos partout dans la bouche de ceux qui nous villipendent.
.
je le remet une fois encore histoire de, hein .

apres on va dire qu'on le dit pas asser, que je ferais mieux de relire ,que personne a sous entendu que la caravane POURRAIT vendre des runes et tout ^^

j ai pas ecrire asser gros .
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 05 oct. 2005 18:04

Bon zappez la partie où je parle de revendre les rues à la caravane...

Mais dans tous les cas, cela permet d'en faire profiter les clients potentiel de la caravane au même titre que tous les aventuriers des sous terrains.
Et il n'est absolument pas question de ne pas faire de commerce avec les échoppes runique de la même façon.
Le principal but de mon idée n'est pas de créer un autre système concurentiel à l'un ou l'autre des marchés exixtants mais bien de proposer une alternative NEUTRE à ceux-ci.

D'accord, je pensais que tu voyais ça plus comme un marchand indépendant qui n'aurait aucun échange avec les échoppes (auquel cas ce commerce n'aurait bien sûr pas été viable!). Mais du coup, tu perds plus ou moins ta neutralité...
Là je vois pas comment tu perds la neutralité. Poser son étal dans les sous terrains et vendre au plus offrant, je ne vois pas comment on peut être plus neutre que ça.
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 06 oct. 2005 23:40

D'autres avis que le sujet ?
Répondre