Intérêt des guildes et persos non guildés !!

On discute de tout et de rien....
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 05 mars 2004 23:20

qui pourrait passer son temp à lire toutes les descriptions et faire un tri avant son choix ??? :?:
Personnellement, j'ai lu les descriptions de toutes les guildes avant leur réductions (soit plus de 100 guildes je crois) 8) :mrgreen:

Concernant le guildage, il ne faut pas le voir comme un but à Delain, mais comme une voix possible, ou bien temporaire, dans la vie des persos.
Cela a été cité également, je parle du fait que la plupart des joueurs classent les guildes en PK ou APK, ce que je trouve stupide. SI demain je créé une guilde (euh oui, ça pourrait arriver^^) je suis quasiment sûr que la première chose qui passerait pas l'esprit des lecteurs serait: bon ok, c'est une guilde PK, ou ok c'est une guilde anti PK (ou bien tout autre jugement vis à vis de la position PK/APK), ce que je trouve vraiment dommage.

Et puis enfin, comme cela a encore été dit, des persos qui ne trouvent pas dnas les guildes existantes un role play leur convenant, ou bien tout simplement des guerriers solitaires, loin de leur pays bla bla bla ^^
D'ailleurs à ce propos, certes il y a beaucoup de guildes, mais beaucoup sont sans objectifs clairs, sans but... c'est dommage.

Bref, si mes 3 persos sont non guildés, c'est que pour l'instant, je n'en trouve pas l'utilité (pratique et rp-esque). Mais je pense qu'à terme deux d'entre eux le seront.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 06 mars 2004 17:13

Bah le probleme c'est que la guilde a tres peu d'option en ce moment et la liste des participants a la guilde est trop anonyme pour qu'on s'y retrouve donc au final etre dans une guilde ca permet juste aux autres de pouvoir voir tes evenements c'est tout ... et d'etre fiche mais ca c'est un mal comme un bien y a la messagerie de guilde ok mais bon pour taper en 0 -1 a quoi ca sert davoir une guilde ?
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 06 mars 2004 18:06

Pour le nombre d'autistes, regardes le forum pas tout à fait 1000 inscrits sur le forum pour 2247 comptes y a un soucis quand même :?
900 autistes tu parlais des perso qui ne sont pas passés niveau 2 (ce qui doit représenter grosso modo un peu plus de 300 joueurs). Ou alors effectivement de la diférence forum/jeu ?
D'apres toi on ne peut pas aprecier le jeu snas etre actif sur le forum?

Un joueur qui ne post pas ou peu est un autiste?

C'est marrant pour moi c'est plus important de parler avec les persos proche de soit que de participer aux forums, chacun son truc.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Hades
Habitué

Message par Hades » 06 mars 2004 21:05

Pour la question des guildes APK ou PK, j'aimerais souligné que la mienne (l'Alliance des Paladins...) comprends dans ses rangs PK et APK.
Ceci ne nous gène pas car nous sommes divisés en plusieurs groupes: APK contre monstre et PK contre les autre PK.

Sinon il est vrai que beaucoup de Delainiste ne s'occupe pas franchement de leur RP, c'est pour ça que une rubrique RP est apparu dans mon Alliance (et oui encore de la pub :D ) et que ce dernier est pris en compte leur du recrutement.

J'arrete de faire de la pub et j'ajouterais pour finir que nombreux joueurs ne peuvent jouer que peu de temps par jour, c'est pour cela qu'ils ne s'inscrivent pas sur le forum.
je ne suis plus la.... vous non plus....
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 mars 2004 21:10

Liselle est restée sans guilde (et c'est pas faute d'avoir eu des propositions !!) parce que malgré tout, c'est vrai que ça offre une indépendance enviable et un anonymat très pratique sans forcément se priver d'aide extérieur.
Mais c'est vrai que quand je veux me faire une idée de ceux qui m'entourent je regarde d'abord les guildes... D'où l'anonymat :)
iago
Pilier

