Que cette plaie ait pu etre peu être un peu mieu pensée, pourquoi pas. Tout est toujours perfectible. Maintenant elle rentre dans un RP, dans la continuité des précédentes et de la quête à venir.
Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi il y a des réactions si violentes? Que je sache ce n'est pas la fin du monde, nous n'avons tué physiquement personne! Il me semble qu'on développe et gère un jeu! Pas une seconde réalité! Enfin c'est dans cette optique là que je réfléchis tous mes développements et que je gère le jeu. Aurais-je loupé quelque chose?
Balin qui s'interroge grandement!
Hum... pas trop l'habitude des trolls, Balin ? Pour le responsable de Monstres & co, ça la fout mal
Les réactions sont "violentes" (et ce, d'ailleurs, quel que soit le propos) entre autres parce qu'il faut être extrême pour faire passer un sentiment derrière un ordinateur. Froid. Et impersonnel. Alors on gueule pour se faire entendre. Mais je gage que si nous nous rencontrions tous pour débattre, la discution serait bien moins enflammée.
Après, le problème c'est aussi qu'il s'agit d'un jeu, supposé être un moyen de 1/se détendre 2/s'évader 3/se confronter à ses pairs. Si tu "ruines" d'une manière ou d'une autre les espoirs d'un joueur, il va souvent se croire attaqué personnellement, ce qui est virtuellement le cas puisque tu viens dans "sa" machine pour t'imposer à lui d'une manière qu'il n'a pas forcément souhaitée. C'est toujours le hic quand tu développes un jeu; aucun changement n'est anodin.
Tout ça pour dire qu'en effet, nous sommes dans notre grande majorité de grands râleurs. Maintenant, comme tu dis, il n'y a pas mort d'homme (des petits bits sont passés de 0 à 1 et de 1 à 0, c'est tout) et tout travail est perfectible. Je te remercie d'en faire cas, et c'est la seule chose que j'attendais. Ce qui m'a fait bondir, ce serait plutôt la "charge des puristes". Ou comment avec de la mauvaise foi et un marteau, on peut arriver à tout...
Ah! oui, au fait, félicitations pour l'oeuvre de M&co en général, ça doit être une sacré épreuve de tenir tout ça