Message par iago » 06 mars 2004 21:46

Non je suis sur qu'au bout d'un mois ou deux de jeu si tu n'as pas posté un seul message ici c'est que tu dois pas faire de RP dans le jeu. Trouve moi la perle rare qui a un perso intéressant et qui n'est pas inscrit ici (pas la peine de me dire que l'inverse existe ça montre rien).
Je crois que la reponse est contenue dans ta question Kaali. C'est une hyperbole bien sur...
C'est marrant pour moi c'est plus important de parler avec les persos proche de soit que de participer aux forums, chacun son truc.
L'un n'empêche pas l'autre au contraire, pour avoir croiser quelques quelques "piliers" du forum dans le jeu et dans ma guilde je t'assure qu'il y a une corélation directe entre l'activité en terme de message dans le jeu et sur le forum ...
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 06 mars 2004 23:30

POur les 900 joueurs niv 1^:
Iago a raison , il y en a beaucoup qui ne jouent plus. Dans leur évenement : creation , 2 deplacement et puis plus RIEN !

Pour les guildes , metsubo , je suis pas d'accord , le raisonnement PK / APK est surtout fais au niveau 0 , et comme quand on debute on n'a pas la notion de PK . . .

Pour le forum combien d'inscrit egalement sur les forum des guildes ? je veux dire tu postes ICI , tu postes sur ta guilde, dans un interet strategique et qui va te concerner directement ! et puis y a les autres forums ceux des guildes ennemis allié ...

A la fin t'en a marre de t'inscrire et tu te contente de lire .. enfin c'est ce que je pense ..
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 mars 2004 13:43

Non je suis sur qu'au bout d'un mois ou deux de jeu si tu n'as pas posté un seul message ici c'est que tu dois pas faire de RP dans le jeu. Trouve moi la perle rare qui a un perso intéressant et qui n'est pas inscrit ici (pas la peine de me dire que l'inverse existe ça montre rien).
Je pense avoir attendu facilement 2 mois avant mon premier post ici.....
Je crois que la reponse est contenue dans ta question Kaali. C'est une hyperbole bien sur...
L'un n'empêche pas l'autre au contraire, pour avoir croiser quelques quelques "piliers" du forum dans le jeu et dans ma guilde je t'assure qu'il y a une corélation directe entre l'activité en terme de message dans le jeu et sur le forum ...
.... et j'echange plus de message par semaine 'dans le jeu' que je n'en ai au compteur du forum en 6 mois (60 je crois).

Donc oui si on prends le cas d'un gars qui n'a mem pas de compte sur le forum et ne lis rien de ce qu'il s'y passe il y a toute les chances pour qu'il agisse comme un bot dans le jeu.

Mais je crois que tu vas un peu trop loin quand meme.
Kaali.
Kyroi de Balgur
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 07 mars 2004 21:21

pour les 900 autistes je pense qu'il viennent plus tout simplement car il y a plusieurs dizaines de joueurs qui s'inscrivent chaque jours mais si le jeu les intéresse pas au bout de 2 ou 3 joueurs il s'en vont et ils sont toujours au niveau 0. comme les joueurs ne se transforment en monstres que au bout de 1 mois je pense que 900 perso qui n'ont pas monté est tout a fait normal. ca explique aussi pourquoi il y a parfois + de 600 joueurs dans les temples de niveau 0 et qu'il a fallu a cause de ca agrandir le niveau 0 il y a peu de temps.
voila @+
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 07 mars 2004 21:44

Iago, je trouve tes remarques sur les personnes qui postent sur le forum soit tres mal formulees soit insultantes. Je peux te GARANTIR que je connais plusieurs joueurs, beaucoup de joueurs, qui font du RP en se servant de la messagerie interne du jeu, et ne viennent sur le forum que pour s'informer des changements du jeu, des idees enoncees. Pourtant il est autant si ce n'est plus agreable de jouer avec eux qu'avec bien de spersonne "RP" qui confondent "qualite de jeu de role" avec "nombre de ligne dans un message de forum RP".

Il existe une messagerie interne au jeu, et elle suffit tres bien a gerer tout le RP que l'on veut dans le jeu. La seule raison valable pour transmettre un texte RP sur un forum, c'est l'audience visee, a savoir qu'on vise un plus grand public pour son texte que le nombre de destinataires que l'on peut mettre dans une missive. Et ce, que ce soit pour faire profiter les autres de textes interessants, ou pour essayer de demontrer qu'on a le meilleur RP a l'ouest de Delain.
Quelle certitude... tu veux des exemples? compte le nombre de membres de ma guilde, compte combien d'eux on poster des messages ici, pourtant nous faisons du RP, sans aucun probleme, mais presque toujours par la messagerie du jeu. Je prends l'exemple de Reivax: il ne poste que tres rarement ici, et seulement pour dire des choses utiles/intelligentes (ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde). Pourtant sa qualite de jeu, son implication ainsi que son RP sont exemplaire. Pousse par ses convictions de jeu et par les principes de ses personnages, il accepte de prendre des decisions et d'avoir des persos aux antipodes du grosbillisme ou de la course a l'efficacite. Il interagit toujours d'une facon ou d'une autre avec son entourage, et "donne vie" le plus possible a ses persos. et CA, c'est faire du RP, au dela de poster sur un forum tous les 3 jours pour raconter ses aventures.
Et je connais des personnes qui ont des persos TRES interessants et qui n'ont jamais poste ici... Donc avant de juger et d'etre sur, ecoute un peu ce que dit Kaali, et renseigne-toi un peu...

Citation:

Un joueur qui ne poste pas ou peu peut etre aussi un joueur qui:
-ne trouve pas de remarque utile et originale (nouvelle) a faire, et prefere se taire que de repeter une chose dite 15000 fois.
-a qui envoyer son RP au personnes impliquees et qui peuvent interagir avec lui suffit.
-qui se sert du forum comme outil d'acquisition de connaissances sur le jeu (Etat du Projet, Idees, Bugs, Quetes), et de la messagerie du jeu comme outil de communication (car elle est la pour ca).

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
iago
Pilier

Message par iago » 07 mars 2004 23:00

Reivax
Ami de Delain

Si tu as d'autres exemples aussi évidents ne te gêne pas ...
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 07 mars 2004 23:27

Pratiquement tous les messages de Reiavx sont a caracteres informatifs (Bugs, avis sur Idees), et non sur Auberge ou RP ou Quete. S'il est vrai qu'il a plus de messages a son actif que je ne l'aurais cru, il n'en reste pas moins qu'il est beaucoup plus discret dans ses posts sur SA facon de jouer a Delain. Or c'est de ca dont tu avais parle. Tu te sers d'une erreur de ma part pour detourner le sujet, mais ca ne marche pas, desolee. Tu as sous-entendu qu'un manque de messages, denottait un manque de "qualite de jeu" dans le jeu. Or si tu regarde les messages de Reivax, ce sont des messages qui utilisent le forum comme outil d'INFORMATION HJ, pas comme outil de COMMUNICATION EJ.

Tu veux un autre exemple? soit.

Madmilouse: 6 messages sur le forum. Un de mes plus fideles compagnons de route, avec reivax. sa qualite de jeu n'a rien a envier a Reivax.

Grand Pas: 65 messages. Pourtant il lui en arrive des chose a Delain... et il fait bcp de RP malgre tout...

la plupart des MDM depassent a peine la centaine de messages, pourtant ce sont sans doute eux qui auraient le plus a ecrire en RP s'il y avait vraiment un ratio "nombre de message sur le forum/ activite RP dans le jeu".

la plupart des membres de ma guilde n'ont aussi poste aucun message dans ce forum, certains ne sont meme pas inscrits. pourquoi? peut-etre parce qu'on peut lire les informations importantes en restant invite sur le forum, et que pour le reste, ca se voit dans le jeu et dans la messagerie interne.

Enfin, libre a toi de penser qu'on n'est un joueur RP qu'a partir de 250 posts sur le forum... j'aimerais quand meme savoir combien de messages par jour tu recois dans ta boite de messagerie Delain...

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 07 mars 2004 23:29

eu pour les message interne il en recoit aussi t'en fait pas pour ça :P
mais oui c clair que la phiphine a raison Iago ;)
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Connu
Pilier

Message par Connu » 07 mars 2004 23:33

Enfin, libre a toi de penser qu'on n'est un joueur RP qu'a partir de 250 posts sur le forum... j'aimerais quand meme savoir combien de messages par jour tu recois dans ta boite de messagerie Delain...

Seraphine
Beaucoup ... crois moi (vu la bande de spammeurs qu on est) mais la n est pas le sujet ;)

Pour le débat lancé, je pense qu'on ne peux pas faire de généralités ni dans un sens ni dans l autre.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 07 mars 2004 23:40

lol regarde rieque la tu a 2 floodeur de forum, imagine ça boite interne de delain :lol:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Répondre